Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petz

Qui suis-je?

Messages recommandés

alors sans être trop sur de l'ortographe ça doit être un truc du style pimelodella pictus.

masni a écrit:
alors sans être trop sur de l'ortographe ça doit être un truc du style pimelodella pictus.

haaa ben maintenant que tu le dit lol!

je sais jamais si c pimelodus ou pimelodela, faut dire c'est un peu le bronx dans la famille des pimelodidae lol!

bref aux suivants :

drunken les feuilles de mon aqualogue vont chauffer demain (en esperant qu'il soit dedans lol! )

il ressemble quand meme beaucoup a un poissons que je maintiens lol!

en plus une especes inprononciable lol!

je pense pas me tromper mais des especes de se genre sont souvent assez proches scratch

vas y lache toi parce que c'est clair que le nom est imprononçable... je suis bien incapable de le prononcer correctement lol!

masni a écrit:
je suis bien incapable de le prononcer correctement lol!

moi non plus lol! on va s'entrainer dans 2 semaines ensemble avec l'ccent allemands se sera plus facile pour toi

alors je propose

xiphophorus nezahualcoyolt

j'adore se poisson I love you

bon alors un que j'espere trouver un jour (il a peu etre ete trouver se we mais j'ai pas encore la reponse lol! ) du moins au moins une especes et je serait deja plus que content

ps non s'est pas un guppy Wink

je vais pas dire ce que c'est tout de suite histoire que guillaume ce creuse un peu les méninges lol!

par contre ce que je peux t'en dire Eric c'est que tu te met un sacré défi là !!! si c'est bien ce a quoi je pense j'ai eu un petit papier dans la revue de l'afv a son sujet, j'y ai raconté mes déboires et mon echec...

sa rareter est a mon avis justifier scratch surtout vue la beauter du poissons

mais qui ne tente rien n'a rien Laughing je me sent pret a tenter relever se defi , d'autant plus qu'il semble aimer l'eau douce (s'est le cas a mon robinet) s'est une des raisons qui m'on fait chercher se poissons , meme si s'est pas gagner d'avance

ps j'ai pas vue le papier , sa fait lomgtemps qu'il a ete publier ?

eric6767 a écrit:
ps j'ai pas vue le papier , sa fait lomgtemps qu'il a ete publier ?

le vivipare 4-2006

masni a écrit:
alors je propose poecilia (micropoecilia) picta

tu aurait tout de suite pu poster une photos lol!

d'apres mes derniers echos ils y en a en quarantaine pas trop loin de chez moi mais la personne m'en dit pas plus a se sujet pour le moment affraid

:arrow: a suivre bounce bounce bounce bounce

guillaume52 a écrit:
ah
j'avais trouvé poecilia mais pas le reste

la prochaine fois propose on t'aurait donner des indices et tu aurait trouver je pense Wink

eric6767 a écrit:
d'apres mes derniers echos ils y en a en quarantaine pas trop loin de chez moi mais la personne m'en dit pas plus a se sujet pour le moment

une quarantaine? en France? un gars de l'afv??? tu sais quel localité de collecte?

pour ma part j'ai maintenu les "black", playa colorado, Venezuella pendant un temps mais sans raisons apparentes, alors que j'avais 2 petites colonies qui s'établissaient gentiment, tous ont dépéris en très peu de temps.
la seule personne qui a ma connaissance tient encore la souche, plus de 2 ans après l'acquisition, ce galère vraiment avec, et les maintiens en eau legèrement salée, avec des changements d'eau journaliers...

bref pas une espèce pour moi finalement...

aux suivants :

masni a écrit:

une quarantaine?

oui une quarantaine

en France?

oui en alsace pour plus precis lol!

un gars de l'afv???

ouiiiii et s'est notre tres cher vis president lol!

tu sais quel localité de collecte?

a dimmelsee scratch

non serieuesement j'aimerait deja savoir qu'elle especes il a reussit a avoir , alors pour le point de recolte sa sera encore plus dur a l(heure ou j'ecrit ses lignes affraid (mais je pense qu'il doit les avoir Wink )

pour ma part j'ai maintenu les "black", playa colorado, Venezuella pendant un temps mais sans raisons apparentes, alors que j'avais 2 petites colonies qui s'établissaient gentiment, tous ont dépéris en très peu de temps.
la seule personne qui a ma connaissance tient encore la souche, plus de 2 ans après l'acquisition, ce galère vraiment avec, et les maintiens en eau legèrement salée, avec des changements d'eau journaliers...

pas tres rassurant deja qu'un certain alain (adherant de l'association) avait egalement des probleme de maintenance scratch on verra se que cela donnera chez moi Suspect

aux suivants :

affraid j'ai horreur des photos hors de l'eau lol!

j'y plonge demain study

héhé je me doutais bien que si liguane passait par là ça n'allai pas faire un pli :lo!:

et bien bravo et à toi donc...

Doras micropoeus ???

j'avoue que sur ce coup là on m'a filé un coup de main par ce que je cherchai pas dans la bonne famille (enfin si j'ai juste lol! )

alors...
la taille c'est 18cm maxi, mais c'est pas doras micropoeus
courage mais c'est pas tres loin

c'est galère ton truc lol!

alors si c'est pas le micropoeus cest peut être Doras carinatus???

si c'est pas le cas moi je rend les armes par ce que là même planetcatfish ne pourras plus m'aider Wink

Shocked carrement trop mortel Shocked

aller liguane , mais un peu plus facile cette fois lol!

salut , je vais tacher de trouver plus facile

celui on trouve de temps en temps dans les magasins si...
on cherche bien

c'est clair qu'il était pas évident!! mdr

allez je plonge pour celui là

sans faire de recherches je proposerai comme ça misgurnus fossilis mais vraiment sans convictions

désolé quand on est amoureux , on est tete en l'air Laughing
bon c'est ni un misgrunus , ni un pangio...

son origine est l'amerique du sud et il fait partie d'une célèbre famille que l'on craint plus que les pirhana Laughing

A mon avis tu tapes juste encore une fois masni, c'est proche du candiru...c'est clair que ça fait plus peur que des piranha lol

• Créer...