masni 0 Posté(e) le 7 mai 2007 cool, j'vais te mettre pleins de toph de m'bunas tout vilains j'te rassure, j'apprécie vraiment pas plus que ça non plus les gros steacks d'amérique centrale et le malawi, mais j'ai bossé pdt un ptit moment dans une boite d'élevage de cichlidés essentiellement malawi pas trop trop loin de chez vous (les vosges), donc j'ai été forcé d'apprendre un minimum lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 7 mai 2007 merci eric microctenopoma faciolatum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 8 mai 2007 une boite d'élevage de cichlidés essentiellement malawi pas trop trop loin de chez vous (les vosges) A Bruyères ? C'est tout à côté de chez moi ça ! Dommage qu'ils ne fassent pas d'Américains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Microctenopoma fasciolaum bravo Liguane. A Bruyères ? C'est tout à côté de chez moi ça ! Dommage qu'ils ne fassent pas d'Américains... ouaip le 35ème méridien pour ne pas le citer, ils font un peu d'amazonnien, quelques corydoras et L divers et variés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 8 mai 2007 voici d'autres pensionnaires... http://img510.imageshack.us/img510/6964/dscn3061yb5.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 9 mai 2007 je suis pas sur mon coup, peut être qu'avec une seconde photo je pourrais plus sur de moi, bref : Arnoldichthys spilopterus :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 9 mai 2007 salut, nop ,ca devient plus grand que arnoldichthys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Chalceus macrolepidotus ? Ils mangaient quoi ces poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 9 mai 2007 juste !!!! je les ai encore ! ils sont dans le 500 l actuellement , mais personnellement ils nécessitent une cuve bien plus grande car assez nerveux comme poisson... ils mangent des chips prevu pour les poissons de bassin , une bonne dizaine de pastilles... ils sont passés de 14 à plus de 24cm en quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mai 2007 c'est bien gros cette bebette @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Je vous souhaite un bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 mai 2007 gobiocichla wonderi, si tu veut savoir la photo est d'Anton LAMBOJ. par contre si t'as des infos à nous donner dessus je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 10 mai 2007 gobiocichla wonderi, si tu veut savoir la photo est d'Anton LAMBOJ Tout à fait exact ! La photo doit figurée sur son livre, je suppose !? Des infos ? Pas plus que ça, mis à part celles glanées de çi de là. C'est un poisson d'Afrique équatoriale, Guinée pour être exact... On peut le comparer aux Teleocichla de par leur forme et qui sont eux aussi des poissons rhéophiles. Taille de 8 cm... Pas grand chose d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai pas son livre malheureusement, mais me rapel l'avoir vu dedans... j'ai souvenir d'un article sur le genre Gobiocichla dans un cahier central aquarama (dans aquarium magasine), de je pense 2002, va fallir que je retrouve sa moi bon quesce que je vais bien pouvoir vous proposer ce coup çi??? je croit que celle là je vous l'ai pas encore proposée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pas facile les identifications "a sec" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ben si hein, c'est super facile au moins pour ce poisson, on distingue bien plus facilement les caractéristiques qui vont vous aider à déterminer quelle bebete c'est. en plus Eric je suis sur que t'as déja trouvé toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 masni a écrit: en plus Eric je suis sur que t'as déja trouvé toi j'ai quelques doutes je replonge dans mes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 10 mai 2007 callichtydaés evidemment enfin je suppose.... apres entre callichtys et dianema je dirais plutot dianema.... longibardis??? si t'as reussi a faire douter Eric alor je dis chapeau lol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 aekold a écrit: si t'as reussi a faire douter Eric alor je dis chapeau lol..... non avis se sont croiser ou plutot tu me souleve le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 mai 2007 victoire j'ai fait douter le boss et oui aekold Dianema longibardis évidemment, pas urostriata puisque la queue n'est pas barré de blanc et de noir... Donc Callichtydae, proche parent des callichthys et autres hoplosternums, poisson chat présent dans la partie péruvienne de l'amazonne. atteint 12 cm environ, plutot calme, reproduit une foi à ma connaissance par hasard en aquarium, c'est un constructeur de nod de bulles!!! pour plus d'infos j'ai eu un article sur les espèces du genre qui est paru dans un aquarium magasine (j'avai eu la couv ce coup là ), il me semble que c'était le # 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 10 mai 2007 apres entre callichtys et dianema je dirais plutot dianema.... longibardis??? et oui aekold Dianema longibardis FAUX !!!!! Moi, je dis Dianema longibarbis ! J'ai gagné ???? Allez, à toi Aekold ! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 10 mai 2007 alors là c'est la honte, en effet c'est bien longibarbis, je ne ml'en était jamais rendu compte, et j'ai publié un papier qui reprend cette erreur probablement toutes les 2 lignes merci black-bass pour cette mise au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 dsl pour cette erreur que,je pense,beaucoup font... alors voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 L 046 quasiment sur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ben non..... ca serait trop facile c'est vrai que c'est est tres proche et meme confondu mais c'est pas l'hypancistrus zebra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hypancistrus sp 399 @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 non plus........ une autre proposition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 L 340?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 toujours pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je vais y arriver je vais y arriver!!!!!!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 L 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 non.... ben c'est sur que tu vas y arriver mais il y en a 400 et des poussieres alors bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 L173 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 eric6767 a écrit:L173 Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut bien te faire rire comme ça Eric... C'est sûr qu'à un moment donné, on les aura tous fait, mais il en reste encore ! Si, si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bon rien a redire... aussi beau que le 46 voire plus je ne comprends tjrs pas cet engouement pour le 46...... franchement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Black-bass a écrit:eric6767 a écrit:L173 Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut bien te faire rire comme ça Eric... voir page 10 et 11 de se post aeckold surement un peu fatiguer bon vue que s'est a mon tour un poisson que je maintiens depuis peu aussi , assez facile a trouver je pense alors faites vite pour trouver ps certains non pas le droit de jouer .... ils se reconnaitront (suite a diverse discutions sur msm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 un labyrinthidé betta quelque chose @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 voir page 10 et 11 de se post Oui, oui, je sais Eric, c'est pour ça que j'ai mis un clown en smiley et la raison de mon petit commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bien vue guillaume reste a trouver l'especes precise j'avait comprit nico , s'etait pour que tous comprennent cette pointe d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 reste a trouver l'especes precise la est le probleme mais je cherche et j'espere trouver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Betta channoides?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 j'avoue que sa peu preter a confusions mais s'est pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Betta albimarginata, presque sûr ! Avec ce liseret blanc et noir à la caudale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Black-bass a écrit:Betta albimarginata, presque sûr ! presque sur que tu va nous proposer une autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 11 mai 2007 brycinus longipinnis un characidé africain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-bass 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Excellent ! Pour ma part, j'étais encore resté à l'ancien nom (Alestes longipinnis)... Bravo liguane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 12 mai 2007 à mon tour... il s'agit de trouver les noms des poissons qui sont présents sur la photo... http://img515.imageshack.us/img515/5966/dscn3772wm8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites