Nath111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est bien, JM, T'as pris le relais. Chez moi calme plat en se moment, tout le monde a enfilé un slip blindé, plus rien ne passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 mdr tu m'as envoyé ton fluide hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ponte d'Apistogramma macmasteri!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 jm8021 a écrit:Ponte d'Apistogramma macmasteri!!!!!!!!!!!!!!!! donc ils on pas creuser pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Alevins d'apisto agassizi en nage libre, j'aipas vu la ponte... trop cool. Au comportement des parents, je pense qu'ils ont bouffer les premiers alevins. je laisse tt le monde ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 moi je te dirais oui... et aucun soucis avec mes apisto nejsseni et borelli opale ; les alevins ont bien grandi... tellement bien grandi que dans peu de temps ils seront adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ponte avec du mal de mes scalaires platines hier soir (harcelés par mon scalaire noir...) ponte de l'autre couple de scalaire ce soir et mes ti chuna, galaxy et killies poussent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 1ère ponte des Ancistrus sp Puerto Ayacucho Malheureusement dans le bac j'ai des Apisto Baenschi qui se sont jetés sur une partie des oeufs expulsés accidentellement du tube par le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 en voila une bonne nouvelle isa tant fait pas ils on commencer a pondre logiquement ils devrait continuer sur la lancer , donc "fait toi la main" pour cette premiere ponte et essaye de pas trop embetter le male dans son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 j'ai une femelle puerto ayacucho bien ronde mais tjs pas de ponte en vue. Par contre, j'ai trouvé des oeufs dans le bac des galaxies et hastatus, mais j ene sais pas s'ils sont viables (il y a une tache blanche à l'intérieur), je les ai quand meme isolés histoire de voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 des oeufs desquels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 je pense plutot aux galaxy parce que la repro des hastatus est apparemment très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 je vait encore etre "grand pere" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 les hastatus feraient plutot des oeufs comme les cory nan? les oeufs de galaxy sont un chouilla plus petit que les oeufs de killies. et tansparent avec rapidement une virgule dedans.. mais pas de point blanc( c'est pas bon signe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 eric6767 a écrit: en voila une bonne nouvelle isa tant fait pas ils on commencer a pondre logiquement ils devrait continuer sur la lancer , donc "fait toi la main" pour cette premiere ponte et essaye de pas trop embetter le male dans son boulot Merci Non je vais pas embêter le mâle, les observations se font devant le bac en toute discrétion ! Je peux quand mm faire mon changement d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 changements d'eau = stress potentiel perso j'eviterait sauf soucis avec l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ce matin, il n'y avait plus rien et le mâle se promenait sur les vitres J'ai pu faire mon changement d'eau sans stresser les poipoi ! Reste plus qu'à attendre la prochaine ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ca ne serait pas drole si on y arriverais toujours du premier coups quand meme la prochaine sera la bonne t'iinquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Double ponte de scalaire aujourd'hui!!! et surement des pelmatos en préparation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ponte de mes Corydoras Sterbaï hier fin d'aprem C'est leur première tentative ... y a des oeufs partout dans le bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Isamang a écrit: y a des oeufs partout dans le bac !!! a recolter si tu veut les reproduire un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Comme c'est leur 1ère tentative je laisse faire la nature. Si ça ne donne rien, au prochain coup je récolterai le oeufs et je les mettrai dans mon 20L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 tres peu de chance en jouant la nature .... meme si tu espere pas les elever je te conseil dans l'imediat je te conseil de les sortir avant que les adultes y auront prit joue et le jour ou tu voudra les reproduire tu regrettera peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Super pour les cory!!!! moi j'ai ma première white pearl de grainée! par contre que trois oeufs... bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je ne crois pas qu'il reste un seul oeuf ! Puisqu'ils ne surveillent pas leur ponte éparpillée, les autres poissons se sont pas gênés non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 limia nigrofasciata la veille de leurs "livraisons" a la personne pour qui je les avait prit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 j'ai trouvé quelques ti milleri aujourd'hui ouff!! et aussi des girardinus falcatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 apisto borelli opale : la femelle est issue de la première repro ; trop bien !!! le mâle est le père en fait pas beaucoup d'oeufs mais la p'tiote ne laisse personne approcher ; elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 super Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 plus de noeunoeufs mais c'est pas grave, c'est sa première ponte à la petite borelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 dommage mais bon sa ne sera pas la derniere c'était comme un piti cadeau de noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 madame apisto nejsseni fait le guêt dans une demi noix de coco... elle sort à peine pour manger... je crois bien qu'elle surveille une ponte la petite borelli lui a donné des idées. Arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 retour de la fete du slip chez nath chez moi nouvelle ponte -> limia tridens mais seul 3 alevins de sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 scalaires platines en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites