Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

mon 400L

Messages recommandés

Salut Nath,
Dis donc dans ton bac , tu injecte du CO2 pour que tes plantes soient aussi belles? Il est magnifique ce bac, et les scalaires sont très beau !!!

J'ai injecté du CO2 mais ça fait plusieurs mois que je ne le fais plus. Je n'ai jamais eu autant de problèmes que quand j'ai injecté du CO2 ! donc pour moi, à présent, les choses sont claires, nettes et précises : entre le bien-être de mes poissons et la beauté des plantes, le choix est vite fait ! ... et mes petites beautés de rio momon s'en portent d'autant mieux !

quel genre de problèmes avais-tu quand tu injectais du CO2 ?
J'ai vu que tu avais fait de la repro de scalaires, tu as un bac spécialement pour ça?
@++

dpn207 a écrit:
quel genre de problèmes avais-tu quand tu injectais du CO2 ?
J'ai vu que tu avais fait de la repro de scalaires, tu as un bac spécialement pour ça?
@++

les poissons se choppaient tout et n'importe quoi, comme s'ils étaient affaiblis, et tout ça s'est passé lors de la période où le co2 a été injecté ... après, c'est peut-être du au hasard mais je n'y crois pas de trop.
Quand on réfléchi bien, dans la nature il n'y a pas d'injection de co2. Depuis que j'ai arrêté, plus de soucis de santé !
Pour la repro de scalaires, c'était avec des scalaires de sélection, et les petits ont grandi dans un pondoir qui trempait dans le bac des parents (pondoir fait par Chouette et qui m'a permis de faire grandir mes petiots)

ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis de photo du 400L. Après traitement contre les algues (merci Marie-France de m'avoir fait connaitre "algExit", ce produit est vraiment top), un apport régulier d'easy carbo et de profito, les plantes sont redevenues très belles ! et mon bac me plait à nouveau, ça n'est pas une mince affaire !!
les photos ne sont pas super mais bon..

goug1805 a écrit:
Jolie jungle !!
Un peu timides tes momons non ?

ils l'ont toujours été mais là je leur ai rajouté des copains et enlevé une racine pour mettre à la place une grosse plante ; il ne leur faut pas plus pour être perturbé !

jojo62 a écrit:
Jolie tout sa Wink

oui, c'est pas mal, mais j'ai fais mieux. Là, nous ne sommes pas dans la délicatesse, ce sont toutes des plantes à grosses feuilles mais ça rend bien quand même

Tu as vu, Gilles, que tes cardi sont toujours là !
j'ai encore dans le bac des cory julii qui ont plus de 6 ans ! des nez rouge et des rasbora tout aussi vieux , ça fait plaisir ! par contre j'ai de façon inexplicable perdu tous les tetra citron que j'avais acheté au Toom à Fribourg, je n'ai pas compris. Je n'en ai pas vu un malade, ils ont juste disparu (les corps ont été sans doute boulottés par les ancistrus).

j'ai ajouté des branches de saule tortueux, et l'effet visuel me semble pas trop mal (ça ne perturbe pas du tout les scalaires et pourtant il ne leur en faut pas beaucoup à ces pétochards ! Rolling Eyes

je trouve le rendu assez sympa

il y a juste les echino bleheri qui se sentent mal malgré engrais et apports de fer. Elles sont moches (j'ai déjà coupé pas mal de feuilles.) Je vais les virer pour les remplacer par des aponogeton. On les voit sur la photo qui suit

Ah oui c'est très joli !
Mais tu n'as pas peur qu'ils blessent leurs longues nageoires ou qu'ils restent coincés dedans ?

merci mon Gillou.
Tu sais, Marie France, les scalaires peuvent être très souples Wink je ne m'inquiètes pas du tout, ils semblent aimer naviguer entre les branches. D'ailleurs elles ne prennent pas tout l'espace. Leur biotope est normalement constitué de branchages tombés dans l'eau (il y a très peu de plantes), ça leur rappelle leur origines Wink
Pour les bleheri, je ne sais pas, mais de toute façon je suis lasse d'avoir ces plantes. ça fait trop longtemps que je les utilise en déco d'arrière-plan. Les cripto moehlmannii en premier temps ont littéralement explosé, elles sont superbes et du coup un peu volumineuses pour de l'avant-plan(je met du profio d'easy life, du ferro et de l'easycarbo, ceci explique cela

En tout cas j'adore le rendu ! Ce sont des branches que tu as ramassées ?

oui, en promenade il y a 2 ans, des imbéciles ont coupé 2 superbes saules tortueux en pleine force de l'âge Evil or Very Mad ... ma mère les a récupéré pour faire de la déco mais c'est encombrant donc du coup j'ai trouvé que c'était une bonne idée de les mettre dans mon 400L, il aurait été dommage de les jeter.

Remaniement total du bac qui ne me plaisait plus du tout, plantes trop indisciplinées qui prenaient trop d'espace et n'importe comment.
photos à venir, celles que j'ai fais ne me plaisent pas.
J'ai ajouté un banc de 10 corydoras arcuatus à la population existante. Sympa ce petit cory, je ne connaissais pas !!

pour la touche finale il faut juste que la valisneria plantée contre la vitre du fond et derrière la souche grandissent et s'étende pour former un rideau et que l'Alternanthera Reineckii s'étoffe. Je voulais planter de l'echno tenellus en avant plan mais je n'en ai pas trouvé hier. On verra pour plus tard

ça n'était plus la jungle mais le bordel avant la réorganisation Wink 

tu m'étonnes, mais déjà avec les branches de saule j'étais pas super fan, y'avait trop de plantes à mon gout pour un bac de déco, ou trop au même niveau, je sais pas, mais j'aime mieux maintenant.

Joli bac. Les pantes et les poissons sont mis en valeur. Ca n'a plus qu'à pousser!

Moi j'aimais beaucoup les branches de saules, mais c'était sûrement mieux adapté à des poissons plus petits... Là tes Scalaires sont davantage mis en valeur c'est vrai, et ils sont énormes dis-donc et magnifiques !

C'est pas les branches que je n'aimais pas c’est le fouillis de plantes

goug1805 a écrit:
C'est pas les branches que je n'aimais pas c’est le fouillis de plantes

tu as raison, trop de plantes mal positionnées c'est moche

En bac de déco oui je trouve aussi, alors que je suis un fou de plantes, enfin pas plus que toi Razz
Mais pour la repro de vivipares notamment il était nickel ton bac

Dernière vue de mon 400L amazonien (beaucoup de racines, moins de plantes... enfin pour l'instant, j'ai remis des echinodorus, il faut juste attendre qu'elles grandissent). Eau ambrée filtrée sur tourbe pour mes scalaires. Comme je devais changer les tubes, j'ai opté pour l'achat d'une rampe leds jaune. Le rendu est tout à fait satisfaisant, à voir maintenant si la puissance sera suffisante pour la pousse des plantes. Il me semble que oui, (même si j'ai eu un doute au début... mais il a fallu aussi que je m'habitue à cette luminosité jaune). j'ai une hampe d'échino macrophyllus qui a grandi de plusieurs centimètres depuis que je l'ai plantée ; elle émerge de l'eau à présent.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Je voulais revoir les différentes transformations de ton joli bac, mais toutes les anciennes photos ont disparu ! Shocked

jean marie 59 a écrit:
C'est quoi tes scalaires tiote ???

il me reste 2 dos rouge, un rio momon et j'ai 5 leopoldis mais la souche ne me semble pas d'une super qualité. J'en avais 6 à l'origine, achetés chez Unterwasser, un est mort 15j plus tard, je ne sais pas pourquoi, j'en ai un qui reste minus et qui ne semble pas vouloir pousser et un autre qui a un problème à un oeil. Je ne suis pas super satisfaite de mon achat (22€ le scalaire quand même) ; Après, Unterwasser n'est pas responsable de la qualité de la souche qui semblait belle à première vue.

Mifaon a écrit:
Je voulais revoir les différentes transformations de ton joli bac, mais toutes les anciennes photos ont disparu ! Shocked

ça, Mimi, c'est le problème des hébergeurs d'images qui disparaissent ... et les photos avec Evil or Very Mad

Joli biotope
Pour les leopoldi, ils ne se feraient pas chicaner par les autres ou le festivum par hasard ? Car effectivement ils étaient beaux au magasin (j'ai failli craquer...).
Ils peuvent aussi être dominés par les anciens.

Aucun problème de cohabitation, même les festivum en repro ne sont pas trop agressifs.

Ok, dommage ça aurait pu expliquer les pertes (car ça fait ch*** qu'ils aient une mauvaise souche j'envisageais d'en prendre plus tard....)

ça n'est pas dit que la prochaine ai les mêmes géniteurs.

Enfin, j'aime mon bac !!! I love you il était temps lol!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

• Créer...