Nath111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Le printemps arrive, les pucerons sont déjà là, fidèles au poste, sur les jeunes pousses des rosiers récolte fructueuse ce matin (sur rosiers non traités évidement) distribution dans le 400L : les tetras et les rasboras ont adoré, les scalaires ont un peu fait la fine gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tie2 0 Posté(e) le 8 mars 2007 mmmmhhh... des bons petits pucerons :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 suite du nourrissage aux pucerons : - les bettas aiment (smaragdina, splendens et imbellis) - les nez rouge en sont gourmands - les grogneurs n'aiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mars 2007 j'avoue que sa m'est jamais venue a l'idee d'essayer cette nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Comment fais tu pour les récolter? Un par un ou une autre technique,j'essaierai bien sur les apisto.ce genre de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je sais pas comment Nath le fait mais moi je mets le verre sous la tige ou il y a les pucerons et je les fais tomber dedans avec un pinceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petz 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Je n'ai jamais osé la nourriture vivante mais cette fois je pense essayer. Mais avant.....qui pourrait me "certifier" que ce n'est pas néfaste pour les Discus......>du style apport d'une bactérie.....>maladie ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Pour moi il y a toujours un petit risque surtout avec prélèvement dans la nature.On ne sait rien sur la provenance de la bestiole.La seule nourriture avec quasiment aucun risque ce sont les artémias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 moi je pars du principe que je ne veux pas vivre dans un monde aseptisé et noyé sous les antibiotiques.... je veux la même chose pour mes poissons. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de nourriture vivante. Tu sais Petz, j'en ai donné à tous mes poissons,quelque soit l'espèce et je n'ai jamais eu de problème d'indigestion mais bon, après, c'est à oi de voir si tu veux prendre le risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 on fait remonter le post retour d'une nourriture vivante facilement accessible... les tétraodons ont goûté, je ne sais pas trop s'ils ont apprécié... ils ne m'ont rien dit ... pis elles sont vraiment difficiles ces petites bestioles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Pas de rosier sur la terrasse ... enfer et damnation ! Je n'ai rien encore rien planté cette année Même pas un pauvre Géranium !!! Que pensez vous de l'idée suivante : ce soir je fais la tournée des pti jardins du quartier pour récolter qq pucerons !!!! Je vais faire un peu de porte à porte et je vous dirai combien de fois on m'a foutu dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bien vue Nath de faire remonter ce post ....Je viens d'apercevoir Mlle Petzouillette qui nous manque depuis un bon moment......En espèrant que tout va bien pour elle,JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mai 2008 jean marie 59 a écrit:En espèrant que tout va bien pour elle,au dernieres news recu de mon coter de sa part (debut de cette annee) tout semble bien se passer j'en sait neamoins pas plus de la raison de son absence .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites