Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nourriture vivante

Messages recommandés

Le printemps arrive, les pucerons sont déjà là, fidèles au poste, sur les jeunes pousses des rosiers

récolte fructueuse ce matin (sur rosiers non traités évidement)

distribution dans le 400L : les tetras et les rasboras ont adoré, les scalaires ont un peu fait la fine gueule

mmmmhhh... des bons petits pucerons :-)

suite du nourrissage aux pucerons :
- les bettas aiment (smaragdina, splendens et imbellis)
- les nez rouge en sont gourmands
- les grogneurs n'aiment pas

j'avoue que sa m'est jamais venue a l'idee d'essayer cette nourriture scratch

Comment fais tu pour les récolter? confused
Un par un ou une autre technique,j'essaierai bien sur les apisto.ce genre de nourriture.

Je sais pas comment Nath le fait mais moi je mets le verre sous la tige ou il y a les pucerons et je les fais tomber dedans avec un pinceau.

Je n'ai jamais osé la nourriture vivante mais cette fois je pense essayer.
Mais avant.....qui pourrait me "certifier" que ce n'est pas néfaste pour les Discus......>du style apport d'une bactérie.....>maladie ....?

Pour moi il y a toujours un petit risque surtout avec prélèvement dans la nature.On ne sait rien sur la provenance de la bestiole.La seule nourriture avec quasiment aucun risque ce sont les artémias.

moi je pars du principe que je ne veux pas vivre dans un monde aseptisé et noyé sous les antibiotiques.... je veux la même chose pour mes poissons. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de nourriture vivante.
Tu sais Petz, j'en ai donné à tous mes poissons,quelque soit l'espèce et je n'ai jamais eu de problème d'indigestion Smile
mais bon, après, c'est à oi de voir si tu veux prendre le risque...

on fait remonter le post
retour d'une nourriture vivante facilement accessible... les tétraodons ont goûté, je ne sais pas trop s'ils ont apprécié... ils ne m'ont rien dit Laughing ... pis elles sont vraiment difficiles ces petites bestioles !!

Pas de rosier sur la terrasse ... enfer et damnation ! Je n'ai rien encore rien planté cette année Embarassed Même pas un pauvre Géranium !!!

Que pensez vous de l'idée suivante : ce soir je fais la tournée des pti jardins du quartier pour récolter qq pucerons !!!! Je vais faire un peu de porte à porte et je vous dirai combien de fois on m'a foutu dehors ! lol!

Bien vue Nath de faire remonter ce post ....Je viens d'apercevoir Mlle Petzouillette qui nous manque depuis un bon moment......

En espèrant que tout va bien pour elle,

JM

jean marie 59 a écrit:

En espèrant que tout va bien pour elle,

au dernieres news recu de mon coter de sa part (debut de cette annee) tout semble bien se passer Wink j'en sait neamoins pas plus de la raison de son absence .... Crying or Very sad

• Créer...