Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

recherche infos sur Danio sp TW02

Messages recommandés

tout est dans le titre

j'ai la possibiliter d'avoir ses poissons mais a part les avoir vu j'ai aucune infos complementaire

il me semble d'apres les fiches de maintenances que masni en maintiens , a tu des infos a partager avec nous a son sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, Danio sp "TW02", ou Danio sp "Burma" ou Danio sp "spottet", est donc une espèce indéterminée de Danio en provenance du Myitkyna district, Kachin, Myanmar, importée pour la première foi par Aquarium GLaser en 2003.



c'est une petite espèce (maximum 3.5cm chez moi), hyper actives comme les autres Danios. j'aurai tendance à dire que c'est de loin la plus belle espèce de danio que je connaisse (avec une petite exeption pour le choprae quand même).

La couleur de fond est argentée a jaune/verdatre, le dessin(y comprit sur les nageoires, particulierement marqués chez les males) est formé de taches rondes/ovales a polygonales foncées, bleutées (traduction de l'article paru dans DATZ).

ils apprècient chez moi les plantes au sein desquelles ils peuvent ce poursuivre à loisir.

ils sont très tolérants quand au paramètres physico-chimiques mais je les maintien en eau neutre (ph environ 7) et dureté moyenne (9-12 ° GH), mon bac fait 90 l, la population est composée d'une douzaine de tw02, d'une petite 20 taine de Celestichthys, de quelques Dario dario et Trichopsis pumila. Point important, il apprècient une eau fraiche (température ambiante, mais de 16 à 25 °C c'est très bien), n'aiment pas trop les nitrates (faut donc être au point niveau changement d'eau).

Ils mangent tout ou presque et ce jettent dessus. nauplii, anguillules, congelé de tout types, et même granulés (granomini dans mon cas).

Niveau repro à ma connaissance il n'y a que 2-3 personnes qui ont réussis au monde à reproduire cette espèce, l'une en Nouvelle Zélande, l'autre en Angleterre, et la troisième en Allemagne (à confirmer pour cette dernière). j'ai pour ma part isolé un groupe d'adultes (je ne me rapelle plus du ratio m/f dsl) dans une eau de pH 6.5 et de dureté 8°Gh sans pour autant apercevoir le moindre oeuf (et ce même en vérifiant tous les jours). Les parents ont l'air particulièrement voraces (comme toutes les espèces du genre).

voila, me reste plus qu'a séparer les sexes pendant un moment et de les rassembler par la suite (méthode mentionnée dans l'article de DATZ).

j'espère avoir répondu à tes interrogations Eric. si t'as d'autres questions t'hésite pas.

par curiositée t'as la possibilitée de les avoir en Allemagne ou en France, par ce que je pensais que j'etait le seul à en avoir de dispo en métropole (enfin à mon boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sa s'est de la reponse complete

bon s'est décider je m'en prend un groupe d'une dizaine et pourquoi pas tenter la repros

ceux que je commanderait viendront d'allemagne , mais j'en ai deja vue en france dans une animalerie qui appartiens au groupe nilufar si tu connait , on peu y trouver des especes pas tres commune s'est une des rares animalerie que je visite encore en france

encore merci et bravo a toi (sa merite presque une fiches poissons Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ok Nilufar,je connaissai de nom, mais je ne travaille pas avec, je suppose que leurs poissons ne viennent pas d'un grossiste français, car les espèces pas courantes, ben on en propose pas trop en France (enfin les grossistes en ont, mais les magasins ne suivent pas généralement).

tu verras c'est vraiment une espèce sympa, j'ai plus (+) de données sur la repro, car l'anglais qui les as reproduit m'a conseillé pour y arriver. bref faut que je fouille un peu dans tout mon bordel et je mettrai à jour içi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers magnifique merci d'avance pour tes futurs infos

pour nilufar il fait un peu d'import lui meme il me semble et s'alimente chez un grossiste francais (alsaciens tu connait je pense) mais je sait pas si il se fournit en allemagne scratch je devrait me renseigner

plus je regarde ta superbe photos plus j'ai hate de les avoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
plus je regarde ta superbe photos plus j'ai hate de les avoir Laughing


non non non la photo n'est pas de moi, je ne suis vraiment pas un as de la photo. enfin les autres que j'ai postées sont de moi, mais celle là non. Elle est de Choi dont le site s'apelle hexagona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comme promis le petit up sur les infos de repro :

"lilian, this is a very easy fish to breed i was reaping the eggs nearly every day.
my ph ranged from 7 to 6.4 gh 2-3 temp was about 74.
i used the same setup as you but my tank was a long narrow tank, filtration was a small sponge filter, hope this helps."

donc pour les francophones purs et durs, mon ami anglais me dit, que c'est une espèce facile à reproduire (ceci étant son point de vue, moi je me suis vautré sur cette espèce Embarassed ) et qu'il ramassai des oeufs tous les jours. son pH variai de 7 à 6.4, Gh 2 à 3, température 23°C. il utilise le même genre de bac de repro que moi ( à savoir un 20l avec une filtration par air lift, et comme support de ponte une grosse touffe de mousse de java).

pas plus d'infos, mais lui les as reproduits donc c'est déja une base de travail pour d'éventuelles tentatives. J'avais cité mon sexc ratio dans le post de départ et je parlai de 2/4, il n'a pas commenté ce détail, ni le conditionnement alimentaire, c'est a donc a priori que cela ne l'a pas choqué... Me reste plus qu'a isoler les sexes histoire de vir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 000 merci a toi masni pour ses infos tres intéressantes Very Happy

je passerait la commande d'ici 2 semaines je pense et pour la tentative de repros je vait tenter avec ses tres fidele bac en v pour voir si sa marche avec eux aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle

ils sont plus dispo chez mon fournisseur Evil or Very Mad je vait essayer de passer dans le magasins ou je les avait vue pour voir si lui en a encore quelques un scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait les "remplacer" par des Danio kyathit lol!

on verra se que sa donne avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
j'espere que tu vas en trouver...


on fini toujours par trouver tout est une question de temps (d'accord la s'etait du rapide lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers

bienvenu au club des heureux possesseurs de cette magnifique espèce lol!

et vive l'allemagne faut croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:


et vive l'allemagne faut croire....


pas de chance se coup ci , s'est un magasins alsaciens qui detiens ses bijoux I love you nilufar pour pas faire de pub lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben c'est encore mieu, pour une foi t'auras fait tes courses du bon coté de la frontière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:
eh ben c'est encore mieu, pour une foi t'auras fait tes courses du bon coté de la frontière lol!


s'est une des seul animalerie que je visite encore du "bon" coter de la frontiere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, mais bon. l'Alsace.. c'est pas encore tout a fait la France et plus tout a fait l'Allemagne.. alors bon ou mauvais coté .. on sait pas trop .
Laughing Laughing
Jolis poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news de mes magnifique danio I love you

plus je les regarde plus ils me tape a l'oeil (un peu plus et le bac explose avec mon simple regards lol! )

aucune pertes a signaler cheers

coter repros What a Face je suis au meme stade que toi masni

a savoir que je suis presque sur a 100% d'avoir eu une ponte mais pas l'ombre d'un alevins Sad

je commence a "jouer" avec les parametres de l'eau Wink j'ai pas encore abandonner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masni a écrit:


Niveau repro à ma connaissance il n'y a que 2-3 personnes qui ont réussis au monde à reproduire cette espèce, l'une en Nouvelle Zélande, l'autre en Angleterre, et la troisième en Allemagne (à confirmer pour cette dernière). j'ai pour ma part isolé un groupe d'adultes (je ne me rapelle plus du ratio m/f dsl) dans une eau de pH 6.5 et de dureté 8°Gh sans pour autant apercevoir le moindre oeuf (et ce même en vérifiant tous les jours). Les parents ont l'air particulièrement voraces (comme toutes les espèces du genre).



j'ai l'immense joie de t'annoncer que tu "connait" une personne de plus qui les a reproduit bounce bounce bounce

et oui une trentaine d'alevins en nage libre et me reste quelques femelles gravide s'est plutot bon signe pour la suite cheers

mes seule modifications que j'ai faites depuis que j'essaye s'est de rajouter une feuille de catapa il y a 2 semaines et la semaine dernieres quand je voyait toujours rien venir j'ai rajouter de la tourbe en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers trop fort ce Eric cheers cheers cheers

eh ben de petits TWO2 qui ce balladent ce doit être sympa!!!!
tu peut vite fait nous mesurer les paramètres de ton eau et décrire un peu ta méthode de maintenance, volume,... . Toutes les personnes qui les ont reproduites n'ont rien fait de spécial, mais cependant les autres n'y arrivent pas, c'est donc bien qu'ils ont un systéme de maintenance qui diffère légèrement.

merci et encore bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince scratch je voulait te reserver la surprise pour ton retour lol!

les seuls mesure que j'ai fait se soir a la decouverte des alevins s'est un ph de 7.9 affraid j'ai du mal a le croire .... (je ferait des test en gouttes demain pour verifier les valeurs du ph metre)

sinon pour se qui est des autres valeurs :?: pas tester , mais une certitude une eau tres douce

pour le bac de repros comme citer plus haut j'ai tenter la methode du bac en v (voir le liens /Bac-de-repros-pour-poissons-de-style-Characides-par-eric6767-h45.html)
et j'ai rajouter beaucoup de plantes dans la partie des adultes et au fond egalement des billes d'argiles expanser (je sait pas si s'est utile ou pas pour moi s'est une aide psychologique lol! je ferait des tests sans bientot Wink )

pour le volume du bac s'est un 54L brute et evirons 2/3 sont reserver aux adultes

pour le sexage des adultes je pense avoir 2 males pour 4 femelles

desoler de pas pouvoir etre plus precis se soir pour mes differants test mais s'est une choses qui me prends la tete et tant que sa marche sans on fera sans (peu etre pas la meilleur des solutions j'avoue Embarassed )

sinon au niveau maintenance j'ai rien fait de particuliers , si se n'est les "gaver" au nauplies d'artemias et artemias congelers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'épateras toujours toi mdr

Bravo encore une fois!! Tu vas être une référence internationale hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres alevins se sont pointer aujourdhui encore , a vue d'oeil pas loin de 50 petits en nage libre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller pour le plaisir une petites photos plus correct que celle presenter plus haut



j'ai egalement reprit les mesures du ph qui tourne aux alentours de 7/7.2 se qui me semble deja plus realiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news

les alevins ils m'en reste un peu plus d'une dizaine a vue d'oeil , je supsonne un soucis de nourriture (ses tres petits ses alevins) mais les restants grandissent vite (j'essaye une photos bientot promis) et surtout s'attaque aux nauplies depuis plusieurs jours deja cheers

et autre bonne nouvelle j'ai a nouveau decouvert des "virgules" de coller aux vitres cheers impossible de dire combien car vue mon soucis de nourriture j'ai rajouter une tres tres grosse touffe de mousse de java pour des infusoirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait (encore) un up pour se post mais s'est s'est pour "la bonne cause" lol!

je peu dire que si les adultes sont maintenus en specifique la repros reste possible

pour etre un peu plus clair

j'ai decouvert 3 alevins du coter des adultes dans mon bac en v (retour presque impossible de la partie leurs etant reserver)

pour rappel une grosse touffe de mousse de jave et des billes d'argiles au fonds et nourrit au nauplies d'artemias la plupart du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner des news

les adultes je les ai tous perdu pour abvoir tenter une autre methode de repros (filet dans l'aqua) je peu dire que s'est une tres mauvaises idees Twisted Evil les poissons se "plante" literallement dedans Crying or Very sad

sinon mes alevins sont aller rejoindre peu de temps avant mes pertes un bon copain allemanc donc mon stock est tomber a 0 Sad

j'en recherchait d'autres depuis un moment , et seule une animalerie en proposait mais leurs aspect physique m'inspirait pas confiance (ventre plus que creux...)

et la j'ai trouver un super fournisseur qui en avait qui trainait dans ses bacs (merci a lui au passage Wink )et me les a fait parvenir aujourdhui bounce

donc me revoila pour un nouveau depart cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:


tu vas essayer des les reproduire de quelle facon cette fois ?


avec la methode qui avait apporter ses fruits dans un bac en v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...