syno 0 Posté(e) le 10 février 2007 hello; voila s'est mon premier post je vous explique,on va me donner un aqua de 70 litres pour mon gosse de 12 ans qui en veux un a tout prix he ouais les gosses.. lui il veux des grenouilles, est qu'il est possible d'en commander dans une animalerie ? est ce que je peux en mettre dans 70 litres(brut) et combien ? est qu'elle préfèreraient pas un aqua terranium? et surtout qu'est qu'elles mangent...j'en appelle aux heureux possésseurs de grenouilles et aux autres aussi..... merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 10 février 2007 Bonsoir syno, Et bienvenue sur ce site. Je ne possède pas de grenouilles mais je sais que certaines n'ont pas besoin d'aquaterrarium. Si tu as 1 jour ou deux, si celà te dis toujours, je peux me renseigner pour savoir ce qui serait possible. Mais bien entendu, ce ne sera pas des renseignements d'une expérience personnelle mais de personnes en ayant eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 10 février 2007 salut petz heureux de te lireSi tu as 1 jour ou deux, si celà te dis toujours, je peux me renseigner pour savoir ce qui serait possible j'ai toute la vie devant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 février 2007 syno a écrit:hello; voila s'est mon premier post meme pas vrai je vous explique,on va me donner un aqua de 70 litres pour mon gosse de 12 ans qui en veux un a tout prix he ouais les gosses.. lui il veux des grenouilles, a mon avis sa devrait pas poser de soucis dans un tel volume mais cela reste a confirmer cae je e connait absolument pas ses "bebetes" est qu'il est possible d'en commander dans une animalerie ? s'est assez courant , donc si ton animalerie n'en a pas de dispo la commande devrait pas poser de soucis est ce que je peux en mettre dans 70 litres(brut) et combien ? a defaut de donner des infos eroner je prefere rien dire et ceder ma place aux personnes qui en maintiennes est qu'elle préfèreraient pas un aqua terranium? les grounouilles vendu en animalerie n'on en regle general pas besoin d'aqua terarium (du moins se qui se vends en legaliter) et surtout qu'est qu'elles mangent... adultes les grounouille "commune" mange malheuresement des poissons de petite taille , s'est pourquoi je deconseille de les maintenir a moins de pouvoir les placer en bac specifique 'en appelle aux heureux possésseurs de grenouilles et aux autres aussi tu a mon avis de novice en la matiere , attends l'avis de membres qui on pu en maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 10 février 2007 ouaiisssss ca s'est dla réponse j'y connais pas grand chose non plus :cyclops: merci pour tes renseignement attends l'avis de membres qui on pu en maintenir s'est sur il y a rien de mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2007 y a une copine de Zib qui maintient des grenouilles.... on l'a vu à une bourse du CBA. Y a de superbe petites grenouilles, on a pu en voir à Fribourg dans une boutique dont nous sommes devenus des habitués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 11 février 2007 salut nath effectivement,je sais qu'il existe des adorables petites grenouilles.. je suis en train de me renseigner sur le net,maniere de voir ou j'met les pieds. sans pour cela déresonsponsabiliser (dur a écrire)mon goss y a une copine de Zib qui maintient des grenouilles.. si elle pouvait passer sur le forum ca s'rait l'amérique http://aquafolie.hostingzero.com/index.php?lien=grenouilles j'ai le droit de mettre ce lien? en tout cas merci pour ton intervention bonne journée elles mangeraient donc du vivant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 11 février 2007 Aucun problème pour le lien, bien au contraire, tu nous offres quelques réponses à tes questions sur un plateau doré....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2007 faut demander à Zib si sa copine ne peut pas faire un passage ici pour donner des renseignements ; si je me souviens bien elle faisait la "culture" de mouches pour ses grenouilles, mais quel type de mouches ??.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 février 2007 Nath a écrit: on a pu en voir à Fribourg dans une boutique dont nous sommes devenus des habitués celle ci sont proteger en france il me semble et la detention est interdite ils sont de la familles des ............. je sait plus mais sa me reviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 11 février 2007 donc j'en prendrais que je commanderais dans une animalerie en france. j'avais un copain dans le metier,mais il a fermé boutique,les grandes enseignes l'ont bouffé,dommage. c'qui m'inquiète s'est qu'elles vont manger que du vivant non? faut demander à Zib si sa copine ne peut pas faire un passage ici pour donner des renseignements je ne voudrais déranger personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 février 2007 eric6767 a écrit: ils sont de la familles des ............. je sait plus mais sa me reviendra je sait a nouveau il s'agit de dentrobate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 11 février 2007 suis la suis la! vais demander à la copine si ele peut passer. les especes qu'elle maintient sont autorisées en france, et super mimi! ce sont des ... ninia lol elle eleve effectivment les mouches des... je sais plus non plus! j'essaye de lui faire signe pour qu'elle passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 février 2007 Zib a écrit:t autorisées en france, et super mimi! ce sont des ... ninia lol elle eleve effectivment les mouches des... je sais plus non plus! surement des drosophile (orthographe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 11 février 2007 c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysianne93 0 Posté(e) le 12 février 2007 Les grenouilles naines africaine, peuvent être maintenue avec des poissons exotiques, j'en ai 2 dans mon communautaire et tout se passe bien, elles se nourrissent de tout ce qu'elles trouvent, nourriture pour poissons de fond, vers de vase, etc... et parfois je leur écrase quelques planorbes dont elles se régalent. Voila en espèrant que cela t'aide. Voici un lien : http://www.batraciens.net/hymenochirus.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 12 février 2007 merci pour ce lien interressant. je vais potasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucourouge 0 Posté(e) le 18 février 2007 Site sur les amphibiens à visiter : http://www.interaquaristik.de (en allemand) Bonne visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 février 2007 on y trouve de tres beaux specimens sur ton liens coucourouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 20 février 2007 voila c'que j'ai trouvé. bien expliqué et tout et tout http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm merci coucourouge pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites