Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manager19

Help oeufs de scalaire....

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier en rentrant du boulot, je regarde mon aqua comme tous les jours pour voir si tout le monde va bien...
Et puis je m'aperçoit que 2 de mes scalaires sont dans un coin de l'aqua et empêche les autres poissons de s'approcher...
AU début je remarque rien de spécial a part ça....bon c'est vrai j'était creuvé lol! ...

Et en fait après quelque seconde, je voix des oeufs.....et les scalaire qui les protège et fond de drole de dance, il monde sur les oeufs et leur souffle dessus (même si le terme n'est pas approprié)..

Le truc maintenant c'edst que c'est dans un bac communautaire, qu'il y a d'autre poisson, des néritina et surtout des ancistrus....

Vous croyez qu'avoir quelque survivant est possible???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents s'occupent bien de leurs petits je pense qu'il devrait y avoir qqes survivants mais c'est pas garanti


@++ et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en communataire pour moi aucune chance survie après le 1er, voire 2ème jour de nage libre... ils vont se faire becqueter par les autres occupants du bac et par les parents trop stressés qui n'arriveront jamais à les protéger efficacement... c'est ce qui est arrivé à tous mes couples... et à tous les petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
un peu de lecture pour toi Wink

/Repro-des-Scalaires-realise-realise-par-jm8021-h37.html

bravo pour cette ponte et bonne chance pour la suite

quand tu parle d'aquarium communautaire quel est le reste de la population ?


Merci éric....effectivement très intéressante cette lecture....
Par contre, je suis déçu, les oeufs ont été bouffés...
C'est bizar ils avaient bien tenu 2 jour ....mais cette nuit a été de trop....mais bon au moins je sais maintenant que j'ai un petit couple dans mon aqua...

Le reste de l'aqua est peuplé de cory, ancistrus, caridina, atyopsis, et quelque Xipho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ancistrus c'est pas forcément un problème, certains arrivent à les tenir à distance...

Par contre c'est clair que pour les alevins c'est pas gagné! chez moi le plus que ça a tenu c'est quelques jours et encore.. pour 4/5 d'entre eux...

Pour les oeufs bouffés, c'est pas grave, le couple apprend et ça arrivera surement encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...