Nath111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Heu... les gammars, ça compte ? non, sans rire, les gammars que j'ai dans un 20 L au sous-sol se sont reproduits, j'ai des p'tiots ! sinon, betta smaragdina, ancistrus SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 pour ma part corys panda pour pas changer corys duplicarus (les notre nath ) je doute part contre a la reussite de repros bettas falx et edithae (des vrais lapins ) divers vivipares je vais pas tous les enumerer en preparations une nouvelle pontes de scalaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 c'est la fête du slip !! :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 pour ma part, une ponte de guppy sauvage en communautaire ponte de gambusia affinis en communautaire aussi (reste 0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 nouvelle ponte de duplicarus aujourdhui 6 petits oeufs de recolter dont seul 2 semble viable (les autres sont isoler a part) je test l'incubation des oeufs en eau minerale cette fois pour voir si s'etait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mon doute semble se confirmer sur la viabiliter de certain oeufs les 2 qui me semblait bon devrait pas tarder a eclore les 4 autres sont mort j'attendrait l'evolution du groupe vue que pour le moment s'est leurs premieres pontes sinon faudra "tester" autre choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 éclosion des 2 oeufs de duplicarus ponte de scalaire platine (l'avatar des membres de l'équipe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Troisième ponte de struss!!! et en regardant les oeufs que vois-je? des petiots de la deuxième ponte dans le trou avec le père et ponte de Gambusia affinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 Pour ma part: P pulcher A sp eunotus oange tails L trewawasae thumbi ouest E bee chirwa island E usisya P maingano likoma island S fryery P kingsizei P esterae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 février 2007 Pelmatos, et Betta splendens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 février 2007 a peine je rentre d'un we voila pas que estelle m'annonce que j'avait des p'tits LG2 (otocinclus sp negros)alors que j'avait meme pas remarquer de pontes et que voige quand elle me montre les p'tiots ........... d'autres oeufs elle a donc sur reproduire des poissons lors de mon absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 février 2007 betta smaragdina et imbellis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 4 février 2007 eric6767 a écrit:a peine je rentre d'un we voila pas que estelle m'annonce que j'avait des p'tits LG2 (otocinclus sp negros)alors que j'avait meme pas remarquer de pontes et que voige quand elle me montre les p'tiots ........... d'autres oeufs elle a donc sur reproduire des poissons lors de mon absence bravo estelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 février 2007 hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 5 février 2007 Il y a peu, Mikro Ramirezi En ce moment, Red cherry with pearl et bumble bee rien d'autres pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Apistogramma ramirezi Ponte hier dans l'après midi,première fois en bac de repro (50 litres)j'espère que les oeufs ne vont pas être mangés comme d'habitude.C'est quand même la 4 éme tentative de ce couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Corydoras julii ; superbe nid de bulles de mes bettas imbellis ; un mâle 'struss qui ventile comme une éolienne... heu... c'est tout pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 février 2007 Ben voilà... à nouveau la fête du slip chez la Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 février 2007 très beau nid bien compact de mon betta smaragdina et pleins d'oeufs une 'tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 février 2007 il a l'air tres bien garnis se nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 février 2007 se soir recolte d'oeufs des cory duplicarus (23 ) nouvelle ponte des lg2 decouverte d'alevins viejta meme pas remarquer la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2007 j'ai trouvé des bébés 'struss, des oeufs de cory julii, il y a de petites virgules dans le nid des bettas smaragdina. Heu... c'est tout pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 février 2007 jm8021 a écrit:Ben voilà... à nouveau la fête du slip chez la Nath Salut JM, Qu'entends tu par " la fête du slip " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je laisse le soin à la Nath de t'expliquer mdr après tout ça vient d'elle cette expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 février 2007 mes premiers xiphophorus milleri "f2" sont nes aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 février 2007 j'ai trouvé un t'cho guppy sauvage hier soir! sinon j'ai du avoir une ponte de milleri mais pendant la semaine ou j'étais pas la alors j'en ai pas retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Nath a écrit: Alors Nath.....La fête du Slip.......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mars 2007 se jour decouverte d'une ponte d'apistos trifasciata et je doute que les agasizi on fait de meme car la femelle a un drole de comportement et reste cacher sous une feuille les macmasterie devrait pas tarder non plus sa fait 2/3 jours qu'il paradent j'ai egalement isoler se soir les microrasboras sp galaxie pour une tentative de repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Euh..des gardneri gold à la pelle ! (avis aux amateurs !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mars 2007 les a. macmasterie sont entrain de faire une ponte greg mon male a choisi un de tes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Encore une ponte de tes struss Eric, je vais essayer de récupéré qq petits avant que les maronii mettent le nez dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Super Eric!!! Je croise les doigts pour que cela fonctionne jusqu'au bout,pour la femelle c'est une première pour elle.Il y avait déjà des parades quand j'avais le mâle mais jamais de ponte(bon c'est sur c'était en communautaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mars 2007 si sa se concrétise je te réserve quelques petits si sa t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 20 mars 2007 felicitation pour ta repro je voudrai bien voir quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mars 2007 je vait essayer mais le bac est mal eclairer donc pas facile a reussir des photos correct de toute maniere pour le moment les oeufs sont dans une noix de coco que je toucherait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntoine 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bonsoir, Je viens d'avoir une ponte de scalaires J'espere qu'elle tiendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Question pour ERic. j'ai récupéré les petits struss (34), ils ont encore le sac vitellin. Il y en a environ 1/4 semblant être albinos (les yeux ne sont pas noirs comme sur les autres). MA question est donc, est-ce qu'il y avait un albinos chez les parents des parents Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 mars 2007 s'est fort possible mel , mais j'avoue plus savoir de quel couple tu a eu des repros (j'en ai plus d'ailleurs j'ai plus que des struss de souche sauvage ) faut savoir que les ancistrus dit communs peuvent a n'importe quel moment avoir ete croiser avec un albios et se gene peu revenir a un certain moment (meme sans etre aparu sur plusieurs generations il me semble) avec 1/4 le taux d'albinisme est tres elever et cela n'est a mon avis pas lier a un "accident" de la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Merci pour ta réponse Eric, 1/4 dans une génération ce n'est pas un accident en effet. j'aurais des ancistrus jaunes (je les mettrais avec mes gardneri gold, ça sera un aqua gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 24 mars 2007 j'aurais des ancistrus jaunes (je les mettrais avec mes gardneri gold, ça sera un aqua gold Même qu'il y aura plus besoin de lumière pour la photosynthèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tie2 0 Posté(e) le 25 mars 2007 et re-les scalaires du 120L, ça doit faire la troisième fois ce mois ci !!! depuis qu'ils sont dans cet aqua, ils n'arrêtent pas ! ils font ça plus souvent que moi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tie2 a écrit:ils n'arrêtent pas ! ils font ça plus souvent que moi :-) mon pauvre mathieu va falloir que je parle a m'dam tie2 sa peu pas continuer ainsi blague a part un couple de scalaire peu pondre toutes les 8/10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Encore une dizaine de tio guppys sauvages cet aprèm! et une ponte de Gambusia affinis... mais rien retrouvé! voraces les bebètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Encore une dizaine de tio guppys sauvages cet aprèm! Mais le sont-ils encore vraiment...............sauvages :?: :geek: :joker: A méditer ! :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tie2 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ben non qu'ils sont plus sauvages mais c'est plus facile de les appeler comme ça pour comprendree de quoi ils ont l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Black-bass a écrit: Mais le sont-ils encore vraiment...............sauvages :?: :geek: :joker: en general je parle de souche sauvage ou d'origine mais en cas de fatigue ou d'oublie sa m'arrive de racourcir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Oui c'est certain qu'ils ne le sont plus.. mais c'est un raccourci facile mdr.. juste pour différencier avec les souches "poussées" du commerce j'oubliais... ponte de struss sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ponte de struss sp il y a qq jours deja et sinon, lors de mon changement d'eau l'autre jour, j'ai trouvé 2 oeufs dans la mousse, je pensais à mes gardneri gold... et puis les oeufs sont devenus très foncés, pas comme d'habitude. J'ai soupçonné mes cory paleatus et c'est bien ça un ti cory a éclot hier et un cette nuit (mais il est mort de suite)... voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 5 avril 2007 super c'est cool moi rien du tout mais je vais bientot faire l'aquisition d' apisto agassizi donc je verais bien au fait 40 litres bien aménagé et bien planté c'est bon pour un couple?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites