Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tie2

ponte d'apistos, enfin !!! :-)

Messages recommandés

Voili voilou, moi content, dans le 40 litres que j'avais pensé et refait spécialement pour les apistos (pleins de cachettes, de plantes, un sol sombre et pas trop de lumière) j'ai trouvé tout pleins de tout piti poissons... je voyais bien hier en rentrant de 2 semaines de déplacement que la femelle était bien jaune, je me suis dis ça y est, elle va peut etre pondre. mais je n'ai pas regardé très longtemps...
et cet après midi, ma fille regardait l'aqua et " papa papa viens voir il y a plein de petit poissons !!!"
banane.gif
photos : http://img74.imageshack.us/my.php?image=bbapistoos8.jpg
http://img105.imageshack.us/my.php?image=b...stomangejz8.jpg

Sur la deuxième ils sont en train de "brouter" un comprimé de fond.
ça a l'air de leur plaire mais j'ai mis des artémias en route, j'espère qu'ils pourront attendre un peu...
Par contre j'ai vu un truc bizarre, je croyais que la femelle en avait mangé un, et après je la vois en reprendre puis les recracher ! je savais que les cichlidés africains fesaient ça, mais j'étais pas au courant pour les apistos, malgré tous les articles que j'ai lu sur cette espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois etre bcontent.
Ne te restes plus qu'à esperer qu'ils tiennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes je suis trop content ! ils ont atteint la nage libre, donc ils ont passé le cap critique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette repros

pour les nauplies pas de soucis les premiers jours de nage libre ils en mangent pas encore , ils se contente d'infusoir ou au pire de poudre a alevins tres fines

le faiyte de voir la femelles les prendre en bouche n'est pas inquietant sa peu lui arriver de voire les remettre en place mais les alevins ne l'entends pas de cette oreille ha la jeunesse

tu a deja passer une tres grande etape , autre stade sera d'ici 2/3 jours le temps qu'il mange les nauplies

ps la 2e photos passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois s'est bon pour la photos cheers

bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, ça fait une heure que les lumières sont éteintes et je vois plus d'alevins... ils se cachent ? la femelle se promène seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de stress ou "d'alerte" les alevins savent se faufiller dans le gravier pour passer presque inapercu Shocked s'est tres suprennant

attends demain je suis presque sur qu'ils seront au rdv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cher n'éric, ça me rassure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive très souvent que la mère les ramène dans le lieu de ponte (amphore, noix de coco,...) pour y passer la nuit !

Bravo à toi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi aussi black bass, je verrai demain et je donnerai des news :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tie2 a écrit:
Quest ce qu'il est balaise ce cher n'éric !!!


Embarassed Embarassed

je ne fait que partager mon expérience lol! donc vue que j'ai deja reproduit et pu observer leurs comportement cela ne m'inquiétait pas énormément de plus les voir lumière éteinte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! cheers

Bonne chance pour la suite!

Comme dit plus haut, j'ai remarqué ça chez les pelmatos aussi, quand approche l'heure de l'extinction des feux, le groupe est ramené vers la cachette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour l'instant tout a l'air d'aller pour le mieux, j'en ai compté presque 50 tout à l'heure ! +ceux que j'ai pas vu...
ils ont droit à de la poudre sera, des nauplies d'artémias,des comprimés d'infusyl, j'ai essayé le jaune d'oeuf aussi... mais bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no problem mister !!!




sont ils pas mignons mes petits protégés ?
j'ai vu dans une magazine qu'il vallait mieux les siphonner à 5 semaines pour les élever à part, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

c'est dingue, a chaque fois que je vois des parents avec leurs alevins, je suis toujours aussi contente drunken

c'est trop beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tie2 a écrit:

j'ai vu dans une magazine qu'il vallait mieux les siphonner à 5 semaines pour les élever à part, c'est vrai ?


j'ai une trentaine de viejta avec les parents dans un 54L et tout se passe presque a merveille

le seul soucis que sa pose (chez moi en tout cas) les pontes futures se font manger par les alevins des pontes precedantes au moment de la nage libre , apres mon bac est pas super planter sa a son importance aussi a mon avis Wink

pêtit conseil evite les jaunes d'oeufs , a part te poluer l'eau sa te sera pas d'un grand secours , avec l'age qu'ils on tu peut les gaver au nauplies sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de tes conseils éric, je pense que dans un mois je vais peut etre essayer d'en élever quelques uns à part, au cas où ça tournerai mal avec les parents, au moins je n'aurai pas tout perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu dans une magazine qu'il vallait mieux les siphonner à 5 semaines pour les élever à part, c'est vrai ?

le soucis, c'est que les parents veulent se reproduire a nouveau et donc, mangent les petits pour etre 'libre'.
donc dans un bac bien planté, il y en a toujours qui se planquent.

perso, lors de mes repro apisto, c'était plutot vers 3 semaines que je siphonais les petits si je voulais en garder plus de 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi val :-) je vais peur etre pas attendre 5 semaines alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...