Lysianne93 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Le 14 juillet 2006, à 11H00 ce matin, manège étrange chez les Corys, 4 femelles et 2 mâles, dans un 200 L communautaire, l'eau est à 27°, ponte naturelle sans préparation. La femelle portant ses oeufs entre les nageoires La femelle déposant ses oeufs sur une feuille d'Anubia nana La voila entrain de nettoyer une autre feuille pour déposer ses oeufs J'ai pris les feuilles sur lesquels étaient les oeufs, puis je les ai mis dans un petit bac de 20 L, sans rien au fond, sauf un peu de mousse de Java, il n'y a plus qu'à attendre La suite bientôt si les oeufs éclosent Le 17 juillet à midi, Naissance d'alevins, j'en compte pour l'instant, 5 ou 6 On dirait des tétards, Les 1ére naissance ont échouées, aucun alevins n'a survécus. La 2 éme ponte à eu lieu le 2 août vers midi, toujours en ponte naturelle, sans préparation, cette fois çi, je mis les oeufs dans un bac de 30 L, qui était destiné à recevoir d'autres poissons, j'ai laissée le filtre tourner, les alevins sont nés le 4 août, je ne sais pas le nombre qu'il y a, mais il y en a pas mal Les alevins à 3 jours Les alevins à 20 jours, 6 bébés ont rejoint leurs parents dans le 200 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Jolie repro hihi! merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Et de belles photo à l'appui..... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ah oui, belle repro ! mes cory julii se sont reproduits lorsque je les ai installé dans le 400L , j'ai vu aussi une femelle avec un 'tit oeuf entre les nageoires, mais je n'ai eu ni le temps ni le courage de me lancer dans la repro de cory. Peut-être plus tard... mais c'est déjà un plaisir d'assister à tout cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 tres belle photos merci de partager se moment avec nous sur la première pontes j'ai remarquer qu'un certain nombre d'oeufs n'était pas féconder s'est surtout visible sur la photos suivante tout les oeufs avec une tache blanche au centre de son pas féconder et sont a supprimer pour eviter que si ils pourrissent qu'ils contamine les oeufs voisin je sait pas si tu a vue mais j'ai préparer un petit post ou je parlait de la repros des corys (panda dans mon cas) dans le but de faire un article par la suite , si tu est d'accord on peu faire un mixe de nos 2 posts pour se fameux article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysianne93 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 eric6767 a écrit: si tu est d'accord on peu faire un mixe de nos 2 posts pour se fameux article Oui pas de problème, tu prends ce dont tu as besoin Merci tout le monde les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 merci pour ton autorisation des que un memebre de l'equipe se sent pret il pourra nous preparer cela a moins qu'il reste des questions a poser au cas ou j'etait inconplet perso j'en suis incapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Pas de souci, je vais m'en occuper assez très rapidement presque tout de suite.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites