Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette

Enchytrées

Messages recommandés

Moi y m'énerve mes enchytrées parce que ils ne bouffent rien (tout pourris) et ensuite ils s'éteignent. Ceux-là je crois que c'est fini.
Normalement c'est dans une pièce fraîche (17° max) et je les prélève avec une cuillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se reproduisent dans du terreau c'est ça ? Et il faut les rincer avant de les donner aux poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Ils se reproduisent dans du terreau c'est ça ? Et il faut les rincer avant de les donner aux poissons ?

terreau + sable de façon à ce que leur milieu de vie soit bien aéré et léger. Toujours bien vérifier que le substrat soit bien humide. Je ne les rince pas, je prélève à la pince et je balance dans le bac. J'estime que si un peu de terre tombe dans le bac, elle n'est pas sale, je sais d'où elle vient. Si tu rince, tu risque de faire partir de minuscules enchytrés (des bébés vers si tu veux) alors qu'ils pourraient nourrir des alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Very Happy
Je vais essayer, ça ne me semble pas trop compliqué à mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ma souche ne veut rien manger... Neutral Je les ai depuis vendredi, et il n'y a qu'un malheureux vers qui s'approche timidement de ma croquette... Sont-ils toujours aussi longs à se mettre à table ? Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter de perdre ma souche, j'en ai mis une chez mes parents au-sous sol : à peine quelques vers ; en quelques semaines la population a littéralement explosée (et pourtant, je soupçonne mes parents d'oublier parfois de les nourrir Wink
en ce moment ils sont au menu "pâtes". Gardes des morceaux de pains dur que tu humidifies; les croquettes pour chiens fonctionnent du tonnerre chez moi (un vieux sac périmé a fait l'affaire pour les enchytrés que j'ai dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont au menu pour chats, croquettes Whiskas s'il-vous-plaît et pas périmées en plus ! Laughing
J'espère qu'ils se plairont dans mon sous-sol ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il fasse frais, c'est impératif
et si tu as besoin d 'une souche, tu me fais signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui il fait bien frais dans le sous-sol ça devrait le faire !
Merci Nath, si ma souche ne prend pas je t'en demanderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel terreau fait l'affaire? le terreau de mon composteur peut il aller?
Quel est le rapport terreau / sable?

Merci
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farlo a écrit:
N'importe quel terreau fait l'affaire? le terreau de mon composteur peut il aller?
Quel est le rapport terreau / sable?

Merci
A+
Farlo
rapport 70/30 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si j'ai le temps et le courage, je m'occupe du substrat et ensuite , j'essaierai de trouver une souche.

Merci
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...