masni 0 Posté(e) le 30 avril 2007 le Yarina cocha est effectivement plus sombre, mais ces nageoires sont aussi plus colorées. Il faut aussi garder à l'esprit que je suis un piètre photographe, vraiment mauvais serai d'ailleurs plus adapté, donc que l'on est très loin de la véritable beautée de cet individu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Mais non, la photo et le poisson étaient très jolis ! C'est sûr ! Allez, pour la route : Merci au propriétaire de la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 1 mai 2007 un joli petit chilodus punctatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 mai 2007 avec liguane sa va se jouer a la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 2 mai 2007 A ton tour liguane et bien vu ! Heros efasciatus ! (j'ai gagné ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 voilà un nouveau poipoi je precise que c'est un juvénile (Edit par jm8021: réduction de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Guianacara owroewefi ? Mais les couleurs irisées des nageoires caudales, anales et pectorales me déstabilisent fortement. Les 3 premiers rayons de la dorsale me rassure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 3 mai 2007 y'a quelque chose qui m'a fait penser a de l'altispinosa vu qu'il est jeune.... je disais ca au cas ou.... c'est ce que j'ai pensé au premier abord sans reflechir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 hé non ce n'est pas guianacara , ni altispinosa, ca devient plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Geophagus surinamensis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 nop, ce n'est pas un geophagus mais plutôt un cousin de celui-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Acarichthys heckelii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bingo!!!! bonne réponse ! voici le même quelques mois plus tard, c'est un sauvage d'ailleurs je cherche une ou 2 petites femelles pour lui... à toi !!! (Edit par jm8021: réduction de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 mai 2007 C'est beau comme poisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 mai 2007 je sait pas le droit de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 X... m... mais je prefere laisser ca aux autres , j'ai aussi le droit de me reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 3 mai 2007 X.......... m...... on va laisser un peu le suspens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 mai 2007 décidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 3 mai 2007 moi aussi je sais X...... M...... mais je ne sais pas se qu'il y a à place des pointillés @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 mai 2007 aller guillaume tu nous trouve vite fait se qu'il y a la place des pointilles et on en parle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 3 mai 2007 xiphophorus milleri??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 mai 2007 allez aekold à toi...étant donné que les autres veulent se reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 mai 2007 aller guillaume tu nous trouve vite fait se qu'il y a la place des pointilles et on en parle plus non Eric je me repose @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 4 mai 2007 bon ben je pense que ca va etre assez simple alors.... je ne maintiens pas.... enfin pas encore lol pour les sources du coup c'est tiré du site planetcatfish de tte facon c'est marqué sur la photo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 mai 2007 L 201??? ouais cette fois je croit que j'ai bon... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 4 mai 2007 eh non.... ce n'est pas un l201 derriere par contre je suppose un l018 ca me semble le plus evident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Baryancistrus... LDA33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mai 2007 2 reponses possible pour se poipois mois je propose le L142 :geek: alors aeckold a qui le tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 4 mai 2007 on fait quoi la alors???? z'avez raison ts les 2 lol.... la logique serait que la premiere reponse prime..... non? et donc c'etait bien le l142 alias lda33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mai 2007 biensur que on suivra la logique , je tenait juste a préciser que la seconde réponse était possible aussi nico a ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 4 mai 2007 juste pour dire que ca pourrait etre sympa que celui qui propose une photo mette 2 ou 3 infos qui lui passent par l'esprit en donnant le verdict.... sais pas je dis ca comme ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mai 2007 je suis ok avec toi aekold sa permettra d'apprendre plus sur les poissons proposer et comme toujours (je parle pour moi mais je suis surement pas le seul ) toute les infos sont bonnes a prendre part contre je pense que sa surchargera se post qui est une animation "pur et dure" et que la section poissons serait mieux approprier enfin voila mon avis vous en pensez quoi les z'amissss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 mai 2007 moi je pense que l'on devrait seulement donner son biotope et sa taille mais se n'est que mon avis @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 4 mai 2007 oui evidemment je parlais de dire que le strict minimum..... ce qui ferait qu'on apprendrait des infos sans forcemment meme s'en rendre compte en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Allez hop, c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mai 2007 je les trouve bizarre ses poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 5 mai 2007 ceus sont des cichlidés ca c'est sur mais lesquels ............................ la est la question @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 5 mai 2007 j'ai retourné la plupart de mes bouquins, et j'ai pas trouvé cette bestiolle là, je suis largué là!!! le plus rageant c'est que ça me dit quelque chose ce truc, j'en ai déja vu quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Une autre photo du même poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 5 mai 2007 facile...u...f... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Il est très fort ce Liguane !!! On les laisse mariner encore un peu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mai 2007 bon grace a liguane j'ai trouver ..... je post pas la reponse s'est lui qui merite de le faire .... j'aurait jamais trouver je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 5 mai 2007 mais quel c.. mais c'est bien sur!!!!! bravo liguane, je cherchai trop au nord, je sais pas ce qui me faisai penser que c'etait forcément un centraméricain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Allez Liguane, donne la réponse complète ! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 5 mai 2007 alors uaru fernandezyepezi voila une autre photo de un de mes anciens pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Synodontis eupterus... Et pour en revenir au poisson précédent, il s'agissait bien donc de l'Uaru fernandezyepezi, un proche parent du plus connu Uaru amphiacanthoides. Je ne vous parlerais pas des prix qu'il atteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 mai 2007 j'allais le dire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 bonne réponse black -bass ! celui-ci fesait plus de 25cm.... à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Tu possèdes de biens jolis poissons liguane ! :cyclops: C'est reparti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites