eric6767 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je tiens a partager avec vous les photos de mes apistos je commence par le dernier arriver apisto trifasciata une photos du male (photos pas top et poisson qui viens d'etre aclimater il y a meme pas 20 minutes) et une des 2 femelles la suite des que je les retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 la suite des a. panduro a. viejta a.borelli a.hongsloi et pour finir le macmasteri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Ils sont tous très beaux mais j'ai une préférence pour le hongsloi, la forme de ses nageoires est très jolie. Adulte il fait combien de centimètres ? Est-ce que dans un grand bac on peut faire cohabiter plusieurs sortes d'apisto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 le hongsloi fait 4/5cm environ la czhabitation est possible dans les grand bac si il y a moment a chacun de se faire son propre territoire par contre au niveau de l'hybridation j'ai aucune infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ma préférence ira pour - apisto panduro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 ben moi j'aime bien le macmasteri!! le trifasciata a pas l'air vilain non plus mdr tu avais pas tout ça la dernière fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 jm8021 a écrit: tu avais pas tout ça la dernière fois? ils etait tous la sauf le trifasciata que j'ai acheter samedi j'ai essayer a plusieurs reprise de le prendre en photos mais sans reussite sauf pour la femelle ou j'ai reussit yne tres belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Jolis poissons!! J'adore le "hongsloi" mais là, j'ai un coup de coeur pour le "panduro" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 jayask a écrit: j'ai un coup de coeur pour le "panduro" tiens s'est malin sa comment on va s'en sortir pour trouver le plus beau si tout le monde choisit un autre j'ai réussit une photos pas trop mal de mon male trifaciata mais avec flash donc faut se l'imaginer un peu moins "flashing" ps est puis vous le savez la porte est toujours ouverte au bon aquariophiles (bon pas forcement mais interesser ) et il y a toujours une biere au frais , sa permetera de faire une idees sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 J'adore l'apisto panduro....où on en trouve???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Manager19 a écrit:J'adore l'apisto panduro....où on en trouve???? malheuresement j'en ai jamais vue en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Tu les a eu en allemagne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Manager19 a écrit:Tu les a eu en allemagne??? he oui comme plus de 60% de mes poissons les 40% restants viennent soit d'eleveur en contact direct ou directement de leurs pays d'origines malheuresement les choix des animaleries francaises et tres "pauvres" on y propose que du poisson commercial , naturellement il y a des exeptions mais ils se font tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Panduro ? c'est le nejsseni? si c'est ça j'ai un joli couple ... qui provient d'un magasin allemand évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Vous vivez tous près de l'allemagne ou quoi????....vous en avez de la chance... C'est vrai que les animalerie française c'est pas top pour trouver des poissons un peu moins "commerciaux"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2007 c'est un plaisir d'aller dans les magasins d'aquariophilie en allemagne, c'est fou ce que le temps y passe vite on ressemble tous à des gosses devant les bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Nath a écrit:Panduro ? c'est le nejsseni? sa y ressemble un peu mais s'est pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mai 2007 oups... mon regard de néophyte m'a trompé... je trouve qu'ils se ressemblent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Nath a écrit:c'est un plaisir d'aller dans les magasins d'aquariophilie en allemagne, c'est fou ce que le temps y passe vite on ressemble tous à des gosses devant les bacs. J'aimerais vraiment y aller.....tu me donne envi. Mais je sais pas si le voyage serais profitable aux poissons au cas où je craquerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 quand j'etait voir un grossiste sur berlin j'ai fait environs 800 kms avec des poissons en plein hiver et j'ai eu aucune perte si le deplacement depasse pas 24 h il y a rien a craindre si on est equiper d'un minimum (glaciere par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je pense qu'il faudra que j'aille faire un tour en allemagne.....maiks je connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 propose une date qui te conviens dans la section rencontre et si s'est possible pour moi je me ferait un plaisir pour te faire decouvrir certaines de mes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Ce serai super sympa...mais en ce moment ça va être compliqué.....je te tient au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 je vous ai meme pas encore presenter mes p'tits dernier que j'ai des alevins de plus d'un moi deja apistogramma sp Vielfleck monsieur madame dans sa plus belle tenue et un des nombreux fistons j'ai egalement acquis la semaine derniere des alevins d'apisto velifera et de baenschi on va les laisser pousser un peu pour les prendre en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 sont jolis ! on dirait que le mâle a enfilé un costard à damiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 une de mes 5 femelles baenschi par contre pas de males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 elle est belle! tu as pas la possibilité d'en avoir facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 jm8021 a écrit:elle est belle! tu as pas la possibilité d'en avoir facilement? j'en avait vue a unterwasser (la p'tit boutique de freiburg) mais ils ne vendait que par trio et me retrouver avec 7 femelles pour un males sa ne m'interessait pas trop .... la chasse au male est ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 belle serie de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 dans un autre genre .... le dicrosus filamentosa voici monsieur et la m'selle (bintot madame j'espere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 en tout cas, elle a l'air d'avoir un bon bidon ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ils ont l'air en forme! Ils font quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ils sont super zolies tu pourrais nous en dire un peu plus sur eux ? mici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 wilduni a écrit:en tout cas, elle a l'air d'avoir un bon bidon ;-) oui mais mon ph est trop elever pour la ponte (je pense) je peine a le faire descendre sous les 6.5 malgres le rajout de tourbe ect ect bizarre se bac , si sa continue je vait essayer de me raboutre sur l'eau de pluie Ils font quelle taille? le males 6cm environs et la femelle 4.5 tu pourrais nous en dire un peu plus sur eux ? que veut tu savoir a leurs sujet ? j'essayerait de te repondre en sachant que s'est une especes que je connait pas encore beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ben un peu tout se que tu sais leurs conditions de maintenances, mode de repro, temps d'incubation, quel type de bac ... comme la plupart des apisto je pense non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 dernier arriver au domicile aquatique les apistogramma elisabethae tres timide apparament en tout cas sa se comfirme dans mon aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ils sont super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Depuis le temps que tu en parles, tu dois être contente de les avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 wilduni a écrit:tu dois être contente de les avoir ! tres content d'autant plus que j'ai la certitude que s'est un couple reproducteurs se qui ne veut pas dire qu'il pondront forcement chez moi :arrow: a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 eric6767 a écrit:se qui ne veut pas dire qu'il pondront forcement chez moi nan mais je pense que tu vas tout faire pour ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 l'ancien couple d'elisabetae na pas survecu le transfert je retente avec un autre couple en esperant que sa se passe mieux cette fois ... une photos du male juste apres l'aclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Comment vont les pti Baenschi ? Pour info les Vielfleck vont super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Isamang a écrit:Comment vont les pti Baenschi ? nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 dommage qu'ils n'aient pas tenus mais les nouveaux en tout cas le male est tres beau dommage qu'il n'ait pas toutes ses couleurs bonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites