Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg1

Gestion de plusieurs aqua

Messages recommandés

J'ai mis dernièrement 2 nouveaux bacs en route pour essayer de faire des repros.Pour l'instant je fais mes changements d'eau une fois par semaine(le samedi).Le problème est que cela va faire beaucoup d'un coup et de plus je me souviens rarement de ce que j'ai fait dans l'aqua 15 jours avant n'y la nourriture que j'ai donné il y a quelques jours.
Quels sont vos méthodes,noté dans un cahier,logiciel de gestion etc...
confused
Il faut que je m'organise sinon je vais devenir fou :joker:

perso mes changements d'eau je les fait en 3 etapes en general

premiere etapes changements d'eau dans toute la fishroom (en fin de semaine)

seconde changements d'eau dans les differants bacs de la maison(des que j'ai le temps mais toute les semaines)

3e etapes changements d'eau dans les bacs surpeupler en milieu de semaine

pour se qui est de la nourriture j'essaye de varier pour tout le monde

le seul truc ou j'ai du mal si on peu dire s'est de retenir les dates des pontes pour donner un age excact des alevins pour cela je pense que je vait les noter sur un calendrier bientot avec un numeros sur chaque bac

pour la taille des plantes ben je le fait quand les poissons on du mal a nager lol!

en gros j'essaye de pas trop me compliquer la vie

j'espere que j'ai repondu a ta question sinon hesite pas a oposer d'autres questions Wink

salut

moi je note tout se que je fait au jour pour jour dans un petit cahier et je trouve que c'est assez pratique

@++

moi je change l'eau en fin de semaine.
pour la bouffe j'essaie de varier le soir donc souvent un jour sur deux ou trois.
pour les repro je note les dates sinon je me souviens plus Wink

avant j'avais fait une fiche par bac pour les paramètres, les changements.. mais je ne tenais pas à jour Laughing

Comme JM, avant je notais tout (achat, maladie, traitement...) et puis plus on en a, moins on prend le temps de noter...c'ets l'inverse qu'on devrait faire, plus on en a , plus on a besoin de se rafraichir la mémoire...

POur retrouver les dates de pontes, je cherche mes messages sur les forums (pcq généralement je le signale, c'est pratique Very Happy )

Faut pas que le forum ferme ou que le serveur clash...

Vaut sauvegarder avec un stylo et du papier : futur résolution 2008 lol!

wilduni a écrit:
Vaut sauvegarder avec un stylo et du papier : futur résolution 2008 lol!

tu parle affraid

tu connnait pas mon ecriture affraid et encore moins le bordel sur mon bureau What a Face

il n'y a pas si longtemps je faisais tous mes changement d'eau le dimanche (bacs de 40L x 2, 30 L x2, 15L, 180L et 400 L); ça me prenait + de 2 h au moins. C'est chronophage ces changements d'eau c'est fou. Maintenant je fais les petits bac le samedi soir et les 2 gros le dimanche. C'est mieux... pour mon dos. Et le mardi c'est le bac du boulot..
idem que tout le monde pour la bouffe, c'est le soir quand je rentre du boulot, alternance de congelé, granules, nourritures déshydraté, pastilles...
j'ai eu ma période où je notais les changements d'eau, les paramètres. Pfff, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber.

Merci pour les info
Le coup des numéros sur chaque aqua me plait bien.

• Créer...