Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub1979

140 L

Messages recommandés

bonsoir !

j'ai un 140 L chez moi qui est vide après avoir gardé 3 cichlidés malawi (dont je ne peux dire le nom) pendant quelques jours très ponctuellement

donc, ce bac est vide et aujourd' hui je ne sais pas trop quoi faire comme biotope, bien sur je vais y mettre de l'eau osmosée plutôt que celle du robinet même si je vais tester l'eau du robinet justement avant de me décider

j'ai pensé en faire un aquarium d'eau saumâtre avec quelques periophtalmes mais je pense que je vais abandonner cette idée car j'ai peur que le volume ne soit pas suffisant

si vous avez quelques idées je suis preneur Smile

à plus Smile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de vouloir rajouter de l'eau osmosee il serait preferable de savoir les poissons que tu souhaite maintenir et les parametres de l'eau de conduit Wink

pour se qui est de la maintenance des periophtalmes j'ai bien peur que tu trouvera pas beaucoup d'infos chez nous car a ma connaissance personne na de bac d'eau saumatre (pour le moment du moins lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pense que j'en saurais plus sur la population que je veux y mettre une fois que j'aurais testé mon eau de conduite

après j'en aurais le coeur net
mais je pense qu'avec 140 L j'aurai pas mal de choix au niveau de la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose de patienter le test de ton eau pour y voir plus clair

petite astuces si tu a pas de test , la plupart des animalerie font les tests gratuitement sa te permet de te faire une idees sur ton eau a moindre frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci bien eric

en fait, je pensais faire mes tests cette semaine, j'ai ce qui faut au niveau matériel (test à solution liquide et test à bandelettes mais beaucoup moins fiables)

est ce que je peux faire ces tests en prelevant directement de l'eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:

est ce que je peux faire ces tests en prelevant directement de l'eau du robinet ?


l'ideal est de faire les test une fois ton bac en eau et cycler car suivant la plantation , le courant les parametres peuvent varier

si tu test direct ton eau de conduite sa te permettra evantuellement de s'orienter vers un biotope a etudier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement avant de mettre mon bac en eau , je pensais tester directement mon eau de conduite pour déjà me faire une petite idée

mais si tu me dis que c'est mieux de mettre mon aquarium en eau d'abord , je suivrai ton conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais quand même un test avec ton eau de conduite que tu auras un peu laissé reposer. ça te donnera déjà une idée et à nous aussi tout en sachant qu'une fois en eau les paramètres de ton bac varieront mais pas énormément quand même. Si tu nous dis par exemple que ton eau est neutre à la sortie du robinet nous pourrons déjà t'aider dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche !

par contre, combien de temps faut il pour que l'eau soit reposée avant que je la teste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:
ok ça marche !

par contre, combien de temps faut il pour que l'eau soit reposée avant que je la teste ?


24h je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, je vais faire reposer mon eau 24 à 48H et après je la testerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyé mon bac, je vais bientôt racheter un filtre et un thermostat

la suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peu pense a prendre des photos a chaque stade lors de la mise en route pour nous ilustrer comment tu fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais des photos une fois que j'aurais commencé à tapisser l'aquarium de gravier Smile

je commencerai une fois que j'aurai acheté le matériel manquant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas halluciner quand je vais te dire où je l'ai récupéré ce bac


lol!


aux encombrants , j'ai juste eu à refaire les jointures et les contours en bois que tu vois c'est le meuble qui était avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un "aquariophile" qui a trop ecouter lesq conseils des vendeurs ....


belle acquisitions bhub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais, éric, ce qu'on retrouve aux encombrants, là où je vis , t'hallucinerais encore plus lol!

des magnétos, des lecteurs dvd tout neuf, une fois j'ai trouvé une ps2 dans le local poubelle avec des jeux tout en bon état

cheers

c'est juste que ce sont des gens qui jettent parce qu'ils en ont marre du jour au lendemain , ils changent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes dans une société de consommation... tant mieux pour ceux qui trouvent...
qu'est-ce que tu appelles les "encombrants" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'appelle les encombrants c'est quand les éboueurs viennent récupérer par exemple des fauteuils ou d'autres meubles usagés que les gens jettent parce qu'ils n'en veulent plus

ben mon aquarium c'est là que je l'ai récupéré, ou alors c'était dans le local poubelle je ne m'en rappelle plus

et je n'ai pas récupéré que l'aquarium, mais le meuble qui allait avec aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'espère trouver un magot d'un million de dollars un jour lol!

mais on peut rêver

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...