Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophe057

Racine qui flotte !!!! urgent !!!

Messages recommandés

bonjour,

Comment puis-je faire pour que ma grosse racine ne flotte plus ???

S'il vous plait, de l'aide, après tous mes problèmes avec mon ancien bac, je pensais que j'en avais finis et voilà que ca recommence ....

Merci de me répondre assez vite, car sinon je pense que je vais tout revendre et mettre les poissons ds les .... (j'en ai trop marre d'avoir tant de mal chance )

Voici le bac et la racine :


Merci

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja faut pas etre pressé une racine peut tres bien aussi ne jamais couler. Avant d'en arriver la, patience et encore patience. Tu peux la lester avec des cailloux ou autre pour qu'elle reste au fond. Tu peux aussi fixer une plaque de plexi que tu recouvre avec le sable, une petite recherche tu trouveras plein d'astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa ses racines qui refusent de couler Evil or Very Mad

plusieurs solutions s'offre a toi sophie

tu peu essayer les 2 solutions proposer par raz

tu peu aussi y percer des p'tits trou dans les partie non visible de la racine elle se gorgera plus vite d'eau

derniere solutions qui risque d'etre difficile a faire avec ta racine qui me semble grande s'est de la faire bouiilir (plusieurs heures peuvent etre necessaire)

ne baisse pas les bras si vite , la malchance n'est pas toujours une fataliter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sophie,

Vue la forme de ta racine raz à raison. Attache un caillou à chaque extrémitées et enfouis les dans le gravier.

Enfin c'est mon avis !

En tout cas belle racine !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas c'est pas de la malchance! il y en a beaucoup qui flottent des racines!

essaie de la caler comme dit plus haut, et prends patience, ça peut être long.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup les amis ....

En fait je n'arrive pas a la faire boullir en entier...
Je n'ai pas trop le temps pour la faire tremper dasn un tonneau (d'ailleurs elle n'y rentre pas non plus )
Avec Régis on a décidé d'acheter des plaque d'ardoise pour les fixer au pieds de la racine avec du cilicone aquariophile.
on verra bien !
En attendant elle flotte comme sur la photo.
J'ai mis la pompe en route, le chauffage => comme tu m'avais dit Eric...
Malheureusement ma salle a manger arrive ds 2 semaines et demi et normalement mon ancien bac ne devrais plus être là car à la place il y aura un grand meuble .... je ne sais pas trop comment je vais faire pour gérer tout ca....
Pour fini une fois que j'aurais tout mis en place et fais pleins de photo, je ferais un petit article de A à Z sur mon bac, qui sera, je ne pense validé par l'admin du site Rolling Eyes

Merci beaucoup pour tous vos conseils....

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute fort du "collage" pierre/bois avec le silicone.
Une petite meche, 2 petits trous dans la ou les plaques d'ardoise et du fil de peche pour attacher le tout est a mon avis une solution plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophe057 a écrit:
je ferais un petit article de A à Z sur mon bac, qui sera, je ne pense validé par l'admin du site Rolling Eyes



tout article est bon a prendre et vue comme tu te renseigne je suis sur que ton article sera en beton Very Happy

pour se qui est de ta nouvelle salle a manger tu a remplie ton bac et mise en service le filtre quand ?

pour la liaison du silicone entre le bois et la pierre il devrait tenir si le bois est brosser un peu (je vous dit pas tout se que on colle au boulot au silicone lol! ) par contre le fait de le fixer avec un fil de pecher permet de recuperer plus facilement les plaque d'ardoise une fois la racine bien gorger d'eau

enfin voila pour mon avis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!!!

Ca y est elle est installée ... avec deux pierres dessus en attendant qu'elle coule complètement ...

On a essayé de trouver un récipient assez grand pour la faire bouillir mais a part le l'aqua on a rien toruvé d'assez grand !
Donc Régis l'a passé au kartcher pour enlever le max d'écorce encore dessus et aussi pour essayer d'ouvrir au max les fibres de la racine...
Après une semaine de trampage dans l'aqua avec le couvercle ouvert elle a coulé petit a petit
et les deux pierres que j'avais pour décoré on suffit pour la faire tenir au fond ! donc je vais pouvoir faire ma plantation.
Et s'il y aurait des hame charitable pour m'envoyer des plantes type amazonien, je suis toujours présente.
J'aimerai trouvé une plante rouge venant d'amazonie pour faire resortir les autres couleurs verte des autres plantes.
Ou alors cette plante là => H 20 Hydrocotyle leucocephala
http://www.dennerle.de/Pflanzenergebnis.asp

J'ai vasnellia - bocapa - crypto - echinodorus - ...

Merci

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois que rien ne sert de s'enerver et qu'il vaut mieux attendre plutot que de tout balancer Very Happy

pour les plantes desoler mais je n'en ai pas a t'envoyer


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tout rentre dans l'ordre je voit

pour les plantes j'ai quelques boutures que je pourrait te faire parvenir mais tu connait mon probleme je connait pas leurs nom et encore moins leurs origines (a part qu'elle sortent de mon bac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Merci Eric, c'est vraiment super gentil de ta part !
Si elle ressemble à celle que j'ai mis le lien, dis moi simplement combien je te dosi pour le colis
et si tu a d'autres que tu veux te débarraser ou mettre à la poubelle je suis preuneuse Razz

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas de celle la malheuresement

j'ai fait un peu de recherche pour les plantes j'ai surtout de l hygrophila et de la demersun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...