@ntoine 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonsoir, Voila, dans un bac communautaire, il y avait un couple de scalaires qui pondaient et les alevins tenaient environ 1 semaine et là je l'ai les mis dans une cuve nue de 100L et j'aimerais savoir combien de temps faut-il pour qu'il retrouve leurs habitudes car en ce moment la femelle est pleine depuis presque 1 semaine mais toujours pas de ponte... Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 17 février 2007 Coucou Antoine, Comment sais-tu que la femelle est "pleine" depuis presque 1 semaine? Si j'ai bien compris, tu as mis ton couple de Scalaire dans un 100L? Le changement de bac les a probablement perturbés...... Soit la femelle va pondre suite au changement de bac, soit ils vont devoir s'y habituer et possibilité de cessation de ponte durant un certain temps : couple "désunis". Le bac de 100L était en eau depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntoine 0 Posté(e) le 17 février 2007 Comment sais-tu que la femelle est "pleine" depuis presque 1 semaine? Voila la femelle a le ventre gonflée et un orifice en sort( comme un conne) Si j'ai bien compris, tu as mis ton couple de Scalaire dans un 100L? Je les ai mis Mercredi. Penses-tu qu'il leur faut le temps de s'adapter? [quote]Le bac de 100L était en eau depuis combien de temps? Il est en eau depuis plus d'1 semaine avec de l'eau de l'aquarium d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 février 2007 je repond raîdement car je suis naze (journee de fou et sa sera pas mieu demain) comme tu la peu etre vue j'ai demenager des aquas dans ma fishroom se matin et le temps d'ataptation etait tres court car mes scalaires on pondu cette apres midi p'tit conseil fait un "gros" changements d'eau et nourrit au congeler ou vivant quelques jours sa peu stimuler une repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntoine 0 Posté(e) le 17 février 2007 ok, merci je vous tiendrais au courent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 18 février 2007 Juste une chose : tu as pris des masses filtrantes de ton aqua communautaire pour mettre dans le 100L? Si non, surveille tout de même tes nitrites par sécurité. Eric : si je ne me trompe, tes scalaires étaient seuls dans un bac nu et je pense que tu as remis pareil. Chez Antoine, tout est "chamboulé".......>on ne peut pas vraiment dire.......mais comme tu dis : nourriture vivante et/ou congelé avec changement d'eau stimule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntoine 0 Posté(e) le 18 février 2007 tu as pris des masses filtrantes de ton aqua communautaire pour mettre dans le 100L? Euhhhh, non Si non, surveille tout de même tes nitrites par sécurité. Que faut-il faire pour qu'il n'y est pas de probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 18 février 2007 Un petit changement d'eau régulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 février 2007 en cas de pic de nitrite de gros changements d'eau pour pas nuire a la santer des poissons (minimum50% par jour jusqua un taux de 0mgrs/l) Eric : si je ne me trompe, tes scalaires étaient seuls dans un bac nu et je pense que tu as remis pareil. toute a fait Chez Antoine, tout est "chamboulé".......>on ne peut pas vraiment dire.......mais comme tu dis : nourriture vivante et/ou congelé avec changement d'eau stimule si le couple était déjà former avant la séparation il n'y peu les perturber , au contraire sa peu les stimuler vue qu'il non plus de prédateur potentiel , a la limite le temps qu'ils prennent des repères mais sa peu aller tres vite difficile de répondre avec précisions antoine car aucune repros ne s'improvise et se déclenche sur rdv s'est se qui laisse encore tout le charme a l'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites