Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petz

Crenicichla Compressiceps

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je voulais savoir qui maintenait ce poisson afin d'avoir de plus amples renseignements sur sa maintenance.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls que j'ai pu voir ne m'apartenait pas Wink

encore un poissons meconnu qui demande cas etre connu de nous tous bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bon goût Petz !

J'ai un article sérieux sur eux dans un magazine, si ça te dit... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela te derange pas de nous faire un petit resumer sa sera avec plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai maintenu cette espèce il y a maintenant quelques années. Bien plus agressif et besoin de baucoup plus d'espace que crenicichla regani par exemple. mon mâle carctériel tuai quasi systématiquement les femelles que je lui présentait et ce malgré un volume de 450l net avec énormément de cachettes.

sinon c'est une espèce réophile avec un dimorphisme sexuel apparrent, pondeur sur substrat caché, provenant des zones de rapides sur le Tocantins et l'Araguaia.

Je ne sais pas de quel article parle black-bass, mais je suis l'auteur de l'article paru il y a quelques années dans feu aquarium magasine à leur sujet. Si cela intérèsse quelqu'un suffi de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quel article parle black-bass, mais je suis l'auteur de l'article paru il y a quelques années dans feu aquarium magasine à leur sujet


Eh bien, devant l'auteur, je me couche !

C'était en juillet/Août 2004 effectivement et comme je le disais plus haut, c'est un article sérieux (sur le coup là, j'ai eu chaud What a Face ).

Il est vrai que ce sont des poissons très intrigants de par leur côté prédateur et leur forme de torpille. Un moment, j'aurais aimé en posséder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du compliment,

tu n'as pas eu chaud la critique est toujours nécéssaire, enfin si elle est constructive Very Happy .

les crenicichla nains sont vraiment de jolis bêtes, intriguantes, et un peu mystérieuses.

Je n'en maintien malheureusement plus, mais j'ai eu des compressiceps donc, des regani trombettas et des notophtalmus. les compressiceps sont selon moi les plus difficiles de ces 3 espèces, surout niveau caractère. mon hypothèse serait que vu le biotope la concurrence alimentaire est plus importante est que donc ils ont des territoires plus grands, et sont plus agressifs, tout simplement pour avoir suffisament de nourriture a disposition. mais ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais vous n'auriez pas une photo de cette espece pour voir a quoi elle ressemble?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, cet article et le premier jet du papier publié dans aqua mag quelques années plus tard. c'etait mon premier alors soyez sympas hein Wink Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni

j'ai vue des crenichila par contre je n'est pas l'especes precise en tete que la personne a pecher elle meme en guyane francaise , se sont des belles betes de 12/15 cm affraid un peu trop grand pour la place que je pourrait leurs offrir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...