caille cécile 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour,Je viens de lire pas mal de messages sur le forum! Et j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions!!!Cependant quelques une reste encore en suspends!Je n'ai jamais eu de caille et j'aimerais commencer! A quelle période me conseillez vous d'acheter mes premières cailles? Je compte les acheter éclos!J'ai pu lire que certain les gardait dehors toute l'année et d'autre à l'intérieur. J'aimerais de préférence les garder dehors mais est ce possible? Sachant que je suis en Bourgogne?Si cela est possible, a quel âge faut il mieux que je les achète?Merci d'avance pour l'éclairage apporté!A bientôtCécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc du 22 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Salut! Pour acheter des cailles il faut mieux les acheté au printemps pour 2 raison: elles sont jeunes(elles viennes d éclore) et il fait plutôt beau pour leur acclimatation et elle se mettrons a pondre tout de suite. Et il faut les acheté a 2 mois(maturité sexuelle);Bon commencement d'élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour,Je suis Roland, créateur (et occasionnellement ADMINISTRATEUR) de ce forum.Je suis en Bourgogne également et je peux vous aider dans votre élevage.Les cailles sont adultes vers 2 mois environ et c'est là qu'il vous faudrait les acheter.Je peux vous en fournir, de quel département êtes-vous ?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caille cécile 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caille cécile 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Bonsoir!Merci pour les cailles! L'installation c'est bien passée! Pas encore tellement d'oeuf mais je pense qu'il faut être patient!Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 26 mars 2014 caille cécile a écrit:Bonsoir!Merci pour les cailles! L'installation c'est bien passée! Pas encore tellement d'oeuf mais je pense qu'il faut être patient!Bonne soirée.bonsoir,patience: un peu plus de chaleur, et un aliment pondeuse et ça ira mieux, petit à petit.bien à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites