Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raz

repro L184

Messages recommandés

certains le savent deja d'autres non. J'ai un groupe de 3 de ce bel ancisturs composé de 1male et 2 femlles.
Je les ai acquis en avril 2006 a la bourse de haguenau, acheté chez Serge, ils faisaient 3/4cm moyenne. Ils sont placé dans un 60L specifique, avec une pompe filtrante et une pompe de brassage de 400l/h (eheim aquaball), pH 6.
J'ai eu jusqu'a present trois repro mais toutes ont echoué au final mais je progresse a chaque fois.
La premiere en Oct 2006, puis Déc en enfin fin Jan 2007. Ils pondent donc tous les 2 mois. J'en apprend a chaque fois un peu plus tout comme le male qui apprend aussi a s'occuper de la grappe d'oeufs, esperons que la prochaine fois sera la bonne.
Place a quelques photos des diverses repros

oct 06


des oeufs que j'ai recuperer lors de la troisieme repro


seconde repro que j'ai pu voir en direct, le male et la femelle dans le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la suivante sera la bonne....... Smile

Tu connais les causes de ces "échecs"?
Cà pourrait aider ceux qui possèdent des L184 ou tout au moins des Ancistrus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire pas vraiment. J'ai en parlé un peu avec Serge, pour lui il s'agit d'un des ancistrus les plus delicat qu'il a pu reproduire.
Je suis en train de baissé un peu le pH mais il va falloir que j'achete un conductivimetre pour avoir une autre approche de la qualitée de mon eau.
On verra d'ici deux mois puisque apparament c'est la fréquence des repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam 10 Fév 2007 - 22:13

--------------------------------------------------------------------------------

Jolis les "inspector"

il ne s'agit pas la d'inspector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne veux pas polluer le poste mais je recherche de quoi faire des caches pour mes crustacés et je trouve que ces tubes (terre cuite) sont idéaux. Où en trouvez-vous et combien cela coûte-t-il ?

Amicalement,

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde,

voila depuis plusieurs jours le printemps pointe le bout de son dans ce bac. Une femelle attendait depuis 2/3 devant un tube occupé par le male. Cet apres midi monsieur et madame dans le tube, quelques minutes plus tard le male avait viré la femelle. Ce soir il semblerait qu'une nouvelle ponte soit en route. On verra demain matin si il y a un premier resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
je te dit me*de pour la suite Wink


euh pas sympa de m'insulter toi lol! merci eric on verra bien. JE devrais allé plus souvent chez serge j'en ai parlé encore avec lui ce matin.

ps: les petits ancistrus sont vraiment magnifique si jamais tu as plus d'info dessus je serais evidament preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:

ps: les petits ancistrus sont vraiment magnifique si jamais tu as plus d'info dessus je serais evidament preneur


re ps lol! si je devrait avoir d'autres infos a leurs sujet sa sera par le biais de serge je pense , en tout cas je te tiendrait au courant sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est partie depuis cette fin d'apres midi une belle grappe d'oeufs est gardé par le male au fond du tube.On verra comment se passe la suite cette fois-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ca fait tout de meme un petit bout de temps que je n'avais plus eu de repro de ce poisson. C'est chose faite a present depuis 10j. Le male a garder longtemps les grappes mais sans que les oeufs n'eclosent:evil: . J'ai donc recupere le tube ou il rester 2 oeufs en y placant a l'interieur un bulleur
Cette technique m'a permit de faire eclore les 2 oeufs et j'ai pour le moment 2 petits alevins qui resorbent doucement leur sac vitalin ( un double clique sur la photo pour voir un peu mieu)
En regardant mon bac et le comportement a l'interieur, arriva se qui devait arriver, la seconde femelle est dans le tube depuis quelques heures . Je verrais bien se que cela donne mais si il y a une grappe a l'interieur de ce tube, je vais prelever le tube, virer gentillement le male et utiliser la technique cité précédement pour essayer de faire eclore les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tout arrive a un moment ou a un autre le tout est de savoir attendre Wink

magnifique , tiens nous au courant de l'evolutions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle repro en effet bonne chance

tu compte les nourire en nauplii d artemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nourrir les petits on va attendre qu'ils aient resorbé totalement leur sac vitalin. Ensuite pour les nourirs ca sera courgette,cyclops,artemia...
Comme je le prevoyais se qui devait arriver arriva. La seconde femelle a pondu en debut d'apres midi. Malheuresement la grappe (une bonne vingtaine d'oeufs)se situe a l'entrée du tube. J'ai donc viré le male, recupéré le tube et placer un bulleur a l'entrée du tube juste devant la grappe. On verra se que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 premieres pontes non rien donner .....

la premiere je sait pas pourquoi les larves sont mortes peu apres la naissances Sad

la seconde a louper a cause d'une fatal erreur de debutant Embarassed (comment oublier de ventiler les oeufs .....)

la 3e est en cours depuis au minimum hier (mais surement plus ancienne )

il y a des oeufs qui on blanchit mais le male les a pas supprimer scratch et vue mes mauvaises experiences precedante je le laisse gerer ...

juste une rapide photo de se soir

[quote]

ps pour infos le ph mesurer se soir est de 5.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:

5.2 tu dis ?? ca fait vraiment bas quand meme


s'est un ancistrus qui vie dans des ph tres bas en milieu naturel et pour la survie des alevins un ph inferieur a 6 est necessaire d'apres mes infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs on eclos aujourdhui cheers

une quarantaine sont avec le male dans le tubes et j'ai est trouver une dizaine dans l'aquarium que j'ai siphonner avant que les apisto velifera qui y grossisent sen servent comme casse croute

une rapide photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les alevins qui on ete ejecter sont morts Evil or Very Mad (le male aurait t'il vue une faiblesse :?: )

par contre ceux qui sont rester avec le males pas de probleme a signaler cheers sa noircit bien

par contre je ne fait pas de photos pour le moment pour pas trop le deranger (j'ose a peine eclairer le tube avec une lampe de poche....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cool qu'ils soient tous morts

les poipois auraient-ils un 6eme sens pour savoir se qui va arriver a leur petits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui sont rester avec le male j'ai pas l'impresions que j'ai eu des pertes cheers

la nage libre va pas tarder il leurs retse un tout mini sac vitalin

j'essayerait de voir faire des photos dimanche (demain je serait pas la de la journee)

:arrow: a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
bon ben on attend dimanche alors Very Happy


vue que tout le monde a ete sage et que j'ai passer une belle journee aujourdhui j'ai prit des photos cheers

voici le male avec au fond les alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte qui a eu lieux entre samedi 6h et se soir 17h (difficile de suivre si on est pas le du we lol! )

les alevins pousse bien

prochainement une photos de l'evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...