guillaume52 0 Posté(e) le 15 février 2007 bonjour a tous je vais bientot construire un bac de 80Lx40lx45h soit 144 litres brute dedant je souhaiterais mettre: -un trio d'apisto cacatuoides -10 corydoras -10 ou 15 petits neons -et une dizaine de poissons hachettes pour la surface je voulais donc savoir si je n'était pas en surpopulation; si toute ma population collée; et quel décord je devrais mettre (bien planté, pas trop planté ; avec beaucoup de cachettes???) j'attend vos reponses avec impatience amicalement, guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 février 2007 j'aurais tendance à dire qu'il va peut etre y avoir un soucis de territoire entre les apistos et les cory... mais je n'ai jamais eu ces apisto.. pour les plantes, ca sécurise toujours les poissons d'en avoir, de même que les cachettes. c'est également bon pour l'équilibre de l'aqua. apres c'est question de gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 15 février 2007 Coucou, je testerais d'abord avec un peu moins de corys......>5-6 mais augmenter le banc de néons pour miser sur le 15-20 individus. Bac bien planté avec une racine......>pour les cachettes et séparer les territoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2007 Petz a écrit: je testerais d'abord avec un peu moins de corys......>5-6 j'aurait dit pareil (coucou les ondes pat ) le reste de la populations colle pour moi pour la decos plantes , plantes et re-plantes également quelques noix de coco evider et des racines qui peuvent servir a delimiter des territoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 15 février 2007 Moi j'eviterais les trio d'apisto, apres ce n'est que mon point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2007 en parlant d'apisto, michel, tu as retrouvé la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 15 février 2007 OUI elles couvait une ponte ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2007 michel67 a écrit:Moi j'eviterais les trio d'apisto, apres ce n'est que mon point de vue... pour mon point de vue avec cette surface sa devrait pas poser de soucis si le bac est ammenager comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 16 février 2007 pour se qui est de racine , de noix de coco, et de pots en terre cuite j'ai se qui faut sinon c'est ok pour les corydoras j'en ai déja 6 dans un petit bac rien qu'a eux tous seul comme neon je prend les neons innesis ou les cardinalis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 février 2007 guillaume52 a écrit: comme neon je prend les neons innesis ou les cardinalis??? au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 16 février 2007 si je prend des neons inesis je pourrais en mettre plus que si je prend des cardinalis :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 février 2007 non la taille adulte est a quelques mm pret la meme dans ton bac j'en mettrait une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 16 février 2007 ok ce soir mon pere me ramene les plaques de verre pour les 4 cotés et il ne me manquera plus que le fond a faire je le commence la semaine prochaine si tout se passe bien et je vous tiens au courant avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 17 février 2007 guillaume52 a écrit:ok ce soir mon pere me ramene les plaques de verre pour les 4 cotés et il ne me manquera plus que le fond a faire je le commence la semaine prochaine si tout se passe bien et je vous tiens au courant avec des photos a OUI les photos, on est prenneurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 17 février 2007 pour les plaques c'est mort il a regarder au travail et elles étaient toutes rayées donc le montage est repoussé pour les photos je n'y manquerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ce n'est que partie remise............. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 17 février 2007 oh ne t'inquiete pas je ne desespere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites