Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

mon 400L

Messages recommandés

je dois avouer que j'ai beaucoup de plaisir à le regarder. Je commençais un peu à désespérer.
il faut juste que la superbe echino que j'ai acheté en Allemagne (et pour pas cher en plus) se plaise dans le bac
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça rend bien !
C'est un dumereli/leopoldi qui est un peu marron avec l'opercule verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ah oui ça rend bien !
C'est un dumereli/leopoldi qui est un peu marron avec l'opercule verte ?

oui, il m'en reste 3 sur 6. Unterwasser n'en avait pas rentré la semaine dernière. J'ai trouvé 2 scalaires "léopard" ; scalaire classique on va dire mais avec la morphologie naturelle ; ils sont très jolis, c'est sans doute pour ça qu'ils n'en restait que 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Il est superbe !
Ils s'appelaient juste léopard les nouveaux ?

je crois oui, je vais essayer de faire une photo : ils sont très sombre, avec des endroits un peu tacheté et des opercules bleuté. J'essayerai d'en retrouver ; j'en au vu au Toom mais ils étaient moins beaux.
Ils seront peut-être moins fragiles... et 6.50€ le poisson, ça serait bête de s'en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sympa !
Ils font quelle taille ? Ils ont l'air déjà balaise vu l'unimac de derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des juvéniles, donc pas très gros... chut, faut pas dire qu'il y a des pallifina dans mon bac amazonien Razz ; c'est une jeune femelle que tu vois derrière le scalaire, parce que mes mâles pallifina sont plus long que mes scalaires léopard Wink ce sont de sacrés morceaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu allais pas les passer au grill tes pallif'... J'ai bien un Nannochromis dans le mien
Du coup faudra voir en grandissant comment ils évoluent tes deltas, s'ils restent comme ça c’est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pallifina, j'en ai aussi dans un 120L, je n'en manque pas. Et dans le 400L ce soir j'avais un couple en prémisse de repro. Je peux dire que les palli vivent très bien en eau très douce.
Pour les scalaire, effectivement il faut voir si en grandissant ils gardent cette jolie forme, je vais suivre ça attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tiote,

Sont pas vilain tes bestiaux. Plus "ramassés" sur eux même par rapport aux Momons ...!

Mais joli quand même ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





il me reste des corydoras qui ont toujours habité le 400L et qui sont bien vieux maintenant, des ancistrus. J'ai hélas perdu mes superbes et vieux L66 suite à une attaque bactérienne qui n'a touché que les ancistrus et les L... je ne sais même pas ce qui est à l'origine de cette merdouille !
j'ai un banc de mélanos trifasciata et boesemani. J'ai voulu maintenir des lacustri mais j'ai trouvé les 2 souches que j'avais acheté (une en France et une en Allemagne) fragiles. Il ne me reste qu'un poisson sur le petit banc que j'avais constitué... pourtant la maintenance est la même que pour mes autres mélanos que j'ai eu petits et qui sont devenus de beaux bestiaux... décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la jungle chez toi j'adore.
les mélano ont l'air énormes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 dans l'assiette et ça te fait le repas de midi Razz
Le banc est composé de 5 trifasciata, 3 boesemani, et 1 lacustri. Vu la taille des bestiaux je ne suis pas décidée à en ajouter. Et même sans ça j'ai eu tellement de mal à stabiliser le banc ( souche faible ?) que je crains d'introduire des individus mal portants qui me les flingueraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils ne feraient qu'une bouchée des miens ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin retrouvé un décor végétal qui me plaît et un bac qui décore agréablement mon entrée...et ça depuis que j'ai laissé tombé ma rampe leds.
J'ai réinstallé ma rampe T5, remis quelques plantes qui se sont tout de suite bien adaptée et celles déjà en place ont eu une explosion de croissance et ont embellies ; puis j'ai changé mes tubes vieillissants. Franchement, je regrette d'avoir investi dans une rampe leds, tout ça pour une économie d'énergie. La rampe en elle-même est onéreuse, le résultat décevant, je ne suis même pas certaine que j'aurais dépensé en électricité le prix que j'ai mis dans l'achat de la rampe.
Je pense la même chose pour le marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'étais fait la même réflexion pour mes Nano cubes, je trouvais pas le rendu terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est très variable en fonction du matos.
Les machins qu'on avait au début (réglettes étanches) c'est juste bon à éclairer une fishroom.
Par contre sur le 4000 j'ai 4x50W en LED 6500K et le rendu me plait bien (mais c'est de l'eau noire).
Sur le marin j'ai un 60W blanc/bleu qui me permettait de faire pousser pas mal de choses, bien meilleur que les rampes aquavie de 10-15W que j'avais au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...