masni 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 alors sans être trop sur de l'ortographe ça doit être un truc du style pimelodella pictus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 masni a écrit:alors sans être trop sur de l'ortographe ça doit être un truc du style pimelodella pictus. haaa ben maintenant que tu le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Pimelodus pictus bravo!!!! à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je sais jamais si c pimelodus ou pimelodela, faut dire c'est un peu le bronx dans la famille des pimelodidae bref aux suivants : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 les feuilles de mon aqualogue vont chauffer demain (en esperant qu'il soit dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 il ressemble quand meme beaucoup a un poissons que je maintiens en plus une especes inprononciable je pense pas me tromper mais des especes de se genre sont souvent assez proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 vas y lache toi parce que c'est clair que le nom est imprononçable... je suis bien incapable de le prononcer correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 masni a écrit:je suis bien incapable de le prononcer correctement moi non plus on va s'entrainer dans 2 semaines ensemble avec l'ccent allemands se sera plus facile pour toi alors je propose xiphophorus nezahualcoyolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 yes vivement le 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 aller Eric une tiote photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 j'adore se poisson bon alors un que j'espere trouver un jour (il a peu etre ete trouver se we mais j'ai pas encore la reponse ) du moins au moins une especes et je serait deja plus que content ps non s'est pas un guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 je ne sais pas encore se que c'est mais je l'aime bien il a de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 je vais pas dire ce que c'est tout de suite histoire que guillaume ce creuse un peu les méninges par contre ce que je peux t'en dire Eric c'est que tu te met un sacré défi là !!! si c'est bien ce a quoi je pense j'ai eu un petit papier dans la revue de l'afv a son sujet, j'y ai raconté mes déboires et mon echec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 sa rareter est a mon avis justifier surtout vue la beauter du poissons mais qui ne tente rien n'a rien je me sent pret a tenter relever se defi , d'autant plus qu'il semble aimer l'eau douce (s'est le cas a mon robinet) s'est une des raisons qui m'on fait chercher se poissons , meme si s'est pas gagner d'avance ps j'ai pas vue le papier , sa fait lomgtemps qu'il a ete publier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 eric6767 a écrit:ps j'ai pas vue le papier , sa fait lomgtemps qu'il a ete publier ? le vivipare 4-2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 les meninges fument masni mais helas sans rien trouver pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est pas si difficile allé encore un effort tiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 donne la reponse masni je ne trouve pas se sera pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 alors je propose poecilia (micropoecilia) picta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 masni a écrit:alors je propose poecilia (micropoecilia) picta tu aurait tout de suite pu poster une photos d'apres mes derniers echos ils y en a en quarantaine pas trop loin de chez moi mais la personne m'en dit pas plus a se sujet pour le moment :arrow: a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ah j'avais trouvé poecilia mais pas le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 guillaume52 a écrit:ah j'avais trouvé poecilia mais pas le reste la prochaine fois propose on t'aurait donner des indices et tu aurait trouver je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ouais peu etre c'est que je commence a savoir moi :p hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 eric6767 a écrit:d'apres mes derniers echos ils y en a en quarantaine pas trop loin de chez moi mais la personne m'en dit pas plus a se sujet pour le moment une quarantaine? en France? un gars de l'afv??? tu sais quel localité de collecte? pour ma part j'ai maintenu les "black", playa colorado, Venezuella pendant un temps mais sans raisons apparentes, alors que j'avais 2 petites colonies qui s'établissaient gentiment, tous ont dépéris en très peu de temps. la seule personne qui a ma connaissance tient encore la souche, plus de 2 ans après l'acquisition, ce galère vraiment avec, et les maintiens en eau legèrement salée, avec des changements d'eau journaliers... bref pas une espèce pour moi finalement... aux suivants : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 masni a écrit: une quarantaine? oui une quarantaine en France? oui en alsace pour plus precis un gars de l'afv??? ouiiiii et s'est notre tres cher vis president tu sais quel localité de collecte? a dimmelsee non serieuesement j'aimerait deja savoir qu'elle especes il a reussit a avoir , alors pour le point de recolte sa sera encore plus dur a l(heure ou j'ecrit ses lignes (mais je pense qu'il doit les avoir ) pour ma part j'ai maintenu les "black", playa colorado, Venezuella pendant un temps mais sans raisons apparentes, alors que j'avais 2 petites colonies qui s'établissaient gentiment, tous ont dépéris en très peu de temps. la seule personne qui a ma connaissance tient encore la souche, plus de 2 ans après l'acquisition, ce galère vraiment avec, et les maintiens en eau legèrement salée, avec des changements d'eau journaliers... pas tres rassurant deja qu'un certain alain (adherant de l'association) avait egalement des probleme de maintenance on verra se que cela donnera chez moi aux suivants : j'ai horreur des photos hors de l'eau j'y plonge demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 salut un gobie stiphodon rutilaureus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 héhé je me doutais bien que si liguane passait par là ça n'allai pas faire un pli :lo!: et bien bravo et à toi donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 merci voici le nouveau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 aie aie aie là va falloir chercher on dirait :lo!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 il nous trouve toujours de ses poissons liguane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 moi je le trouve mignon ce gros monstre , ya plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 et ca peut faire quelle taille cette bebette si c'est autorisé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Doras micropoeus ??? j'avoue que sur ce coup là on m'a filé un coup de main par ce que je cherchai pas dans la bonne famille (enfin si j'ai juste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 alors... la taille c'est 18cm maxi, mais c'est pas doras micropoeus courage mais c'est pas tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 alors personne ne trouve mon poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 c'est galère ton truc alors si c'est pas le micropoeus cest peut être Doras carinatus??? si c'est pas le cas moi je rend les armes par ce que là même planetcatfish ne pourras plus m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 alors c'est hassar orestis c'est vrai c'etait difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tu nous en repropose un pour la peine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 carrement trop mortel aller liguane , mais un peu plus facile cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 salut , je vais tacher de trouver plus facile celui on trouve de temps en temps dans les magasins si... on cherche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 c'est clair qu'il était pas évident!! mdr allez je plonge pour celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Pangio anguillaris :?: j'ai de tres tres gros doute par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 sans faire de recherches je proposerai comme ça misgurnus fossilis mais vraiment sans convictions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Allez je me lance aussi lol: Misgurnus mizolepis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Attention me voila ! Hi hi Un misgurnus anguillicaudatus barometres ? Alors j'ai encore tout faux ? Com D'ab JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 hhhoooouuuuuhhhoooouuuuuuuu liguane tu est passer ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 désolé quand on est amoureux , on est tete en l'air bon c'est ni un misgrunus , ni un pangio... son origine est l'amerique du sud et il fait partie d'une célèbre famille que l'on craint plus que les pirhana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 arf ok j'y replonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ituglanis amazonicus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 A mon avis tu tapes juste encore une fois masni, c'est proche du candiru...c'est clair que ça fait plus peur que des piranha lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites