Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

microrasboras sp neon

Messages recommandés

j'ai decouvert recament un "alien" dans un de mes bacs et plus sa avance plus je pense que s'est un alevins de microrasboras sp neons mon premier (et premiere francaise a ma connaissance) malgres une repros "accident"

une photos de l"alevins



sa ma motiver pour les mettre en bac de repros ainsi que les sp galaxie et du coup de fabriquer un pondoir "maison"





que voici en action avec le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas de bonne nouvelle No

l'alevin en photo a surement ete manger par mes alevins betta edithae Evil or Very Mad

j'ai la certitude d'avoir eux une ponte des sp neons de meme pour les galaxie mais qui na rien donner a cause des hydres affraid sale bebete Crying or Very sad

je retenterait une fois installer dans la fishroom dans des bacs fraichement demarer pour limiter se genre de soucis (du moins je l'espère lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Je croise les doigts Wink


merci sam

sa sera surement pas avant 1 mois ou 2 le temps de tout mettre en place dans la fishroom mais je lacherait pas l'affaire si vite lol!

ps pour infos serge a une quinzaine d'alevins de galaxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forums Wink Une rareté Wink

bravo bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
C'est ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forums Wink Une rareté Wink



un mag pret de chez moi en a en permanance depuis plus de 1 mois et plus d'une centaine a 4.50 et na que tres peu de vente a l'heure actuel (mag francais en allemagne ils sont beaucoup plus cheres encore Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps pour infos serge a une quinzaine d'alevins de galaxie


L'est trop fort cet homme ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up pour dire que j'ai changer de methodes et que l'arriver des premiers alevins s'est pas fait attendre cheers

les adultes mis dans l'aqua mercredi dernier et aujourdhui j'ai vue au minimum une dizaine de p'tits

je reduit les photos pour vous expliquer ma seconde methode (copier j'ai rien inventer j'avoue Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une "grosse" photos de l'alevins qui mesure environs 2mm What a Face dur dur a prendre en photos Suspect



pour se faire une idees de leurs tailles les trucs a gauche sont le bout de mes doigts ou on voit mes empreintes et sont placer a la meme distance que l'alevins



un peu plus de details sur la partie technique de la repros

un "simple" bac avec un V a l'interieur est suffisant

des photos sont plus parlant je pense pour que se soit comprehensible

une vue du dessus du bac



une vue de coter



les adultes se trouve sur la partie gauche et les alevins se font "aspirer" vers la partie de droite car il y a une petite fente entre le V qui permet le passage du courant

la pompe a exhausteur est egalement placer dans la partie de droite et regette l'eau dans la partie de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle technique, fallait y penser. J'en avais deja entendu parlé mais je ne sais plus pour quel poisson. Le jour ou je passe je regarderais ca de plus près...encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
belle technique, fallait y penser.


les allemands on penser pour nous les francais lol! restait plus cas "copier"

J'en avais deja entendu parlé mais je ne sais plus pour quel poisson.


s'est tres varier les especes possible Wink

Le jour ou je passe je regarderais ca de plus près..


previens moi que je mette la biere au frais

encore bravo


merci mais a part nourrire les poissons j'ai rien fait de particulier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme oin me la demander je vous ontre a quoi sa ressemble adulte

photos pas genial genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo Laughing

Ben on a un bon aperçu deja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir j'ai vu que une bonne vingtaine etait en nage libre Shocked et encore une dizaine qui sont encore "stocher" a la vitres (resorbtions du sac vitalin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news plutot bonne cheers

les sp neons s'est pire que les guppies en repros , j'ai pas loin de 100 alevins en nage libre a se jours et je decouvre d'autres alevins presque tout les jours Shocked

autre bonne nouvelle dans le genre bounce j'ai vue mes 3 premiers alevins de galaxie , eux me semble a premiere vue moins prolifique , mais le groupe de repros est plus petits aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fort bravo

faut prévoir les nauplii d artemia

ou plutôt vue la taille des ptit ,des paramécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nauplies d'artemias sont manger que environs 1 semaine apres la nage libre

les paramecie s'est prevu pour bientot (des que je recupere une souche commander)

pour le moment j'y mettait une touffe de mousse de java pour des infusoirs et je nourrissait les alevins avec de la tres fines poudre a alevins (de chez jbl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j'ai vue mes 3 premiers alevins de galaxie


je rectifie lol!

apres une meilleurs observations au minimum 10 alevins en nage libre cheers

sa semble bien partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers

félicitation, j'ai moi aussi quelques alevins en nage libre, je les aient démarés avec de fine poudre pour alevin, des infusoires et des anguillules, maintenant ils sont aux nauplii. le plus dur est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te retorne les felicitations alors lol!

pour les sp neons s'est impressionnant a la vitesse a laquelle ils pousse Shocked une fois que les nauplies sont accepter ils font un bonds de croissance (ils font 1.5 cm environs pour les plus gros)

pour les galaxie (je garde encore sont nom provisoire l'autre veut pas rester dans ma cervelle lol! ) dernier comptage se soir j'ai arreter a 20 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil celestichthys margaritatus Twisted Evil

c'est un joli nom mais faut ce forcer pour le prononcer Laughing :!:

j'en ai pas autant que ça moi, tu utilise le systéme d'entonoir des allemands pour récupèrer autant d'oeufs :?: Par ce que moi je les laissent pondre dans la mousse de java et tous les jours, de préfférence après midi je secoue celle ci pour récupèrer les oeufs avant que les géniteurs ne les croquent. malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males.

Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio?

lilian ou l'avalanche de question incarné Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:


j'en ai pas autant que ça moi, tu utilise le systéme d'entonoir des allemands pour récupèrer autant d'oeufs :?: malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males.

Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio?

lilian ou l'avalanche de question incarné Laughing Laughing Laughing


oui toute a fait , et a part nourrir les adultes (et maintenant les alevins) je ne touche a rien , donc pas de prelevements a faire avec cette methode une bonne partie se fait croquer aussi mais ceux qui on franchit la "barriere" sont sauver du canibalisme des parents

Par ce que moi je les laissent pondre dans la mousse de java et tous les jours, de préfférence après midi je secoue celle ci pour récupèrer les oeufs avant que les géniteurs ne les croquent.


je pense que avec des billes au fond du bac et que tu siphonne tu aura plus de reussite , apres j'ai pas tester cette methode Wink

malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males.


idem pour ma part



Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio?


pour les sp neons j'ai 10 adultes et sur ses 10 adulte il y a 3 males

pour les celestichthys margaritatus (merci le copier coller lol! ) il me restait plus que 5 adultes Shocked apres une quarantaine plutot longue et mal surveiller Embarassed et il y a 2 males et 3 femelles

lilian ou l'avalanche de question incarné


il y a absolument aucun soucis nous somme tous ici pour partager nos experience Wink

ps bientot viendront les microrasboras erythromicron pour tenter l'experience avec eux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mortel, jamais vu qu'en photo ces petites bestiolles là!!!

provenance direct d'Allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:

provenance direct d'Allemagne?


non un grossiste-éleveur et surtout mégas passionner par les poissons pas trop communs situer a meme pas 10 kms de chez moi Wink

en allemagne j'en ai pas encore vue pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je vois que ça fonctionne bien dis donc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


ps bientot viendront les microrasboras erythromicron pour tenter l'experience avec eux cheers


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

ils arriveront samedi

cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert d'avoir des entrées un peu partout Razz
Il parait que David (si je ne me trompe pas de prénom) et quelqu'un de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
ca sert d'avoir des entrées un peu partout Razz


un peu partout faut pas abuser non plus lol!

Il parait que David (si je ne me trompe pas de prénom) et quelqu'un de bien


tu te trompe pas de prenom Wink

s'est un gars super sympa et tres tres tres passionner par se qu'il fait (j'ai presque envie de dire trop) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moment est venue de sortir les premier alevins des sp neons car j'ai l'impression que les derniers p'tits disparaissent plus vite qu'ils viennent affraid

une petite photos avant la "recolte" de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pousse toujours bien cheers

une photos d'un galaxie qui commence a avoir les meme taches que les adultes (pas encore visible sur la photos trop nul lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au jour d'aujourdhui les plus gros alevin microrasbora galaxie est presque comme les adultes (les sp neons aussi d'ailleurs lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...