bhub1979 0 Posté(e) le 5 mars 2007 bonsoir ! j'ai un 140 L chez moi qui est vide après avoir gardé 3 cichlidés malawi (dont je ne peux dire le nom) pendant quelques jours très ponctuellement donc, ce bac est vide et aujourd' hui je ne sais pas trop quoi faire comme biotope, bien sur je vais y mettre de l'eau osmosée plutôt que celle du robinet même si je vais tester l'eau du robinet justement avant de me décider j'ai pensé en faire un aquarium d'eau saumâtre avec quelques periophtalmes mais je pense que je vais abandonner cette idée car j'ai peur que le volume ne soit pas suffisant si vous avez quelques idées je suis preneur à plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mars 2007 avant de vouloir rajouter de l'eau osmosee il serait preferable de savoir les poissons que tu souhaite maintenir et les parametres de l'eau de conduit pour se qui est de la maintenance des periophtalmes j'ai bien peur que tu trouvera pas beaucoup d'infos chez nous car a ma connaissance personne na de bac d'eau saumatre (pour le moment du moins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 5 mars 2007 en fait je pense que j'en saurais plus sur la population que je veux y mettre une fois que j'aurais testé mon eau de conduite après j'en aurais le coeur net mais je pense qu'avec 140 L j'aurai pas mal de choix au niveau de la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je te propose de patienter le test de ton eau pour y voir plus clair petite astuces si tu a pas de test , la plupart des animalerie font les tests gratuitement sa te permet de te faire une idees sur ton eau a moindre frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ok , merci bien eric en fait, je pensais faire mes tests cette semaine, j'ai ce qui faut au niveau matériel (test à solution liquide et test à bandelettes mais beaucoup moins fiables) est ce que je peux faire ces tests en prelevant directement de l'eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mars 2007 bhub1979 a écrit: est ce que je peux faire ces tests en prelevant directement de l'eau du robinet ? l'ideal est de faire les test une fois ton bac en eau et cycler car suivant la plantation , le courant les parametres peuvent varier si tu test direct ton eau de conduite sa te permettra evantuellement de s'orienter vers un biotope a etudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 5 mars 2007 justement avant de mettre mon bac en eau , je pensais tester directement mon eau de conduite pour déjà me faire une petite idée mais si tu me dis que c'est mieux de mettre mon aquarium en eau d'abord , je suivrai ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 fais quand même un test avec ton eau de conduite que tu auras un peu laissé reposer. ça te donnera déjà une idée et à nous aussi tout en sachant qu'une fois en eau les paramètres de ton bac varieront mais pas énormément quand même. Si tu nous dis par exemple que ton eau est neutre à la sortie du robinet nous pourrons déjà t'aider dans ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ok ça marche ! par contre, combien de temps faut il pour que l'eau soit reposée avant que je la teste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 6 mars 2007 http://www.aqua-passion.com/forums/index.php?act=attach&type=post&id=820 voici mon bac vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 bhub1979 a écrit:ok ça marche ! par contre, combien de temps faut il pour que l'eau soit reposée avant que je la teste ? 24h je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ok, merci, je vais faire reposer mon eau 24 à 48H et après je la testerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 7 mars 2007 j'ai nettoyé mon bac, je vais bientôt racheter un filtre et un thermostat la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mars 2007 si tu peu pense a prendre des photos a chaque stade lors de la mise en route pour nous ilustrer comment tu fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 7 mars 2007 je prendrais des photos une fois que j'aurais commencé à tapisser l'aquarium de gravier je commencerai une fois que j'aurai acheté le matériel manquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 8 mars 2007 mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 mars 2007 salut j'aime bien les contours en bois ca rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 8 mars 2007 tu vas halluciner quand je vais te dire où je l'ai récupéré ce bac aux encombrants , j'ai juste eu à refaire les jointures et les contours en bois que tu vois c'est le meuble qui était avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mars 2007 encore un "aquariophile" qui a trop ecouter lesq conseils des vendeurs .... belle acquisitions bhub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 8 mars 2007 si tu savais, éric, ce qu'on retrouve aux encombrants, là où je vis , t'hallucinerais encore plus des magnétos, des lecteurs dvd tout neuf, une fois j'ai trouvé une ps2 dans le local poubelle avec des jeux tout en bon état c'est juste que ce sont des gens qui jettent parce qu'ils en ont marre du jour au lendemain , ils changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mars 2007 nous sommes dans une société de consommation... tant mieux pour ceux qui trouvent... qu'est-ce que tu appelles les "encombrants" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ce que j'appelle les encombrants c'est quand les éboueurs viennent récupérer par exemple des fauteuils ou d'autres meubles usagés que les gens jettent parce qu'ils n'en veulent plus ben mon aquarium c'est là que je l'ai récupéré, ou alors c'était dans le local poubelle je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas récupéré que l'aquarium, mais le meuble qui allait avec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mars 2007 pour toi s'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 10 mars 2007 oui mais j'espère trouver un magot d'un million de dollars un jour mais on peut rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 mars 2007 oui on peu rever mais qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhub1979 0 Posté(e) le 10 mars 2007 n'empêche les gens sont vraiment c......, mais bon ça m'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites