Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub1979

animalis

Messages recommandés

bonsoir

je suis allé faire un tour à animalis cet après midi et j'ai discuté avec un vendeur

il m'a dit que pour 140 L des cichlidés nains c'était un peu juste mais que ça n'était pas impossible

d'autre part, il m'a certifié qu'en mettant un conditionneur d'eau dans l'eau du bac et des bactéries vivantes (bactinet ou un truc dans le genre) on pouvait mettre directement les poissons sans attendre 3 semaines

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ça doit être possible mais rien ne vaut un démarrage naturel...

Moins on met de produits dans nos bacs et mieux c'est. La nature fait bien les choses.


Pour les cichlidés nains, moi je n'ai que l'expérience de pelmatos...
Dans 96 L c'est pas trop conseillé, et dans 120L j'en ai eu sans trop de problèmes.. de toute façon ça castagne toujours un peu au moment des repros..

Tu comptes mettre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je maintiens et reproduit des apistos (chichides nains pour rappel) dans 1 54L

bac specifique ou il y a 1 couple et une quarantaine d'alevins


il m'a certifié qu'en mettant un conditionneur d'eau dans l'eau du bac et des bactéries vivantes (bactinet ou un truc dans le genre) on pouvait mettre directement les poissons sans attendre 3 semaines


perso je suis contre ses methodes qui vont contre la nature , qui coute du pognons pour une efficaciter plus que douteuse , mais apres j'ai pas tester et je le ferait pas Wink

3 semaine d'attente s'est rien comparer a la vie d'un etre vivant , enfin s'est mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que je veux mettre mais je sais ce que je ne veux pas mettre

lol

déjà je ne prends plus de colisa lalia, j'ai eu pas mal de soucis avec même en respectant les paramètres et en prenant soin d'eux
ni les ramirezis comme les gouramis, ceux du commerce ne sont pas très solides

je pensais peut être faire de l'apisto en amazonien avec des poissons de bancs

ou du pelmato en fluviatile africain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un couple d'apisto cacatuoides ou d'agassizii qui sont tres jolies et "assez facile"
et avec tu peux mettre un pti banc de neon ou de nez rouge

viola pour mon idée car c'est se que je compte faire d'ici peu de temps


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...