Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tie2

ponte de scalaires...éclosion ?

Messages recommandés

hello,
ça fait deux jours que mes scalaires ont pondu.
ce soir il reste des oeufs mais ils ont l'air ouverts et vides
d'autres sont encore comme au début.
Les scalaires cachent les larves à l'éclosion ?
je vois les parents "nettoyer" une feuille d'echinodorus mais je ne vois rien sur cette feuille...

l'eclosion au bout de 2 jour est a mon avis rapide

regarde bien dans tout les recoin du bac les parents deplace tres souvent les alevins au moment de l'eclosion Wink

ps pour cette belle repros

merci mais je sais pas où elle est passée cette repro... je vois pas de larves...

les parents sont jamais bien loin si il reste des alevins , donc je pense que ...... Crying or Very sad

ils ton deja fait plusieurs pontes ?

ils sont dans un bac specifique ?

les parents restent à un endroit précis dans le bacs et semblent surveiller le sol à cet endroit... mais je vois troujours rien.

C'est le 120 litres, le couple est avec 1 corydora ( c'est le seul qui me reste ) et 3 khuli que je ne vois presque jamais...

si les parent reste cloter dans un coin tout n'est peu etre pas perdu Wink

les petits levins de scalaire ne sont pas forcement tres visible dans un aqua planter

le faite qu'il reste a un endrit precis est pour moi plutot bon signe

surveille de pret

j'ai tres envie de te dire que tu est sur la bonne voie Wink et que meme si cette ponte n'aboutie pas s'est que par manque d'experience

ps je peu pas m'empecher de poster une photos de mon couple avec ses petit prises se soir en rentrant du boulot (couple je l'avoue iremplassable ) et on voit que la moitier du bac

Wink

délire, on dirait un vaisseau de star wars dans un champ d'astéroïdes :-)
bon ok j'arrête

Bonsoir ,
juste pour savoir, Eric, Ton couple, Il pond tous les combien?
merci

si je laisse les petits avec ils pondent beaucoup moins

si je preleve les petits ils pourrait me faire une ponte tout les 8/10 jours Shocked

en general je les laisse grandir avec 6 semaines avec les parents donc en gros sa me fait une pontes tout les 7/8 semaines

ben c'était une fausse alerte, ils ont re-pondu et toujours pareil, il reste des "debris" d'oeufs pauis plus rien... j'ai l'impression qu'en voulant machouiller les oeufs, les parents les bouffent...

Ou sinon peut etre que les oeufs eclosent mais sont tout de suite manger.
C'est possible ça non?

peut etre que oui, qu'en voyant les larves se tortiller, ça réveille leur appétit... mais je ne sais pas trop

j'ai un couple qui me devore toujours les alevins juste apres eclosion Evil or Very Mad et ceux meme apres oplus de 10 pontes

pour eux si je veut garder des petits je voit pas 36 solutions s'est de siphonner Wink

alors tu siphonne directement les oeufs non eclos ?

non en faite je siphonne pas Embarassed

je prends le support de ponte (cone de ponte dans mon cas) et le place dans un bac a part et ventile les oeufs avec un bulleurs

ensuite s'est a toi d'assumer le role des parents en supprimant les oeufs qui blanchisse des que possible pour eviter qu'il contamine les autres , pas facile si tu bosse toute la journee lol!

oki...
j'avais essayé mais c'etait pas facile etant donné qu'ils avaient pondu sur le paroi du filtre interne (décantation)
j'avais réussi à récupérer tant bien que mal quelques oeufs, mais je les ai mis dans un petit bac de 12L avec chauffage et filtre, avec de l'eau de leur bac d'origine bien sûr, mais ça n'a jamais marché...

• Créer...