Nath111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ce soir, en donnant à manger, je vois un 'struss dans une position étrange, du genre inhabituel pour un poisson en pleine forme. Mince alors, j'ai un beau 'struss qui est mort !!! j'en reviens pas... moi qui ne suis pas trop habituée à avoir des décès dans mes bacs, ça me laisse sur les fesses. Surtout un ancistrus, y en faut à ces bestioles pour les faire claquer... Les experts en lori ou simple 'struss ont-il un avis ? voici quelques photos du défunt. J'aimerais quand même bien connaître la cause de sa mort vu l'odeur du poisson, il n'est pas mort aujourd'huije ne sais pas si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 12 avril 2007 c toujours desagreable de decouvrir un poipoi mort. je ne peu pas t'aider la dessus, dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2007 pas de ventre gonfler ou autres signe anormal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 eric6767 a écrit:pas de ventre gonfler ou autres signe anormal ? ben nan, sauf ses ouies pleins de piquots (je ne sais pas comment ça s'appelle) ouvertes comme lorsqu'ils sont en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2007 dans se cas je te conseil juste de surveiller les autres , car a premiere vue rien d'alarmant il a peu etre fait une crise cardiaque a cause de titou qui la effrayer non serieusement meme avec une tres bonne maintenance sa arrive de perdre des poissons meme tres resistants sans raison (sa reste des etre vivants ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 avril 2007 J'en ai retrouvé un une fois comme ça...mais rien d'autre apparent non plus. et les autres n'ont rien eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 L'odeur de décomposition, c'est normal ! En 4 heures, c'est très possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 avril 2007 je suis desoler pour toi mais je ne peu pas t'aider desolé @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tie2 0 Posté(e) le 13 avril 2007 les pics sont des "otondotes", ou quelque chose comme ça :-) pour la cause de sa mort, je ne sais pas :-( Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Nath a écrit: Salut Nath, Sans vouloir être méchant, ou idiot, mais quand je vois la tronche de cette pauvre bête.....Je me demande si il ne sort pas d'un film avec "Alien" C'est dingue, car j'en avais jamais vu comme ça ! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Enfin, si on observe la photo, nous voyons bien que ces griffes de chaque coté de sa bouche sont en extension. A priori, ce poisson est mort en souffrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Thierry a écrit:Enfin, si on observe la photo, nous voyons bien que ces griffes de chaque coté de sa bouche sont en extension.A priori, ce poisson est mort en souffrant. développe... quel type de souffrance ? J'ai déjà vu mes ancistrus dans cette "attitude" lorsqu'il y avait affrontement... ça arrive parfois que les struss mâles se mettent une brève peignée, ça ne dure jamais longtemps. Où alors lorsqu'un autre poisson les contrarie en essayant de becqueter leur pastille de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bon, je ne veux pas m'étendre sur ce sujet mais lorsqu'il y a souffrance, il y a des parties du corps qui se raidissent. Maintenant, pourquoi est-il mort, je n'en sais rien ! Mais, à mon avis, il est mort en souffrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 j'entends bien, mais qu'est-ce qui peut faire souffrir un 'struss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 14 avril 2007 hello Nath désolée pour ton strus je sais combien tu es attachée à toutes tes tites bêtes... bizarre de voir les otodontes sortis... est ce pendant la mort comme le suggère Thierry (manque d'oxygène? bagarre?) ou après pendant la décomposition... me semble qu'un de mes mâles mort, je lai ressorti aussi avec cette attitude là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites