eric6767 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 j'ai decouvert recament un "alien" dans un de mes bacs et plus sa avance plus je pense que s'est un alevins de microrasboras sp neons mon premier (et premiere francaise a ma connaissance) malgres une repros "accident"une photos de l"alevinssa ma motiver pour les mettre en bac de repros ainsi que les sp galaxie et du coup de fabriquer un pondoir "maison"que voici en action avec le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 pour le moment pas de bonne nouvelle l'alevin en photo a surement ete manger par mes alevins betta edithae j'ai la certitude d'avoir eux une ponte des sp neons de meme pour les galaxie mais qui na rien donner a cause des hydres sale bebete je retenterait une fois installer dans la fishroom dans des bacs fraichement demarer pour limiter se genre de soucis (du moins je l'espère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Samuelguy a écrit:Je croise les doigts merci sam sa sera surement pas avant 1 mois ou 2 le temps de tout mettre en place dans la fishroom mais je lacherait pas l'affaire si vite ps pour infos serge a une quinzaine d'alevins de galaxie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 C'est ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forums Une rareté bravo bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Samuelguy a écrit:C'est ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forums Une rareté un mag pret de chez moi en a en permanance depuis plus de 1 mois et plus d'une centaine a 4.50 et na que tres peu de vente a l'heure actuel (mag francais en allemagne ils sont beaucoup plus cheres encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 ps pour infos serge a une quinzaine d'alevins de galaxieL'est trop fort cet homme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mars 2007 petit up pour dire que j'ai changer de methodes et que l'arriver des premiers alevins s'est pas fait attendre les adultes mis dans l'aqua mercredi dernier et aujourdhui j'ai vue au minimum une dizaine de p'tits je reduit les photos pour vous expliquer ma seconde methode (copier j'ai rien inventer j'avoue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mars 2007 une "grosse" photos de l'alevins qui mesure environs 2mm dur dur a prendre en photos pour se faire une idees de leurs tailles les trucs a gauche sont le bout de mes doigts ou on voit mes empreintes et sont placer a la meme distance que l'alevins un peu plus de details sur la partie technique de la repros un "simple" bac avec un V a l'interieur est suffisant des photos sont plus parlant je pense pour que se soit comprehensible une vue du dessus du bac une vue de coter les adultes se trouve sur la partie gauche et les alevins se font "aspirer" vers la partie de droite car il y a une petite fente entre le V qui permet le passage du courant la pompe a exhausteur est egalement placer dans la partie de droite et regette l'eau dans la partie de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 13 mars 2007 belle technique, fallait y penser. J'en avais deja entendu parlé mais je ne sais plus pour quel poisson. Le jour ou je passe je regarderais ca de plus près...encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mars 2007 raz a écrit:belle technique, fallait y penser. les allemands on penser pour nous les francais restait plus cas "copier" J'en avais deja entendu parlé mais je ne sais plus pour quel poisson. s'est tres varier les especes possible Le jour ou je passe je regarderais ca de plus près.. previens moi que je mette la biere au frais encore bravo merci mais a part nourrire les poissons j'ai rien fait de particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mars 2007 comme oin me la demander je vous ontre a quoi sa ressemble adulte photos pas genial genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Merci pour la photo Ben on a un bon aperçu deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 mars 2007 se soir j'ai vu que une bonne vingtaine etait en nage libre et encore une dizaine qui sont encore "stocher" a la vitres (resorbtions du sac vitalin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2007 quelques news plutot bonne les sp neons s'est pire que les guppies en repros , j'ai pas loin de 100 alevins en nage libre a se jours et je decouvre d'autres alevins presque tout les jours autre bonne nouvelle dans le genre j'ai vue mes 3 premiers alevins de galaxie , eux me semble a premiere vue moins prolifique , mais le groupe de repros est plus petits aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 25 mars 2007 très fort bravo faut prévoir les nauplii d artemia ou plutôt vue la taille des ptit ,des paramécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2007 les nauplies d'artemias sont manger que environs 1 semaine apres la nage libre les paramecie s'est prevu pour bientot (des que je recupere une souche commander) pour le moment j'y mettait une touffe de mousse de java pour des infusoirs et je nourrissait les alevins avec de la tres fines poudre a alevins (de chez jbl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2007 eric6767 a écrit: j'ai vue mes 3 premiers alevins de galaxie je rectifie apres une meilleurs observations au minimum 10 alevins en nage libre sa semble bien partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 26 mars 2007 félicitation, j'ai moi aussi quelques alevins en nage libre, je les aient démarés avec de fine poudre pour alevin, des infusoires et des anguillules, maintenant ils sont aux nauplii. le plus dur est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 mars 2007 je te retorne les felicitations alors pour les sp neons s'est impressionnant a la vitesse a laquelle ils pousse une fois que les nauplies sont accepter ils font un bonds de croissance (ils font 1.5 cm environs pour les plus gros) pour les galaxie (je garde encore sont nom provisoire l'autre veut pas rester dans ma cervelle ) dernier comptage se soir j'ai arreter a 20 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 27 mars 2007 c'est cool c'est la que l'on voit les pros... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 27 mars 2007 celestichthys margaritatus c'est un joli nom mais faut ce forcer pour le prononcer :!: j'en ai pas autant que ça moi, tu utilise le systéme d'entonoir des allemands pour récupèrer autant d'oeufs :?: Par ce que moi je les laissent pondre dans la mousse de java et tous les jours, de préfférence après midi je secoue celle ci pour récupèrer les oeufs avant que les géniteurs ne les croquent. malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males. Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio? lilian ou l'avalanche de question incarné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2007 masni a écrit: j'en ai pas autant que ça moi, tu utilise le systéme d'entonoir des allemands pour récupèrer autant d'oeufs :?: malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males. Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio? lilian ou l'avalanche de question incarné oui toute a fait , et a part nourrir les adultes (et maintenant les alevins) je ne touche a rien , donc pas de prelevements a faire avec cette methode une bonne partie se fait croquer aussi mais ceux qui on franchit la "barriere" sont sauver du canibalisme des parents Par ce que moi je les laissent pondre dans la mousse de java et tous les jours, de préfférence après midi je secoue celle ci pour récupèrer les oeufs avant que les géniteurs ne les croquent. je pense que avec des billes au fond du bac et que tu siphonne tu aura plus de reussite , apres j'ai pas tester cette methode malheureusement je n'ai encore jamais assisté à une ponte, juste des parades entres males. idem pour ma part Combien de géniteurs as tu dans le bac de ponte? quel sex ratio? pour les sp neons j'ai 10 adultes et sur ses 10 adulte il y a 3 males pour les celestichthys margaritatus (merci le copier coller ) il me restait plus que 5 adultes apres une quarantaine plutot longue et mal surveiller et il y a 2 males et 3 femelles lilian ou l'avalanche de question incarné il y a absolument aucun soucis nous somme tous ici pour partager nos experience ps bientot viendront les microrasboras erythromicron pour tenter l'experience avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ah mortel, jamais vu qu'en photo ces petites bestiolles là!!! provenance direct d'Allemagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2007 masni a écrit: provenance direct d'Allemagne? non un grossiste-éleveur et surtout mégas passionner par les poissons pas trop communs situer a meme pas 10 kms de chez moi en allemagne j'en ai pas encore vue pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Super je vois que ça fonctionne bien dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 avril 2007 eric6767 a écrit: ps bientot viendront les microrasboras erythromicron pour tenter l'experience avec eux ils arriveront samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ca sert d'avoir des entrées un peu partout Il parait que David (si je ne me trompe pas de prénom) et quelqu'un de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 avril 2007 raz a écrit:ca sert d'avoir des entrées un peu partout un peu partout faut pas abuser non plus Il parait que David (si je ne me trompe pas de prénom) et quelqu'un de bien tu te trompe pas de prenom s'est un gars super sympa et tres tres tres passionner par se qu'il fait (j'ai presque envie de dire trop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2007 le moment est venue de sortir les premier alevins des sp neons car j'ai l'impression que les derniers p'tits disparaissent plus vite qu'ils viennent une petite photos avant la "recolte" de demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 avril 2007 waaaaaa bonne récolte dis donc!! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2007 on voit a peine la moitier du bac sur la photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 avril 2007 on peu dire que tu as de quoi remplir quelques bacs avec sa @++ et bonne "recolte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 avril 2007 sa pousse toujours bien une photos d'un galaxie qui commence a avoir les meme taches que les adultes (pas encore visible sur la photos trop nul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 mai 2007 et au jour d'aujourdhui les plus gros alevin microrasbora galaxie est presque comme les adultes (les sp neons aussi d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 19 mai 2007 on voit qu'ils commencent a prendre leur belle forme et leurs belles couleurs @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites