Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

nouveau bac, en image

Messages recommandés

bonjour,
apres tant d'attente, voici le 300 litres que je vien de recuperer. Il y a un peu de boulot, surtout pour les renforts; car il y en a qu'un d'origine qui est consu ds la galerie, que j'enleve car elle est griller.
Je vous ferais profiter de l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

aucune plantes .......



Suspect



ou ils sont les poipois


:albino: :albino: :albino:



vivement la suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galerie est réparable ... tu peux meme y mettre des T5 en changeant ballast et ambout. Je l'ai fait sur le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il etait a la ZIB

Raz, tu peu m'en dire plus tu m'interesse. et si tu as des photos je suis preneur.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un juwel, non ? si c'est le cas, un conseil, empêche ta minette de monter sur la galerie... la mienne a fini par péter sous le poids des chats et je suis obligée de mette une plaque en bois sur le dessus pour ne pas retrouver un chat coincé entre 2 néons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Shocked

aucune plantes .......



Suspect



ou ils sont les poipois


:albino: :albino: :albino:



vivement la suite lol!





mon chat est passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est un juwel, non ? si c'est le cas, un conseil, empêche ta minette de monter sur la galerie... la mienne a fini par péter sous le poids des chats et je suis obligée de mette une plaque en bois sur le dessus pour ne pas retrouver un chat coincé entre 2 néons Rolling Eyes



oui c ca
Et tigrou le chat de Zib est deja monter dessus et a casser le renfort et a fait tombe le reste ds l'eau: plus de lumiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pis le tigrou est un sacré mastodonte !!Razz mes minettes ont la ligne à côté !! arf, la Zib va me tuer !bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le renfort un petit mail chez juwel pour en avoir un de reserve.
Pour l'eclairage que veux tu savoir exactement ? je vais voir si j'ai pas des photos du jour ou j'ai changé l'eclairage sur le mien
En tout cas il faut compter 30min pour changer le ballast d'origine est garder les T8 et environ une heure de bricolage pour passer le tout en T5(quasiment la meme opération mais les douilles en plus a changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
bon pour le renfort un petit mail chez juwel pour en avoir un de reserve.
Pour l'eclairage que veux tu savoir exactement ? je vais voir si j'ai pas des photos du jour ou j'ai changé l'eclairage sur le mien
En tout cas il faut compter 30min pour changer le ballast d'origine est garder les T8 et environ une heure de bricolage pour passer le tout en T5(quasiment la meme opération mais les douilles en plus a changer)


le renfort, je l'ai, (merci zib) mais la lumiere de 2 T8 ne me suffit pas, donc 2 T5 ca ferai 2*54 ca irait deja mieux, et 3*54 serai parfait.
en faite j'amerai savoir quoi acheter pour transformer et T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:

Pour l'eclairage que veux tu savoir exactement ?


tout lol!

j'ai memoire avoir vue un petit post a se sujet sur fa a l'epoque , mais les donner on ete perdu Crying or Very sad

j'espere que de ton coter tu a pu conserver ses trucs utiles et nous les partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage en T5, ballast 54W (ca passe tout juste),tubes,douilles etanches et un bout de cable electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
raz a écrit:

Pour l'eclairage que veux tu savoir exactement ?


tout lol!

j'ai memoire avoir vue un petit post a se sujet sur fa a l'epoque , mais les donner on ete perdu Crying or Very sad

j'espere que de ton coter tu a pu conserver ses trucs utiles et nous les partager Wink


a ba en voila une nouvelle qu'elle est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
pour le passage en T5, ballast 54W (ca passe tout juste),tubes,douilles etanches et un bout de cable electrique


on peu en metre trois?
c'est ma derniere question, je vais au lit.
a plus et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je connais ce bac lol!


NATHHHHHHHH Tigrou est pas gros... juste un peu enveloppé...

je l'aurai tué... je suis rentrée, le bac venait d'etre rempli, il a pété le renfort, fait tomber le ballast dedans, mais aussi mon fer à repasser et mon dossier de préparation à l'entretien annuel au taf...

malheureusement la galerie doit être grillée Neutral et heureusement que Chouette m'avait fait prendre un renfort de plus au début!!!

et maintenant que je le lis, je me souviens raz que u m'avais dit avoir le même bac! c'est bien pour Michel comme ça Wink

vivement la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renfort coller et poster de fond en place ( d'hier soir)

demain:
mis a niveau du bac ( le sol est vraiment pas droit)
mise en place du sol nutritif
mise en place des tuyaus ( si je crompend le truc qui m'echappe) et chauffage et autre...
et mise en eau si j'arrive a tt faire.

Par contre n'ayant pas de galerie, je ne peu pas planter pour le moments, ca m'aurai arranger car avec 50 cm d'eau, ca va etre plus dur....
photo des que je peu, mais pour le moment, c le bazard ds le salon, donc je peu pas prendre assez de recule, lol!
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin d'info ou autre n'hesite pas je commence a connaitre ce bac de A a Z de haut en bas et de gauche a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac en eau, et eau par terre....
et oui, hier soir j'ai rempli mon bac, et mi le filtre en route, pas de souci, tt allais bien, pas de fuite.
Ce matin, je m'approche car il y avait deja des bebetes dedans, (escargot en pointe,( je connais pas le nom) photo plus tard)qui devaient etre encore ds le sable de zib. Au moment ou je colle mon nez a la vitre pour regarder ces bebetes ^de plus pres, j'entends ploc ploc sous mes pieds. Je regarde alors le niveau du bac, et m'apercois qu'il a baisser d'environ 1.5 cm (soit environ 9 litres). je regarde d'ou vien la fuite, et ne voi rien. je commence a eponger afin d'eviter de metre de l'eau partout ds l'appart, mais c deja trop tard. l'eau avait couller par terre, et passer sous un mur ( en ba13) et le pire, l'eau s'est ecouler sous le balatom....
donc je netttoie pendant une bonne heure ( du coup je v pas bosser ce matin), et recherche la fuite.
Je l'ai trouver entre la portie moteur et la cuve de la pompe, un goute a goutte tres discret, mais en une nuit....
voila donc ce matin je v chercher un joint, car je pense qu'il est "usé".
a suivre en photo, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde! tu l'as pas assez fermée... j'aurais dû te le dire hier... ' Sad faut vraiment que la jonction entre les 2 soit nikel... d'où mon 'il est difficile à fermer... et mon 'je veux la changer' il y a quelques mois!

pas trop de dégâts??????????

suis désolée mon Michel... Chouette m'avait dit que le joint était bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les escargots en ponte je sais plus le nom, mais juste qu'ils sont très utiles à la gestion d'un bac, ils aérent le sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reaissayer et encore et encore, mais je pense que c soit le joint qui a secher, soit la cuve de la pompe qui est abimée au niveau du joint, car on voit des tites dents, ce n'est plus lisse.
vais essayer de prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les photo du haut de la cuve.
Mais je ne comprend pas comme ses dents sont arriver la?



a votre avis, est ce la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verifie un truc sur mes pompe et je te dit se que j'en pense dans l'apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
mais cette aprem je bosse, donc on en parlera ce soir, ou demain a la bourse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lisser ses "bavure" avec du papier a poncer tres fin (pas trop oter de materiel juste se qu'il faut pour que se soit lisse)

ton joint est il gras ? (je veut dire par la pas sec lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok v essayer
mais le joint est qd meme mouiller par l'eau, donc gras ou sec??? je sais pas?
bon, pour les plus impatients, voici mon bac en photo. pas eu les temps de mettre la deco, et vu que je n'ai pas de galerie, je n'ai pas planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

mais le joint est qd meme mouiller par l'eau, donc gras ou sec??? je sais pas?


les miens sont gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents ont toujours été là... je pense qu'il faut les ébavurer.

pourquoi as tu remis du polystirène entre la cuve et le meuble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire.... que faire....
j'ai reaissayer plusieur foi, et meme avec ma femme, et il n'a rien a faire.
Mais le joint n'est pas gras, et il a peut etre pas aprecier le froid ds le garage, qd il neigeait...
Donc je sais pas quoi faire je vais commander un joint et on vera, mais il va falloir que j'attende qu'ils le recoivent, donc ca comproment l'avenir....
( un autre truc, le chauffage est regler a 28° et l'eau n'est qu'a 23°; mais l'eau ne circule pas, car pas de filtre en route...)
J'ai remis du polystirene car le meuble est un peu abimer par l'eau qui l'a deja arroser, et ca me rassure.
bac en stand bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sce soit lié au garage, car il n' ajamais gelé dedans ou fait extrèmement foird.

par contre j'ai eu le même soucis au début où j'ai eu la pompe qui n'avait pas servi depuis un moment.
prends un sopalin tu l'imbibe d'huile de tournesol et tu frottes ton joint avec. ca va l'assouplir et le rendre gras. et ainsi tu devrais pouvoir fermer.
j'en ai parlé hier avec greg du CBA et un autre qui ont aussi des fluval. eux aussi doivent forcer pour fermer.

le reste par msn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, ca ne fuit plus, l'huile facile la fermeture du filtre, et du coup plus de fuite. Je commenderais tout de meme un joint ou deux d'avance.
merci a tous de votre soutients
rassurer zib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as envie de mettre en eau et de lancer le cycle, tu peux le faire sans ta pompe. Tu n'as pas chez toi en stock une petite pompe interne, tu sais le genre de truc que tu ventouses à l'intérieur du bac et que l'on peut utiliser pour les petits bacs ? quittes à en mettre 2 avec de la mousse cracra de ton bac en eau (et avec de l'eau de ton bac actuel bien sûr)
Je l'ai fais pour le bac du boulot, un 240L, je l'ai lancé comme ça. En plus, commences à placer des plantes qui n'ont pas nécessairement besoin d'une grande luminosité, tu as de la valisnéria je crois, ton bac va démarrer tout doucement mais il va démarrer. Ce serait dommage de le mettre en stand bye alors que tu as tellement envie d'avoir tes discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, les posts se sont croisés ; trop lente la Nath Suspect ... enfin c'est dimanche, on fonctionne au ralenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui rassurée même si ça fait chier...
tu as essayé de mettre le ballast que je t'ai passé en attendant?

sinon j'ai oublié de te dire, pour tes renforts c'est ok, ça sert à rien de remettre le central. confirmé par Patrick du CBA.

sinon comme Nath tu peux accélerer un peu en utilisant une pompe interne avec une arte de ton ancien filtre (enfin actuel).

pour les plantes, tu peux mettre des résistantes, là où est placé ton bac il a quand même de la uminosité en journée. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info
je ferai cette semaine car cet aprem, c 'est repos avec ma femme et regardage de teloche, tranquil, mais ca fait du bien de se reposer.
A suivre...
merci
P.S: zib, je n'ai pas de neon pour aller avec ton balastre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère que tu ne seras plus embété!

c'est pénible des trucs comme ça.
Je mettais de l'huile aussi avant sur les joints de pompe (Eheim).

Tu as quoi comme dimension de tubes? J'ai deux tubes neufs dont je ne peux me servir (me suis gouré en les demandant à Zib une fois lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce coup llà? hihih je m'en souviens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm, mdr qd meme
a termes je mettrais des T5 de 54W.
Et pour le moment la zib me prette un ballastre de 14-15W.
Donc au cas ou je n'aurai pas ma rampe rapidement, je pourrais eventuellement etre peut etre interesser, si ca colle.
a plus les zamis, en photo.
(P.S: je ne me souvien plus a partir de qd on doit surveiller la monter de nitrites) ( merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

(P.S: je ne me souvien plus a partir de qd on doit surveiller la monter de nitrites) ( merci)


leurs venus reste assez aleatoire elle peu arriver apres une dizaine de jours comme apres 1 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours au plus tot ok
meme avec le sable recuperer du bac de zib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
10 jours au plus tot ok
meme avec le sable recuperer du bac de zib?


heu son bac etait pas cycler il me semble et de toute maniere a sec les bacteries ne resiste pas bien lomgtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo prise ce soir, aves les racines, et les premieres plantes; ainsi qu'un eclairage de ....20 W provisoire.
Le 15/04/07

ca ne rend pas super bien, mais ca donne une idee de l'avancement des travaux Laughing
On y voi meme mon autre bac ds le reflet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick R. le seul que je connaisse du CBA Laughing


cheers ça avance Michel, ça avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
y manquerait pas un p'tit chauffage dans se bac ?

affraid


OUI mais il arrive samedi matin, donc ca va
A moin qu'il se perde en route, et la ca n'ira pas pour son livreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la lumiere c'est mieux, on peu planter et on voie les racines ;-)
En plus, les nitrites commence a montrer la pointe de leur nez. lol!
photo le: 20/04/07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...