eric6767 0 Posté(e) le 14 avril 2007 apres environ 2 semaines qu'ils sont en bac de repros je viens de voir nager les premiers alevins inutile de vous dire que suis suis super heureux principe de repros idem que pour les microrasboras galaxie et sp neon (pardon de pas donner le nom scientique qui est imprononciable ) me demander pas de photos j'abandonne de suite la taille des adultes est de 2 cm environ je vous laisse deviner la taille des alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 14 avril 2007 super heureux pour toi n'eric tu est un maitre en tout se que concerne les poissons @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 je dis : "respect monsieur !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bravo!!! suis très content pour toi t'es un as quand même toi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2007 sa pousse en douceur et d'autres alevins suivent derriere 2 photos d'un des plus agés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 avril 2007 il est mimi celui la lol ça devait vraiment etre minus avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Peux tu décrir ton aquarium de repro pour les borara ?j'ai bien suivi le lien vers ton post sur tes bac de repro, mais il manque une photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue tyteuf , Passe donc voir par la casse présentation stp.....Et tu nous a resortie un sacrement vieux post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je remontecar je suis en train de tester la reproet les retour d'expérience sont très peu nombreux, et souvent du au hasard ...donc rien de vraiment concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ca m'intéresse aussi car mes petits Galaxy dans mon 240L ne veulent rien savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si l'on veux , faire de la repro "non naturel" , le mieux est de place une petite boîte transparante (du genre boîte du célébre cailloux en chocolat) dans le fond de l'aqua , de mettre par dessus un carre de fausse pelouse (que l'on trouve chez G.. celui qui à des idées de génie)....Les poissons vont pondre dessus , et les oeufs tomber dans la petite box.Sinon autre solution , un lit de bille de verre dans le fond , et les oeufs vont s'y infiltrer.Ps : je sais qu'il existe pas mal de choses sur la repro des margaritatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 pour les margaritatusje prélève la mousse de java de leur bac, je la met dans un bac de 3L,et j'attends,ça éclos à chaque fois, une dizaine d'alevins minimum par manippour les bigitae, j'ai fait pareil,mais apparemment, riendonc je cherche des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue tyteufhttp://www.aqua-europe.org/Bac-de-repros-pour-poissons-de-style-Characides-par-eric6767-h45.html voilà la méthode employer Les méthode citer part hafraudisiaque devrait également fonctionner et sûrement plus prolifique que ma méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites