lastpoi02 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 salut as tous!! j'ais en previson de me monter un bac sur mesure de 210L avec decantation externe de 33L 800l/h a cotés du bac. renouvelement de l'eau 24h/24 au goute à goute à hauteur de 10L par jour avec evacuation par trop plein! 140*40*38 je compter y mettre 1* L183 1*sturysoma 5* corydoras black 7* corydoras panda (ou autre corys nain) et un banc de 40 Boraras brigittae par exemple! mais mon eau a la proprietée suivante! PH 7/7.5 gh 11 kh 6 mais le PH et le KH sont un peut trop hautes! qui aurrez une idée de petit poissons tres petits (pour pouvoir fair un gros banc) pas trop exigent avec mes parametre! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 salut et le L183 doit surement s'ennuyer seul perso je préfère les maintenir en groupe pour le mélange des corys attention toute fois a l'hybridation (la specialiter du panda) mais sache que plus le groupe sera grand mieux sa sera pour eux pour les boraras tres bon choix mais un bans de 40 dans un tel volume tu les verra pas tellement ils sont petit les paramètres de ton eau sont également un peu (beaucoup) élever pour eux tu a moyens de rajouter de l'eau osmosee ou de récolter de l'eau de pluie par ex sinon dans les petits poissons tu a les microrasboras sp galaxie et les sp neons tres joli également mais ton eau ne leurs conviens pas non plus je pense (et sont pas facile a trouver surtout pour le second) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 pour le L183 c'est le seul qui me rest et il est dur a trouver par cher moi! sache que plus le groupe sera grand mieux sa sera pour eux tu pense que 7 panda et 5 black c'est pas asser? les paramètres de ton eau sont également un peu (beaucoup) élever pour eux scratch tu a moyens de rajouter de l'eau osmosee ou de récolter de l'eau de pluie par ex ben non franchement je peut pas l'eau osmoser! l'eau de pluie ca depent de combien de litre il me faudrais peut-etre il faudrer que je coupe 50/50 ?? un banc de d'arleqin c'est joli mais un peut banal on va dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 tu pense que 7 panda et 5 black c'est pas asser? les blacks sa fait limite , pour les pandas s'est bon , mais je repete plus le groupe sera grand moins ils seront timides et leurs comportement sera completement différant sinon pour le reste de ta populations j'y ai penser apres avoir écrit mon post pourquoi ne pas rester dans un biotope amazoniens vu que les corys , sturisoma et le struss viennent de labas donc dans se cas un trio de cacatoides par ex et un bans de characides que je te laisserait choisir mais un peut banal on va dire! si tu cherche du pas banal le nanastoumus morgenthalerie ou le sp purple peuvent etre intéressant si tu trouve dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 [quote="eric6767"] si tu cherche du pas banal le nanastoumus morgenthalerie ou le sp purple peuvent etre intéressant si tu trouve dans le commerce je ne connais pas du tout ces poissons et il y a rien sur le net! tu as des infos? c'est tres dificile de faire mon choix avec la dificulter a trouver de baux et rare poisson! un banc de Tetra fantôme rouge est pas male non plus! en faite je veux pas me planter car ce serra mon seul bac desormer! pas tres gros mais adapter a la maison! tu comprend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 s'est normal que tu trouve rien sur le net si je fait des tres grosse fautes dans l'orthographe le nom a retenir est le Nannostomus mortenthaleri ou l'autre especes s'est les Nannostomus sp. PURPLE les 2 valent environs 15 euros pièces en allemagne (koehlle zoo tu connait non ) par contre j'en ai jamais vue en france jusqu'a présent en faite je veux pas me planter car ce serra mon seul bac desormer! pas tres gros mais adapter a la maison! tu comprend? dans se cas autant faire les choses "bien" et respecter un biotope precis et eviter de mélanger les continents voila pour mon avis place aux autres si ils ont des choses a rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 dans se cas autant faire les choses "bien" et respecter un biotope precis et eviter de mélanger les continents Wink voila pour mon avis oui je voudrais bien! il va faloir que je fasse un tour au dela de nos frontiere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Pour la modofication des tes paramètres, 50/50 eau de conduite/eau de pluie est impeccable. Normalement tu devrais tomber (enfin pas toi, hein ... ) à un PH de 6.5 et un GH de 5 ou 6. mon eau de conduite est à 7.5 et mon GH de 8, avec moitié d'eau de pluie j'arrive aux paramètres idéaux pour mes rasbora... et mes scalaires... Si tu veux des rasbora un peu moins communs que les arlequins, tu as les espei. Ils sont plus petits, plus colorés. Avec un bon éclairage qui met en valeur leur couleur ils sont superbes. En plus ils sont vifs, font les 100m toute la journée et sont toujours en banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 50/50 eau de conduite/eau de pluie est impeccable. Nath avec eau de pluie fait attention un jour tu va avoir des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je sais Serge ! mais je me dis que peut-être je n'en aurai jamais... tu sais, on peut aussi avoir un soucis avec l'eau de conduite.. demande à Eric ! c'est un coup de poker, j'en ai tout à fait conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Nath a écrit:on peut aussi avoir un soucis avec l'eau de conduite.. demande à Eric ! me parle pas de malheur j'ai pas encore digerer mon derniers soucis le pire s'est que ses ne font pas foutu de prevenir gref on ne peu jamais etre a l'abris 100% malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 eric c'est tu si la petite boutique "rasbora" fait des envois en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je sait pas faudrait voir avec elle tu a son mail ? (dispo sur son site http://www.rasbora.de/home.html sous kontakt) elle parle plus ou moins le francais , mais je sait pas si elle l'ecrit a voir (perso je peu pas ecrire l'allemand malheuresement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 merci ! je vais voir si je peut envoyer un mail en faisant une traduction sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je suis surement curieux mais tu compte commander quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ben je suis sur de rien encor! je veux just savoir si elle le fais et a quel prix pour eventuelement comander des Boraras brigittae ou Boraras maculatus ou Boraras merah ou meme des Boraras urophtalmoid enfin il faud encor que je comande le bac que je le colle que je mette en place et que je m'organise pour leur offrir une eau de bonne qualitée!!! et si pour l'eau c'est trop compliquer je me rabaterais sur des coeurs saignant et tetra citron ou meme arlequin! qui suporte bien mieux mon eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 de memoires elle a les boraras que tu souhaiterait ma préférence personnel s'oriente sur les brigitae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 c'est vrai qu'elle a de très jolis poissons, dommage que cette brave dame soit si loin avec sa 'tite boutique... moi je me relaisserais bien tenter... mais c'est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 nath les beaux jours arriveront bientot a nouveau et l'envie de passer un we en alsace avec on se refera une (voir plus) autre du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites