eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2007 se soir on ete placer en bac de repros les poipois sur la photos suivante toujours la meme methode du bac en v de nos amis germanophones , mais aparament s'est un stade plus delicat a reproduire comparer au microrasboras rdv dans quelques jours avec de bonnes nouvelles j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est encore une devinette :?: :?: :?: si oui je penche pour boraras euh brigittae, ou urophtalmoides... ils ce ressemblent tous bon allé le brigittae est plus courant alors c'est peut être bien celui là en tous les cas je croise les doigts pour toi c'est vraiment des espèces sympas, le tout c'est d'arriver à maintenir un pH hyper bas le temps de la repro, de l'incub et de l'élevage larvaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 masni a écrit: si oui je penche pour boraras euh brigittae, ou urophtalmoides... ils ce ressemblent tous aparament d'apres mes infos il s'agirait du meme poissons le tout c'est d'arriver à maintenir un pH hyper bas le temps de la repro, de l'incub et de l'élevage larvaire. avant j'ai un autre soucis technique a regler la fente du v est trop grandes , et durant la nuit ils sont passer du coter opposer je pense pas avoir le temps de solutionner ses 2 prochaines semaines , donc proget reporter pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 28 mars 2007 en fait le brigittae était considèré jusqu'il y a peu comme étant une sous-espèce de l'urophtalmoides, mais il a été élevé au rang d'espèce. alors brigittae ou urophtalmoides??? désolé, mais c'est un super chalenge. j'ai un pote qui a réussi une magnifique repro de brigittae il y a quelques mois, mais il a du faire chuter son pH à 4 :!: bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 masni a écrit:en fait le brigittae était considèré jusqu'il y a peu comme étant une sous-espèce de l'urophtalmoides, mais il a été élevé au rang d'espèce. comme quoi on en apprends tout les jours alors brigittae ou urophtalmoides??? je les ai acheter sous l'appelation urophtalmoides , mais bon comment en etre vraiment sur désolé, mais c'est un super chalenge. j'ai un pote qui a réussi une magnifique repro de brigittae il y a quelques mois, mais il a du faire chuter son pH à 4 :!: j'ai deja un ph tres bas d'origine et j'ai parler a une personne qui les reproduit regulierement juste avec un rajout de tourbe , je n'est pas dit que je vait reussir mais au moins j'aurait tenter et je pense pas laisser tomber des les premiers echecs (il parrait que je suis assez tetu ) bon courage. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 je viens de finir mon tour de la fishroom et j'ai eu une idees pour reparer mon "erreur" certes s'est une solutions de depannage mais la fentes est plus petits y a plus cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites