michel67 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ponte de sterbay ds le 300 litres. mais pour les recuperer, il me faut un masque et un tuba... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 juin 2007 une petite nouveauter plus facile que le 46 mais pas tres prolifique aparament decouverte de 3 alevins de gambusia vittata mes premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juin 2007 une autre nouveauter a signaler , une trentaine de danio sp tw02 (ou sp burma) decouvert aujourdhui un challange en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 29 juin 2007 et aller une repro de plus pour Eric ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Ponte de cory paleatus hier midi une fois de plus lol, pas retrouvé d'oeufs... des ti milleri et des Heterandria formosa ajd!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est la fête du slip à Belfort - repro d'endler -repro de guppy dans la poubelle en extérieur - un betta falx qui incube -un betta editae qui incube -nid de bulle chez les betta smaragdina -préparation d'une ponte chez les scalaires : mon dernier mâle marbré qui s'est trouvé une jolie copine dans les scalaires blancs d'Eric... ils sont en train de me nettoyer sauvagemnt une feuille de valisneria gigantea -repro d'apisto viejita : madame a élu domicile dans un tube de lori et surveille ses larves -nouvelle ponte d'apisto nejsseni ouahhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Salut Nath, Tu parles du fête du slip ! T'habite une région chaude ou quoi ? Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pas assez chaude en ce moment, arf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 nath s'est plus une fete du slip ... s'est un festival suis content de voir que mes p'tits se sente bien chez toi pour ma part encore d'autres danio sp tw02 apistos macmasterie xiphophorus milleri qui on ete lacher entre strasbourg et mulhouse quelques rescaper gambusia vittata qui on ete lacher entre mulhouse et strasbourg par contre aucun rescaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 une petite photo du falx en train d'incuber... il est là, en plein milieu de l'objectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 sa ma l'air bien garnit en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 super Nath! c'est plus un slip c'est un string de compèt' la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Enfin une ponte de Dermogenys pusilla Ca faisait un moment que j'attendais! 4 bébés pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 La ponte a continué aujourd'hui!!! donc 14 alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Trop contente : ce matin je viens de découvrir plein de petits alevins apisto borelli opal !! c'est pas le tout, faut aller bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 super nath je pense que tu verra un peu plus souvent ta femelle les prochains jours quand elle sort ses p'tiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 moi qui m'inquiétais... c'est sûre que depuis ce matin je la vois beaucoup plus... entourée d'un nuage de petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 une ponte de maronii hier (ca faisait longtemps) mais aussitot pondu, aussitot mangé (c'était la première de mon deuxième couple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 août 2007 Des ti girardinus falcatus durant mon absence et un ti milleri ce matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 août 2007 samedi avant mon depart pour le tour du monde j'ai isoler une ponte de schalleri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 août 2007 magnifique ponte de betta smaragdina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 août 2007 Petits struss sp en nage... et gloups par un scalaire...J'ai aperçu un guppy et un gambusie Et un superbe nuage de ti pelmatos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 août 2007 fricotage de gardneri se soir a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 août 2007 A oui moi aussi c'est vrai mdr, je les ai isolés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 août 2007 dans 10L c'est bon avec de la mousse de java et de la cerato ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 août 2007 guillaume52 a écrit:dans 10L c'est bon avec de la mousse de java et de la cerato ?? impec pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 12 août 2007 ok il faut juste que j'arrive a les attrapper maintenant et sa c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 12 août 2007 S'il n'y a que les killies (et ancistrus) dans ton 40 l, tu peux laisser sans souci les adultes dedans. Si tu as suffisament de plantes et mousse de java, il y aura toujours des alevins qui s'en sortirons? tu peux également fabriquer un mop ou trier de temps en teps la mousse à la recherche d'oeufs que tu pourras élever à part. je n'ai pas compris si tu voulais mettre les adultes ou les alevins dans le 10 L en fait (un peu beubeuh moi des fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 12 août 2007 le 10L sera pour les alevins, pour les permettrent de grandirent en toute tranquilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 août 2007 alevins d'apisto viejita en nage libre dans le 400L communautaire... à voir s'ils vont pouvoir survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2007 dites, la pillule pour ancistrus, ça existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 16 août 2007 une pillule pour strusss... ca serait une bonne idée ca. La semaine dernière, je me plainds de mes lapins d'ancistrus à mon vendeur, il me dit "plaignez vous pas, y'en a qui attende que ça et qui y arrive pas.." mouais après faut les caser ces petites ventouses ! heureusement qu'il est gentil et qu'il m'en reprend un vingtaine en septembre hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 août 2007 Nath a écrit:dites, la pillule pour ancistrus, ça existe ? Excellent Nath ! Je crois bien que j'aurais tout lu le site ! Hi hi JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ça ventile, ça ventile... de vrais moulins. Pis pour les chopper faut s'accrocher. Déjà les adultes c'est coton, alors les mioches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 août 2007 si tu n'en veut pas nath sort le tube de ponte tant qu'ils on pas eclos s'est a ma connaissance la seule methode efficaces de contraception une fois lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 août 2007 Ils sont pas avec tes scalaires? c'est pourtant efficace comme contraceptif aussi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 17 août 2007 Simoni... Mon installation est en plein boum! (déménagement... ) J'espère reproduire prochainement plusieurs espèces de cichlidés et loricaridés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 août 2007 une nouvelle pontes chez moi une premiere chez moi mais je dirait rien pour le moment temps que je voit pas d'alevins viable meme sous la torture je garderait le silence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 août 2007 4 oeufs de gardneri gold récupérés hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ponte de Dermogenys pusilla en cours!!! déjà 8 bébés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 août 2007 Et bien j'en suis à 17 petits demibecs aujourd'hui!! Et je me demande si la femelle ne va pas en refaire demain comme l'autre fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 30 août 2007 c'est cool JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon on reste à 17 demibecs Sinon aujourd'hui 22 oeufs de gardneri gold et... mes premiers oeufs de galaxy!!!!!!!!!! et une crystal red de grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 wahou sont prolifiques mes gardneri !!! chez moi encore une repro d'ancistrus hybridus (encore), j'ai eu pitié et j'ai laissé les oeufs dans la noix de coco...tsss... En repro un peu particulière, la dure mise au monde de mon rapport de stage arrive à son terme...yes yes yes ! vivement demain qu'il soit imprimé avec les dernières corrections... ce fut un accouchement difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 dis JM si tu as le temps et la possibilité, pourrais tu faire un ptit post avec photos et tout de tes repro de galaxy, avec moults détails et explication, parceque je vais bientot m'y mettre et j'aimerais que ça marche bien. merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est sans soucis pour moi, mais bon à mon avis c'est Eric le "boss" en galaxy ici hihihi. Moi j'ai récupéré par hazard 5 oeufs en secouant la mousse de java lol! Mais bon ca me pose pas soucis Et oui Mél ils sont productifs!!! j'en revenais pas, j'en trouvais jamais beaucoup avant! Top pour ton rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 en meme temps j'ai pas de mousse de java que de la riccia, faut que j'aille me chercher une bonne touffe. je parle de mousse de java hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 essaye dans un petits bac de 10L environs avec des billes d'argile expansées au fond et tu sort les geniteur apres quelques jours le top serait d'isoler les femelles des males quelques jours avant et les gaver avec de la nourriture vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 5 oeufs de gardneri recupérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ba moi, rien Lol m'enfin le jour J, je ferai un post avec au moin autant de page que celui la. hihihihihi ok je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites