masni 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Auchenipterichthys thoracatus :?: :?: :?: sans aucune certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Brochis splendens Corydoras melini Pangasius hypophthalmus (je vois pas trop...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Ah oui, Masni n'a peut-être pas tapé loin pour ce dernier, effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 12 mai 2007 alors masni : Auchenipterichthys thoracatus juste ! Black-bass : brochis splendens et c. melini juste ! à votre tour !!! décidement z'etes bien forts tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 12 mai 2007 je te cede ma place black bass, j'ai plus trop de clichés de dispo là, ou alors des trucs que vous allez me trouver en 2 temps 3 mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Dis donc liguane, tu te fournis au même endroit qu'Eric ? Je ne trouve pas tous ces poissons dans mes Vosges profondes... Je sais, je sais, je ne suis pas si loin que ça pourtant ! OK, pas de problème Masni, même si j'aurais eu du mal de trouver le Catfish... Je pressens que ça va aller vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 12 mai 2007 j'me suis retenu 45 mn hein c'est déja bien lamprichthys tanganicanus franchement pour le catfish, je suis parti en me disant que sa ressemblai a un tatia du point de vue de la forme, après une recherche, tu trouve le nom de la famille et ya plus qu'a regarder sur planet catfish, mais yavai une autre espèce qui ressemblai : tatia sp galaxy, jamais entendu parler mais bon en tout les cas c'est mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mai 2007 meme plus le droit de se reposer belle betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 13 mai 2007 salut, Black Bass : non je me fournis pas au même endroit que eric je passe de temps en temps en allemagne... masni : tiens c'est drôle ca quand tu parles du tatia sp "galaxy", je viens d'en trouver hier à une bourse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bon, et bien Masni, il va bien falloir que tu en retrouves un de cliché !!! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ok ok, donc un truc pas trop difficile puisque j'ai épuisé le stock des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mai 2007 vue la taches sur la dorsal et l'absence de nagoire laterals orange je pense que s'est un Corydoras reticulatus (photo un peu sombre qui peu preter a confusions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 13 mai 2007 the Eric à encore frappé, donc à lui de nous dénicher une photo... bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mai 2007 un poisson que je maintiens pas , mais vue dans une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 13 mai 2007 on pourrait avoir une vue de la face dorsale par ce que des poissons de ce genre yen une une belle brouétée sur le marché... et encore même avec une vue dorsale ça va être chaud COOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mai 2007 masni a écrit: et encore même avec une vue dorsale ça va être chaud COOL j'ai un gros doute moi meme sur l'especes precise on va donc pas etre trop exigant sur se coup s'est malheuresement toutes les photos que j'ai prise de se poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 13 mai 2007 achirus achirus? ou achirus lineatus.....? enfin sole d'eau douce....? bizarre qd meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mai 2007 achirus achirus s'est le nom que j'avait en tete pour cette especes donc je te cede la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 13 mai 2007 alons y .... connaissais pas avant il y a 5min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 14 mai 2007 salut un chaca chaca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 15 mai 2007 bon ca a l'air d'avoir ete trop facile.... alors je cede ma place illico.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 15 mai 2007 c'est bizard comme bestiole quand même @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 15 mai 2007 salut , voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 15 mai 2007 là sa devient technique j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 mai 2007 wwoouuaaahh s'est chaud se soir pas le courage de m'attaquer a de telle recherches se soir si pas trouvr d'ici demain j'y plonge plus serieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 15 mai 2007 bon là j'avoue c'est chaud bouillant, en plus c'est pas vraiment mon domaine de prédilection. Je sais pas pourquoi j'ai envie que ce poisson vienne du tanga donc je propose Bathybates ferox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 16 mai 2007 salut, c'est la bonne réponse !!!!! chapeau à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 16 mai 2007 héhé cool j'ai trouvé je vous laisse deviner comment. donc next : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 16 mai 2007 je connais la réponse, mais on va faire durer le suspense je préfère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est un poisson ca ? Une petite vue sur le coté serait sympa ! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Une petite vue sur le coté serait sympa ! et dans l'eau encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 16 mai 2007 dsl vous en aurez pas plus, par ce que ben j'en ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mai 2007 sa vie en eau douce ses bebetes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 16 mai 2007 sa a vraiment un drole de bec ?!? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mai 2007 s'est un megas demie-bec-inverser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdoudou 0 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est du marin non? Ce serait pas une espece de poissons pilote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 16 mai 2007 alors là les amis vous allez êtres déçus, c'est une espèces d'eau douce, ce n'est pas un demi-bec donc pas un hemiranphidae au cas ou tu aurais encore un doute Eric alors alors alors, c'est un truc hyper connu en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mai 2007 donc s'est une especes d'esturgeons a mon avis mais pas enorment de notions dans se domaines donc pas un hemiranphidae au cas ou tu aurais encore un doute Eric s'etait un peu d'humour suite a la reponse de "drole de bec" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 16 mai 2007 non pas un esturgeon, mais on ce rapproche un peu quand même. Je sais bien que s'était de l'humour Eric après tout on est tous la pour rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Dis Masni, Ca vie par chez nous ta bestiole ? Car perso, j'en ai jamais vue Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 mai 2007 non jean marie à l'origine on les trouvent pas par chez nous. Mais le spécimen surt la photo a été élevé en roumanie il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 mai 2007 je suis sur de l'avoir deja vue quelques part mais ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 18 mai 2007 quand vous mettrez un poisson rouge, je serai là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 18 mai 2007 allez les gars c'est pourtant facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Caprice68 a écrit:quand vous mettrez un poisson rouge, je serai là !!! tu serais étonné de savoir ce que sa mange je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 18 mai 2007 des poissons rouges comme le poisson tigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 mai 2007 nan nan cherche du coté requin baleine c'est plutot dans cet esprit là c'est aussi un coup de pouce pour ceux qui serait toujours motivés pour trouver, c'est tout gros et sa mange du tout petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 mai 2007 je pense avoir fouiller toutes mes sources se qui semble le plus se rapprocher s'est un polyodon mais sa y ressemble pas des masses non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Caprice68 a écrit:quand vous mettrez un poisson rouge, je serai là !!! Hi hi ! J'suis pas tout seul alors !!! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ah ah ah j'avais pas vu, tu peut développer Eric stp :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites