eric6767 0 Posté(e) le 2 mai 2007 comme annoncer hier un male avait "bloquer" une femelles dans un tube et se matin j'ai pu apercevoir avec de la peine au minimum 2 oeufs (s'est pas des gros pondeurs) s'est leur premiere ponte et ma premier d'hypancitrus a suivre avec des bonnes nouvelles j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 mai 2007 super Eric!!! j'espere que ca va continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 mai 2007 c'est super m'ssieu des tites photos des bebettes??? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 mai 2007 une photos d'un adulte pour le reste va falloir pasienter tout comme moi , je veut pas trop les deranger en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 mai 2007 serge est passer et ma donner quelques consignes et apres une meilleur obsercations il y aurait environ 8 oeufs mais difficile a dire precisement le male est completement coucher dessus :arrow: a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 mai 2007 félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mai 2007 tout est bon encore pour le moment j'ai prevu un pondoir "maison" au cas ou je remarque qu'il devrait y avoir un soucis avec le male une nouvelle ponte semble se preparer au vue de ma seconde femelle qui commence a prendre des formes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 mai 2007 une nouvelle ponte semble se preparer au vue de ma seconde femelle qui commence a prendre des formes aussi en effet lol je vois que tout est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 5 mai 2007 ouais en tout cas il y a encore plein de BB strus qui vont bientot venir au monde vu le ventre de madame @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mai 2007 le L174 est un hypancistrus et non un ancistrus guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ba justement je n'ai pas écris ancistrus mais strus tout cour car j'était pas sur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 a tous hazard, si tu en as en trop, ils iraient a 29°? j'aimerais bien des L ds mon bac, et de tes repro me ferais encore plus plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 s'est une tres bonne temperature pour les hypancistrus par contre ils demande des aquas bien brasser se qui n'est pas le cas des discus si tu aménage un p'tit coin dans ton aquas rien que pour eux s'est jouable néanmoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 eric6767 a écrit:s'est une tres bonne temperature pour les hypancistrus Cooool eric6767 a écrit:si tu aménage un p'tit coin dans ton aquas rien que pour eux s'est jouable néanmoins Et comment je fait pour faire du courant que ds un coin du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mai 2007 je ne parle pas seulement de courant tu prevoit un coin avec beaucoup de cachettes (tube superposer par ex) et de preferance pas trop eclairer et comme par hazard dans se coin tu orientera une pompe de brassage attention a la nourriture des discus qui sont trop "calorique" pour les hypancistrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ok ok donc c pas gagner tt ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 bon l'evlosion a normalement eux lieu hier j'ai observer plus attentivement aujourhui et j'ai remarquer que la grappe avait diminuer et que le male reculait de plus en plus du tube pas tres bon signe pour moi car si les larves sortent avant l'heure ils non aucune chance de s'en sortir j'ai decider de prelever les petits ou du moins si qui reste , il en restait 4 avec un enorme sac vitalin une p'tites photos d'une des rescaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 mai 2007 wa c'est impressionnant dis donc! je croise les doigts pour que ça marche bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 7 mai 2007 le sac viltalin est vachement gros c'est vrai j'epere que tu va reussir a les faire grandir @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mai 2007 se matin au reveil tout les 4 etait mort le pire s'est que je sait pas pourquoi bon ma seul consolations s'est que je pourrait pas faire pire a la prochaine rdv bientot j'espere pour des meilleurs nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 8 mai 2007 oh ben dis tu vas quand même pas tout réussir du premier coup nan? non sans rire j'espère que la suivante marchera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pour une fois que sa n'aboutit pas hein mais bonne chance pour la prochaine @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 mai 2007 sa semble repartie toute la journee le male a bloquer la femelle dans le tube de ponte en esperant qu'il concluera dans la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Dis ma poule tu as bloqué Michel Blanc dans ton bac " Pour qu'il conclu ?" Hi hi Si des fois c'était la bonne ...Tu m'en mets un de coté Nain nain. Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 mai 2007 toujours rien pour le moment , mais le male bloque toujours la femelle s'est bon signe pour jean marie s'est des poissons a maintenir en groupe et non a l'unités , si tu a de quoi les heberger comme il faut je ne voit pas d'inconveniant de t'en garder si j'arrive a terme (se qui est une autre histoire pour le moment ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Salut Eric, A t'on avis dans un 450l communautaire ? Sans quoi pas de problème pour plusieurs ! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 mai 2007 bien amenager avec un coin ou il y a du "courant" et pas trop eclairer et important beaucoup de cachettes s'est fessable regarde nath par ex qui maitiens sans soucis des 66 et des 270 en communautaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Salut Eric, Questions ma poule, Du courant en surface ou en profondeur ? Eclairé normalement mais avec énormément de plante ça peut le faire ? De plus le L174 est un poisson de fond ? comme tous les L Non ? ou je me trompe ? Concernant Nath, elle est une des références sur AE ! Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mai 2007 jean marie 59 a écrit: Du courant en surface ou en profondeur ? du courant de facon a bien oxygenée l'eau (pas obligatoirement en profondeur) éclairé normalement mais avec énormément de plante ça peut le faire ? oui sa le fait De plus le L174 est un poisson de fond ? comme tous les L Non ? ou je me trompe ? non tu te trompe pas s'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ok c'est good! Donc si par la suite tu as une nouvelle ponte ......je suis partant ! Merci ma poule. Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 mai 2007 il a toujours pas conclue et pire il a laisser repartir la femelle sa sera pour plus tard une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 juin 2007 une partie de la derniere ponte a eclos cette apres midi 4 ouefs sur 9 au total , mais tout les oeufs eclos on ete ejecter du tube par le male et retrouver les 4 petits morts juste devant le tubes a mon retour de boulot j'ai donc isoler les 5 derniers oeufs avant qu'il en fasse de meme en esperant que j'ai plus de reussite cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Tu as toujours réussi dans ce que tu as persévéré... je suis confiant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 juin 2007 les 5 oeufs on eclos cette nuit 3 etait deceder se soir en rentrant du boulot et les 2 derniers on comme des taches de sang sur le corps (bacteries ? ) bref je m'attends a les perdre une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 juin 2007 nouvelle du jour ..... les 2 p'tits sont encore en vie et le sac vitalin commence doudement a se resorber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 8 juin 2007 cool ericun pour toi et un pour moi, c'est ca? ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juin 2007 michel67 a écrit: ok je sors cache toi un peu mieu que sa .... je te voit encore ..... si je t'attrape les sac vitalin des 2 alevins continue a se resober doucement et ils commance a prendre un peu de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 juin 2007 fin de l'histoire encore une fois ..... se matin les 2 petits etait morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 juin 2007 j'y arriverait un jour , j'y arriverait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 juin 2007 eric6767 a écrit:j'y arriverait un jour , j'y arriverait j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ca ressemble etrangement a mon histoire avec les L184 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 sa fait un moment que j'ai plus donner de news ils on fait une longues pause , mais la semaine derniere une nouvelle ponte (que j'ai garder secrete ) et la les alevins on eclos et sont toujours avec le males par contre je peiu pas dire combien y en a le males cache tout des que j'eclaire un peu ils devrait pas tarder a quitter le tubes j'essayerait de faire les compte a se moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Super Eric, ca devient bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 cool Eric un bonne preuve qu'il faut etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 se matin au reveil j'ai surprit le male hors du tubes , j'ai donc pu observer un peu , il y a 3 alevins au fond du tubes par contre pas de photos , j'ai pas le temps si tot le matin (5h45...) et se soir le male etait a nouveau dans le males entrain de surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 eric6767 a écrit:et se soir le male etait a nouveau dans le males entrain de surveiller hum ?? c'est bizard ca ??? a par ca c'est super qu'ils aient atteinds la nage libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 hum ?? c'est bizard ca ??? tu voit je le voyait pas si bizarre que toi mais se soir sa ma intriguer de pas encore avoir vue sortie les alevins je me decide a re eclairer dans le tubes et ........... je voit rien plus rien le male cache tout le fond du tube je me dit les alevins normalement sont assez gros et ne risque plus rien je secoue le tube et ..... une grappe d'oeufs tombe du tube qui tarderont pas a eclore et un alevin fraichement eclos et les 3 autres j'en croyait pas mes yeux une photos des plus ancien quel imbe*ile j'eait de sortir se tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ralalalala mais c'est super qu'ils aient encore pondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites