eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 thayeria obliqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 6 mai 2007 non Eric je ne pense pas la queue n'est pas assez colorée @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 guillaume52 a écrit:non Eric je ne pense pas la queue n'est pas assez colorée @++ s'est vrai que la forme du corps y ressemble pas beaucoup non plus je propose donc hemiodopsis gracilis qui semble etre plus proche de la realiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 à 5 minutes près... hemiodus donc a priori gracilis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Très, très bien Eric ! Il s'agissait bien d'Hemiodopsis gracilis :!: A toi :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 la reponse a retenir est neamoins celle de masni une fois de plus hemiodopsis gracilis etant son ancienne appellations mais quand s'est que ses scientifiques arrêteront de tout chanbouller a tour de bras enfin bref s'est pas le debat lol :arrow: au boulot poisson que je maintiens depuis peu et pas encore reproduit ps inutile de regarder ma liste de maintenance elle est toujours pas a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdoudou 0 Posté(e) le 6 mai 2007 je pense à un apitsto mais je vois pas lequel? Borelli peut etre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 6 mai 2007 apisto borelli?? mais je ne suis pas sur tu n'airais pas un photo ou on le voit en entier stp @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 s'est bien un apisto reste a savoir lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 guillaume52 a écrit:apisto borelli?? non pas un borelli desoler tu n'airais pas un photo ou on le voit en entier stp y a cas demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 6 mai 2007 apisto caetei?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 apistogramma sp tucurui :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 masni a écrit:apistogramma sp tucurui :?: reponse en partie juste mais s'est toujours pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 alors je complête ma réponse : Apistogramma tucurui Staeck, 2003 (= A. sp "Tucurui"), sud de Jacunda, état du Para (Brésil) bassin du Rio Tocantin Sa va comme ça Mr? va falloir que je remette à jour mes connaissances en apistos, par ce que là j'ai déja 4 ans de retard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 je demandait pas tellement de details moi , mais bon j'en apprends du coup se que je voulait dire s'est que apistogramma sp etait juste mais pas le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ok on pourrai avoir une photo de la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 tres timide la femmelle ..... j'essaye une autre au courant de la soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 seconde tentative : Apistogramma sp. vielfleck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 mais comment il fait a ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je fait comme toi Eric quand je connais pas je cherche, et quand je trouve pas sa m'énerve donc je me démerde pour trouver. Et puis accessoirement j'ai eu pendant longtemps une grosse grosse affetion pour les cichlid nains amazonnien. bref aux suivants : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai une p'tite idees , mais j'aurait preferer une vue plus de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai qu'une photo de ce poisson et en plus c'est trop facile quand on te met une photo du net donc pour l'instant va falloir vous en contenter les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 et un corys qui a "un long nez" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 c'est pas un long nose à ma connaissance. vas y tente ta chance, je met une autre photo si tu tombe pas dessus à ta première tentaive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai chercher dans les pas classique , car des corys il y en a tellement et beaucoup se ressemble j'avait penser au Corydoras delphax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 mais comment tu fait toi aussi, je vais mettre une photo de danio ogm la prochaine foi peut être qu'un truc tout con tu trouvera pas :geek: félicitations c'est bien un delphax. un joli corydoras, qui ce colore bien plus que sur ma lamentable photo prise dans une animalerie du coté d'annecy il y a déja bien longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 bon je plonge dans les especes ogm pour trouver un autre poissons rdv plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 bon apres rapide reflection on restera dans le naturel poisson que je maintiens pas , mais que j'ai faillit acheter (le prix ma retenu) donc s'est une photos prises dans une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 A*********** sp. "W*******" j'aurai préfférer un tk2 perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 une fois de plus tu tiens le bon bout masni le lache pas par contre j'ai pas comprit le truc du tk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ok, le TK2 est un nom de marque déposé par Saigon aquarium corp pour les danio génétiquement modifiés rouges/roses : on laisse encore un peu le suspens pour l'A*********??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 quel horreur ses tk2 tu m'etonne que sa me disait rien pour l'apisto ben ma fois je te laisse decider pour ma part s'est partie pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 bon ben puisque personne n'a voulu briser ce suspens intense , je propose : apistogramma sp wilhelmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 7 mai 2007 MAIS....., c'est qu'ils attendent pas les copains et qu'ils jouent sans nous ! Ceci dit, il fallait les trouver les précédents, pas sûr que j'en aurait trouvé un dans le lot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 masni a écrit:bon ben puisque personne n'a voulu briser ce suspens intense , je propose : apistogramma sp wilhelmi oups désoler j'avait pas vue la réponse mais malheuresement s'est pas la bonne reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je jurerai que c'est bien un wilhelmi, ou alors un sp abacaxis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 masni a écrit:je jurerai que c'est bien un wilhelmi, ou alors un sp abacaxis!!! decidement je ferait mieux de me coucher j'avait encore le vielfeck en tete naturellement tu a la bonne reponse re-desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 ouf, je commencais à me poser de sèrieuses questions, surtout concernant une espèce aussi caractéristique. bref passons à autre chose : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ctenopoma nanum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 non non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 il a une tete de labyrinthides mais lequel j'ai plus la tete a reflechir se soir j'avoue s'est sa couleurs "naturel" ou s'est un patron lier au stress ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 eric6767 a écrit:s'est sa couleurs "naturel" ou s'est un patron lier au stress ? c'est un peu des deux, mais il ressemble vraiment à cela, bon c'est nettement plus joli en pêriode de repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je pense avoir trouver .... quand jm disait Ctenopoma nanum Ctenopoma s'etait pas une ancienne appelations ? (ou plutot un ancien genre ou il etait classer) je laisse neamoins jouer un peu les autres maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 ya un peu de ça mais c 'est pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je parlait juste du genre et pas de l'especes donc je propose en reponse semie masquer m.................... f............................ par contre j'ai pas compter les points pour les faire correspondre au lettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je vais finir par te detester Eric dit moi, ya un groupe d'espèce que tu connais pas encore suffisament et ou on pourrais te coller? en plus là je commence à être à court de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 mai 2007 ah ctenopoma c'est plus bon? faut que je me mette encore à la page c'est ça? Microctenopoma? apres je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 encore un ptit effort JM et tu coiffe Eric au poteau allé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je cede ma place faut bien laisser jouer un peu les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 masni a écrit:je vais finir par te detester Eric ho ben non si s'est le cas je joue plus moi dit moi, ya un groupe d'espèce que tu connais pas encore suffisament et ou on pourrais te coller? s'est moins drole si je le dit mais en general les gros chilchildes americains et encore pire les chilchildes africains d'on j'ai horreur (pour ses derniers je ferait meme pas de recherche j'avoue ) en plus là je commence à être à court de photos ha ben sa me rassure un peu remarque j'essayerait d'en faire d'autres demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites