eric6767 0 Posté(e) le 23 février 2007 salut a tous sa fait 1 mois environs que j'ai vue que mes L10A commence a s'interesser a leurs tubes de pontes seul probleme le male et la femelle sont pas tomber sur le meme tube et pire que sa les tubes était carrément a l'opposer du bac il y a 2/3 jour je remarque qu'il se sont enfin décider a se rejoindre dans le meme tube reste un doute pour leur sexe car les 2 sont rester tout les 2/3 jours sans bouger (sa peu etre une "bagarre" pour la cachette) et plus le temps passe plus je me dit s'est surement pas une bagarre sinon ils aurait deja fini et se soir en rentrant du boulot a vue d'oeil il y a une quarantaine d'oeufs phtos general du bac ou a eu lieu la ponte et pour ceux qui savent pas a quoi ressemble le poissons a suivre avec des bonnes nouvelles j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 23 février 2007 c'est un superb poisson bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 23 février 2007 j'aime pas du tout ce poisson mais je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 février 2007 on peu le retrouver sous l'appelation rinelocaria sp. rouge guillaume chacun ses gouts seul petit "defaut" de se poisson s'est qu'il proviens d'une selection donc on risque pas d'en trouver dans la nature (du moins en rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 février 2007 je suis content pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 23 février 2007 Toutes mes félicitations cher Eric........... Cà se fête............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 février 2007 Salut Eric, Décidemment, t'es une sacré pointure, ma poule ! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 février 2007 jean marie 59 a écrit: Décidemment, t'es une sacré pointure, ma poule ! de 45/46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 février 2007 des news papa fait toujours du vent (il ventile les oeufs) il me semble qu'il y en a moins , mais il en reste un certain nombre encore se matin un femelle gravide tournait au tour du tubes mais cette apres midi a disparu dans la nature (s'est un peu la jungle dans se bac ) je pense que demain soir je vait isoler l'ensemble pour "test" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 février 2007 voila j'ai isoler la ponte (peu etre pas de la meilleur maniere l'avenir me le dira) j'ai isoler le tube sans le papa (il s'est sauver trop vite) dans un p'tit 20L et pour ventiler les oeufs j'ai rajouter un bulleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 27 février 2007 POur te rassurer pour la sélection Eric... ou te faire peur, je sais pas trop ;-) Les poissons que l'on éleve en aquarium ne subissent pas les meme pressions de sélection que dans leur milieu naturel; si l'on rajoute a cela le fait que nos reproduction sont issus de quelques reproducteurs seulement. Sans le vouloir, nous opéront une sélection sur ces poissons, pas aux estremes certes comme les selections de couleur mais petit a petit, nos poissons d'élevage s'éloignent génétiquement de leurs parants sauvages. C'était la petite réflexion du jour... En tout ca Eric, bravo pour cette ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2007 tu ne me fait pas peur mel au contraire des souches "f1" n'on deja plus excactement le meme comportement sa se voit assez facile sur des poissons qui refuse de la nourriture inerte et leurs progeniture avec un peu de doigter peuvent l'accepter (poisson feuille par ex je ne m'ai volontairement pas le nom scientifiques ) les oeufs me semble encore tous ok , se qui est pas le cas des oeufs de duplicarus ou plus que 5 semble ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 27 février 2007 a bon ils sont rouges? serieux meme moi je les voi rouges, alors qu'ils ne m'ont rien fait, donc ils sont bien rouge. J'aime bien, ca change... P.S: ca irai avec des discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2007 michel67 a écrit: P.S: ca irai avec des discus. je les maintiens un peu plus au frais , faudrait que je me renseigne pour voir si la temperature elever est supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 27 février 2007 eric6767 a écrit:michel67 a écrit: P.S: ca irai avec des discus. je les maintiens un peu plus au frais , faudrait que je me renseigne pour voir si la temperature elever est supporter a vi c pas bete ca, il faut aussi que je me renseigne sur ma pop actuel pour voir si je peu bien tt mettre avec ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 février 2007 pour le moment mon test de separation des oeufs se passe pas trop mal ------------> photos a j+5 on commence a bien voir les yeux je pense que l'éclosion devrait pas se faire attendre (en duree d'incubarion sa semble tres variable ) a suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bravo Eric, belle repro! Marrant les petits yeux sur les "boules" jaunes, on dirait des ptites têtes! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 mars 2007 merci aurelien des nouvelles les oeufs non toujours pas eclos nouvelle ponte prevu pour bientot il y a 2 qui se cache dans un autre tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Eric... encre une de plus à ton actif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 3 mars 2007 eric tu es...... le roi de la ponte.....le marquis de l'éclosion .......le prince de l'alevin....que dire de plus sinon que je te souhaite bonne chance pour cette repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 mars 2007 syno t'en fait trop la il y a beaucoup mieux que moi , je ne fait que debuter dans la repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 4 mars 2007 et la marmotte.... sérieux Eric tu acquiers une solide expérience maintenant! tu n'es plus tout à fait débutant débutant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 4 mars 2007 et modeste avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mars 2007 nouvelle ponte dans le tube decouvert se matin , par contre je sait pas de quand elle date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mars 2007 a J+12 les eclosion on eux lieu j'ai pas de durer d'incubation preciser j'ai entendu des personne dire que s'etait de 3 jours et sa allait jusqu(a 10 j'en suis loin avec mes 12 photos d'un des p'tit avec son sac vitalin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 mars 2007 suite de l'evolution la sac vitalin est resorber et la nourriture a commencer (nauplies d'artemias, poudre a alevins et pastilles de spiruline broyer) et une autre photos vue que certain me l'on demander adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 quelques news des alevins ils grandissent tres bien et commence a prendre leurs colorations rougatres, la preuve en images la seconde pontes je l'avait laisser en communautaire pour tester , resultat 0% de reussiste avec des nanostomus et des xiphophorus pygmaeus sinon une ponte est en incubation et une autre devrait pas tarder un couple a elue domicile dans un tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 mars 2007 hihi c'est marrant! ils font quelle taille la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 mars 2007 ils font environs 2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 31 mars 2007 on direz que ce printemps démarre bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 mars 2007 s'est le cas de le dire se sont des chaud lapin ses poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 alors du nouveau? as tu regarder pour la temperature? enfin c juste si tu t'ennuie , moi je dit ca comme ca pour t'occuper. te fache pas je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai perdu mes derniers p'tits cette semaines suite a une (je suppose) attaque bacteriennes la derniere ponte je vulait la sortit , mais s'etait trop tard les oeufs avait deja eclos et aucune trace des p'tits la prochaine devrait pas tarder neamoins pour la temperature j'ai pas encore regarder ps tu peu revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 triste news alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 michel67 a écrit:triste news alors... y a pire .... sa fait malheuresement partie de notre passion , sa arrive a tous de perdre des poissons en voici la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manager19 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Eric t'es vraiment un vénard et un super reproducteur.... Tu en reproduis des poissons.....BRAVO... Juste pour savoir, où tu trouve toutes ces race de poissons assez rare en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Manager19 a écrit: Juste pour savoir, où tu trouve toutes ces race de poissons assez rare en animalerie? la proximiter de l'allemagne aide beaucoup mais il y a aussi les bons plans que on peu trouver avec des recherches et surtout de la passion et partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites