Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

repros de corydoras (panda) pour futur article

Messages recommandés

je voudrait partager avec vous une repros assez "facile" celles des corys en se moment les pandas se sont les seul a me pondre en communautaire et j'ai pas de specifique de dispo pour le moment

les pandas sont des corys qui pondent sur "support" et non sur les vitres comme le font la plupart , et ne sont pas des gros pondeurs mais peuvent pondre presque tout les jours en petites quantiter

en parlant de support je veut parler de plantes bien touffue de preferance (mousse de java par ex) mais la recolte des oeufs reste assez difficile dans se cas , pour faciliter la tache je plonge un mop dans le bac que je sort tout les 2/3 jours pour verifier si il y a des oeufs ou non

les oeufs se decolle tres facilement en les prennant entre les doigts (s'est tres resistants) et pour ceux qui pondent sur la vitre il suffit de les faire "rouler" jusqua se qu'il se decolle , sur le net j'ai vue a plusieurs reprises des personnes qui decolle les oeufs avec des lames de rasoir Shocked j'ai tester a mes debut et tres vite abandonner vue le nombre d'oeufs que j'ai casser de cette maniere Mad

apres la recolte je place les oeufs dans un gobelet (si une grosse recolte un recipient de 1L serait preferable) remplit d'une eau tres douce (obligatoirement si besoib prendre de l'eau mineral) et non "cycler" c.a.d. une eau qui a reposer 24h pour se debarasser du chlore et qui na pas ete dans un aquariums pour limiter le maximum de bacteries et je place le tout au chaud sans plus rien y faire

je post les photos jusqua se stade et je continue les commentaires au fur et a mesure de l'evolutions du post et de l'oeufs (s'est du direct live lol! )

alors photos de l'oeuf recolter se soir hors de l'eau pour encore faire tomber un tabou comme quoi les oeufs hors de l'eau sont foutu Wink

et une photos dans le fameux gobelet

la suite de l'episode demain bounce

photos j+1 petite evolutions visible a l'oeil mais pas sur la photos (l'oeuf est devenu un peu plus sombre)

pas de futurs evolutions Sad l'oeufs a rien donner

et comme un "malheur" n'arrive jamais seul j'ai plus recolter d'oeufs depuis Evil or Very Mad

la suite donc des une nouvelles pontes

Petz a écrit:
Sad On t'attendra.....pas de souci..... Sad

heeeeeee petz Sad pas va

j'ai une petite bonne nouvelles

recolte de se soir

encore 1 oeuf lol!

cette fois photos sur le mop Wink

bon zapper l'évolution de l'oeuf désoler mais il a éclos cette nuit lol!

alors une photos de l'alevin éclos depuis moins de 24h le sac vitalins est encore bien présent et trés visible Wink

et pour essayer de me faire pardonner de mon retard une photos de 3 oeufs ager d'un jour (au total il y en a 5)

merci pat cheers

l'évolution de l'alevins

et des oeufs et ctte fois je pense que l'évolutions est plus visible Very Happy

le petit a atteint la nage libre hier et je commence donc a le nourrir avec des nauplies d'artemias et poudre (ceux qui on des microvers s'est tres bons aussi)

d'abord une photos de l'alevins au moment de la nage libre

une photos sur le bac de grossissement pour infos il y a environs 1 L d'eau sans filtrations ni bulleurs

je change minimum 50% de la matin et soir par de l'eau du robinet (ou nineral) qui a reposer et qui a la même températures

plus tard je vous mettrait encore quelques photos a plusieurs stade de grossissement pour clore cette propositions d'article Wink

Merci pour ce super reportage Smile

j'ai trois cory panda, j'ai voulu aggrandir le groupe a cinq mais deux sont morts, un a l'acclimat et un par accident de siphonage (j'ai honte).

Mes trois cory se portent bien et sur les changement d'eau ils se poursuivent, mais pour l'instant dur a sexer, je pense au vu de la taille avoir une femelle.

Mais pas l'ombre d'un oeuf, sans doute parcequ'ils sont trop peu nombreux ou trop jeunes je ne sais pas.

en tout cas si je vois des oeufs je sais quoi en faire merci

plonge un mop et regarde de temps en temps on sait jamais

s'est souvent au moment ou on s'attends le moins qu'ils pondent Wink

les 9 petits que jm8021 est entrain de faire grossir j'ai recuperer les oeufs un peu par accident je l'avoue lol!

j'avait la visite de mumchrit et elle me demande si j'avait des oeufs dans le mop (par hazard) je lui reponds , mais non il y a trop dans mon dans le bac ils ne ponderont pas et pour le prouver j'ai sortie le mop et il y avait 9 oeufs affraid une de mes plus grosse pontes des panda lol!

bonne chance pour la suite et tiens nous au courant

et ce mop, s'achete ou tu le fais maison, en quelle matiere (je debute)

merci

tu crois que trois cory peuvent faire des oeufs (dans l'hypothese où j'ai les deux sexes)?

j'y crois pas trop mais bon peut etre quelqu'un a eu cette chance Smile

H2O a écrit:
et ce mop, s'achete ou tu le fais maison, en quelle matiere (je debute)

merci

tu crois que trois cory peuvent faire des oeufs (dans l'hypothese où j'ai les deux sexes)?

j'y crois pas trop mais bon peut etre quelqu'un a eu cette chance Smile

Tiens sur ce lien un aperçu du mop et une discussion sur la composition Smile

/Aquariophilie-c1/Trucs-astuces-bricolage-f19/Mop-t376.htm

donc pour répondre, c'est fait maison et je laisse le soin à Eric de t'expliquer

H2O a écrit:

oui sans soucis Wink de preferance si on a le choix mettre 2 voir 3 males par femelles pour les corys

Ok je vais tenter de me faire un mop alors Smile

Euh petit detail, le mop il flotte en surface ou il est au fond, pour les cory? scusez moi

• Créer...