Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntoine

ampullaire

Messages recommandés

euh... ben c'est joli, tu les nourris, ils se baladent dans l'aquarium, ils se reproduisent... c'est un peu comme un poisson mais c'est plus lent et ça a une coquille jaune

tie2 a bien repondus Wink

si tu veut compter sur eux comme "auxiliaires" de nettoyage laisse tomber de suite car se sont des feneant lol! si vraiment tu veut des escargots "utile" je te conseil plutot les melanoides Very Happy

pour apronfondir un peu mon precedant post

- les melanoides s"entere "normalement" le jour en creusant des sorte de gallerie dans ton sol , donc il va l'aérer (utile pour les plantes)

ils ne s'attaque pas aux plantes

- si il sorte et monte vers la surface du bac il y a un soucis avec ton eau ---> action -----> réaction -----> il faudra agir (test permenant de ton eau lol! )

oui, eux ils sont bien pour tout ça, mais on les voit jamais (d'ailleurs comme dit eric, il vaut mieux ne pas les voir )
Mais les taches jaunes ( ampullaires Surprised ) sont sympas à maintenir.

sympas, oui, mais quand les repro se font à la pelle et que tu rates des grappes d'oeufs, tu es vite envahis et là c'est galère... franchement je suis bien contente de ne plus avoir de repros de 'pullaires

oui, j'avais oublié ce détail Nath, c'est clair que ça se reproduit vite ces ampus...

• Créer...