eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2007 comme la plupart le savent surement j'y connait rien du tout en plantes et j'ai recu quelques rejetons de la plante suivante mais sans plus de précisions alors quel est son nom ? des conditions de maintenance precises ? une photos de profil et du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 27 mars 2007 cryptocorine, a priori wendtii mais à comfirmer... pour plus d'infos : http://www.tropica.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2007 merci masni mais je boude l'anglais ta reponse me donne neamoins une piste a suivre et je t'en remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 27 mars 2007 moi aussi je suis nulle en plante proprement dit j ai pas la main vert ni rouge pour les plantes rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val33 0 Posté(e) le 28 mars 2007 moi aussi je dis Cryptocoryne Wendtii Tropica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 j'essayerait de retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 28 mars 2007 j'en suis moins sur que vous. La crypto wendti a des feuilles qui font 1 a 1.5cm de large maxi.Sur la photo elle me semble un peu plus large mais ce n'est peut etre qu'une impression. Pour ca maintenance Eric te fait pas de soucis plante assez facile qui se multiplie par stolon et assez rapidement si elle se plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2007 au moins s'est une crypto les feuilles m'on l'air un peu plus large en effet apres j'ai pas besoin de connaitre le nom precis , pour les plantes cela me derange pas plus que sa Pour ca maintenance Eric te fait pas de soucis plante assez facile qui se multiplie par stolon et assez rapidement si elle se plait. bref que du bonheur pour mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 28 mars 2007 j'ai parlé de wendtii par ce que c'est à mon avis l'une des espèces que l'on rencontre le plus souvent dans les aquariums.... bref pour une identification précise : http://www.nationaalherbarium.nl/Cryptocoryne/index.html encore en anglais dsl par contre le site de tropica dispose d'un traducteur intégré alors faites vous plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val33 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oui éric, retiens juste crypto , c'est un début et il faut se méfier des tailles chez moi, la meme crypto est immence dans le 250l alors que dans le 600l, elle est resté normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Salut Eric je pense cryptocoryne cordata "SP" il y a aussi une varieté rouge. comme dimanche je passe dans le coin tu me verras peut être à la bourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mars 2007 chouette a écrit: comme dimanche je passe dans le coin tu me verras peut être à la bourse a dimanche peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites