Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

ponte de L10a

Messages recommandés

salut a tous

sa fait 1 mois environs que j'ai vue que mes L10A commence a s'interesser a leurs tubes de pontes cheers seul probleme le male et la femelle sont pas tomber sur le meme tube et pire que sa les tubes était carrément a l'opposer du bac

il y a 2/3 jour je remarque qu'il se sont enfin décider a se rejoindre dans le meme tube reste un doute pour leur sexe car les 2 sont rester tout les 2/3 jours sans bouger (sa peu etre une "bagarre" pour la cachette) et plus le temps passe plus je me dit s'est surement pas une bagarre sinon ils aurait deja fini

et se soir en rentrant du boulot



a vue d'oeil il y a une quarantaine d'oeufs

phtos general du bac ou a eu lieu la ponte



et pour ceux qui savent pas a quoi ressemble le poissons



a suivre avec des bonnes nouvelles j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu le retrouver sous l'appelation rinelocaria sp. rouge

guillaume chacun ses gouts lol!

seul petit "defaut" de se poisson s'est qu'il proviens d'une selection donc on risque pas d'en trouver dans la nature (du moins en rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toutes mes félicitations cher Eric...........







Cà se fête.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Décidemment, t'es une sacré pointure, ma poule !



de 45/46



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news

papa fait toujours du vent (il ventile les oeufs) il me semble qu'il y en a moins , mais il en reste un certain nombre encore cheers

se matin un femelle gravide tournait au tour du tubes affraid mais cette apres midi a disparu dans la nature (s'est un peu la jungle dans se bac Laughing )

je pense que demain soir je vait isoler l'ensemble pour "test"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai isoler la ponte (peu etre pas de la meilleur maniere l'avenir me le dira)

j'ai isoler le tube sans le papa (il s'est sauver trop vite) dans un p'tit 20L et pour ventiler les oeufs j'ai rajouter un bulleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur te rassurer pour la sélection Eric... ou te faire peur, je sais pas trop ;-)

Les poissons que l'on éleve en aquarium ne subissent pas les meme pressions de sélection que dans leur milieu naturel; si l'on rajoute a cela le fait que nos reproduction sont issus de quelques reproducteurs seulement. Sans le vouloir, nous opéront une sélection sur ces poissons, pas aux estremes certes comme les selections de couleur mais petit a petit, nos poissons d'élevage s'éloignent génétiquement de leurs parants sauvages.

C'était la petite réflexion du jour... scratch

En tout ca Eric, bravo pour cette ponte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne me fait pas peur mel au contraire Wink

des souches "f1" n'on deja plus excactement le meme comportement sa se voit assez facile sur des poissons qui refuse de la nourriture inerte et leurs progeniture avec un peu de doigter peuvent l'accepter (poisson feuille par ex je ne m'ai volontairement pas le nom scientifiques lol! )

les oeufs me semble encore tous ok , se qui est pas le cas des oeufs de duplicarus ou plus que 5 semble ok Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ils sont rouges?

serieux meme moi je les voi rouges, alors qu'ils ne m'ont rien fait, donc ils sont bien rouge.
J'aime bien, ca change...



P.S: ca irai avec des discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

P.S: ca irai avec des discus.


je les maintiens un peu plus au frais , faudrait que je me renseigne pour voir si la temperature elever est supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
michel67 a écrit:

P.S: ca irai avec des discus.


je les maintiens un peu plus au frais , faudrait que je me renseigne pour voir si la temperature elever est supporter


a vi c pas bete ca, il faut aussi que je me renseigne sur ma pop actuel pour voir si je peu bien tt mettre avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment mon test de separation des oeufs se passe pas trop mal ------------> photos



a j+5 on commence a bien voir les yeux cheers je pense que l'éclosion devrait pas se faire attendre (en duree d'incubarion sa semble tres variable Suspect )

a suivre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Eric, belle repro!
Marrant les petits yeux sur les "boules" jaunes, on dirait des ptites têtes!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aurelien

des nouvelles

les oeufs non toujours pas eclos bounce bounce bounce

nouvelle ponte prevu pour bientot il y a 2 qui se cache dans un autre tube cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric... encre une de plus à ton actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric tu es...... le roi de la ponte.....le marquis de l'éclosion .......le prince de l'alevin....que dire de plus sinon que je te souhaite bonne chance pour cette repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syno t'en fait trop la Embarassed il y a beaucoup mieux que moi , je ne fait que debuter dans la repros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la marmotte....

sérieux Eric tu acquiers une solide expérience maintenant! tu n'es plus tout à fait débutant débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte dans le tube decouvert se matin , par contre je sait pas de quand elle date scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a J+12 les eclosion on eux lieu

j'ai pas de durer d'incubation preciser j'ai entendu des personne dire que s'etait de 3 jours et sa allait jusqu(a 10 j'en suis loin avec mes 12 lol!

photos d'un des p'tit avec son sac vitalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de l'evolution

la sac vitalin est resorber et la nourriture a commencer (nauplies d'artemias, poudre a alevins et pastilles de spiruline broyer)



et une autre photos vue que certain me l'on demander adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news des alevins

ils grandissent tres bien et commence a prendre leurs colorations rougatres, la preuve en images



la seconde pontes je l'avait laisser en communautaire pour tester , resultat 0% de reussiste avec des nanostomus et des xiphophorus pygmaeus Evil or Very Mad

sinon une ponte est en incubation et une autre devrait pas tarder un couple a elue domicile dans un tubes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi c'est marrant!
ils font quelle taille la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est le cas de le dire bounce

se sont des chaud lapin ses poipois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du nouveau?
as tu regarder pour la temperature?
enfin c juste si tu t'ennuie Sleep , moi je dit ca comme ca pour t'occuper.
te fache pas je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu mes derniers p'tits cette semaines suite a une (je suppose) attaque bacteriennes Evil or Very Mad

la derniere ponte je vulait la sortit , mais s'etait trop tard les oeufs avait deja eclos et aucune trace des p'tits

la prochaine devrait pas tarder neamoins Wink

pour la temperature j'ai pas encore regarder

ps tu peu revenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
triste news alors...


y a pire ....

sa fait malheuresement partie de notre passion , sa arrive a tous de perdre des poissons en voici la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric t'es vraiment un vénard et un super reproducteur.... lol!

Tu en reproduis des poissons.....BRAVO...

Juste pour savoir, où tu trouve toutes ces race de poissons assez rare en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manager19 a écrit:

Juste pour savoir, où tu trouve toutes ces race de poissons assez rare en animalerie?


la proximiter de l'allemagne aide beaucoup mais il y a aussi les bons plans que on peu trouver avec des recherches et surtout de la passion et partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...