jm8021 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut! j'ai eu ma première pontre d'ancistrus sp. il y a quelques jours!! Elle a eu lieu dans l'anfractuosité d'une racine. Le mâle ventile depuis ce jour, j'attends avec impatience la sortie des alevins!! Voici papa struss qui veille: La tête la première dans le trou: un gros plan sur les oeufs, on voit deja une enveloppe vide et un oeuf surement non fécondé qui blanchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Toutes mes félicitations Jm. Ils sont dans un bac communautaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci oui dans un 240L avec des tetras et des scalaires... alors il ne faut pas que je rate leur sortie... sinon GLOUP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 pas grand choses a craindre venant des tetras , par contre les scalaires vont pas les louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bon je me pose des questions.. la ponte a eu lieu le 30 novembre, on est le 13décembre et je vois toujours pas de petits. Le mâle ventile toujours... :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 essaye d'observer la nuit si les petits ne sortent pas un peu le comportement du male change peut etre a cause des scalaires qui sont quand meme des gros predateurs et gardent les petits plus lomgtemps du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ah ok, bon je vais tout éteindre et je surveille lol! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 je viens de retourner voir avec une lampe... et bien derrière le mâle j'ai vu une toute petite queue qui s'agitait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 me voila vraiment papy alors felicitations a toi et surtout aux parents :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Après avoir vu la tite queues hier soir... je me suis dit en rentrant "allez je ressors la racine pour voir". J'ai donc sorti la racine du bac, et l'ai secouée au dessus du 25L (papa struss était sorti dans le 240L). et là!!! tout plein de ti struss qui sont sortis j'en ai compté 26 là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 je suis sur que tu a oublier une bonne partie (pour pas dire la moitier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 y sont tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 et tu vas voir, c'est comme les gosses, ça fait caca tout le temps, faut siphonner souvent ! et ça grandi trèèèèèès lentement mais c'est mignon, faut reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bon j'ai eu pas mal de perte dans les premiers, j'ai arrété la courgette ça à l'air de se calmer.. et les parents ont remis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 des news: je vais bientôt récupérer des petiots de la seconde ponte tandis que les premiers poussent bien, plus du tout de perte depuis que je donne uniquement des pastilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca y est!! j'ai récupéré des petiots de la seconde ponte! ils font à peu près la moitié de leurs grands frères lol un grand à gauche et un petit à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 a premiere vue ils sont bien nourrit prepare toi a une nouvelle ponte d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites