Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manager19

Recherche idée de repopulation

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un bac de 180 litre qui tourne depuis 2 maintenant....
Après avoir commencé avec des poisson assez basiques: platy, xypho, strus sp,....

J'ai acheter y a un moment maintenant des scalaires juvenile....
Je les ai mis avec: Ancistrus sp et albinos , des coru albinos, et un couple d'agassizi...
Je me suis séparer de mes Platy et xipho....

J'ai rajouté un L je sais pas combien.....et des cory panda...

Je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme poisson....sachant que je voudrais des poissons un peu plus intéressant que les platy....et si possible des poisson qui vivent en couple (je trouve qu'ils sont les plus interessant)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue le volume de dispo pour ton bac et ta populations je pense qu'il voudrait mieux de rejouter quelques choses

ta populations fait lus ou moins partie d'un meme biotope s'est deja tres bien mais reste des especes teritorial (meme si certain sont juvenile faut pas oublier qu'il grandiront )

pour se qui est de ton L montre nous une photos si possible on essayera de l'identifier Wink

ps une choses que je ne peu pas laisser passer quand meme Laughing

sachant que je voudrais des poissons un peu plus intéressant que les platy


il y a des "platy" ou plutot xiphophorus qui sont tres tres interessant et tres rare , seulement il faut s'y interesser assez Wink

ps2 perso je fuit les albinos mais je les bannis pas pour autant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
il y a des "platy" ou plutot xiphophorus qui sont tres tres interessant et tres rare , seulement il faut s'y interesser assez Wink



Dison plutot que c'est plus trop de que je souhaite alors.....
Je voulais pas t'iriter dsl....je le referais plus promis :joker:


Pour les scalaire je sais, mais à l'époque je pensais prendre un plus gros bac..... et les choses se sont un peu corsé....ma bagnole m'a laché et j'ai claqué toute mes économies dans une nouvelle bagnole....donc ça a repousser l'achat d'un plus grand bac....

Mais ils se plaisent bien quand même,....jamais de problème avec eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manager19 a écrit:

Je voulais pas t'iriter dsl....je le referais plus promis :joker:



tu ne m'irrite pas donc tu na pas besoin d'etre desoler lol! il y a juste que les "platy" que on peu trouver en animaleries je l'avoue ne sont que peu interessante , mais pour se qui est de forme "sauvage" s'est toute autre discutions Wink

Mais ils se plaisent bien quand même,....jamais de problème avec eux....


s'est pourquoi je te deconseille de rajouter autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de scalaires dans ton 180L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manager19 a écrit:
J'en ait 4....
D'ailleur ils se cherchent souvent des noises

ça c'est classique, c'est le scalaire tout craché... viendra le moment où ils se mettront de vraies peignées ! j'ai 9 scalaires dans un 400L qui sont en train de sortir de l'adolescence et ils commencent eux aussi à se chercher des poux dans les écailles. Une hiérarchie est en train de se mettre doucement en place... et viendra le moment où des couples se formeront et ou il y aura des séances de pugilat... mais ça ne m'affole pas, je commence à avoir l'habitude des scalaires. Pour en revenir à ton bac, j'ai eu pendant 2 ans 4 scalaires dans un 180L sans qu'il y ait de problème (hormis les peignées en période de reproduction... les nageoires, ça repoussent comme je dis toujours... et si ton bac est bien planté ça passera très bien) j'avais en plus de ces scalaires une 20aine de nez rouge et des struss en poissons de fond.
quelle taille ont-ils tes scalaires juvniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils les sont plus juvenile.....je les ai acheté juvenille maintenant ils ont bien 8-10 cm de long....
Et j'ai déjà eut 2 ponte, avec le même couple....mais les autres les bouffes a chaque fois.

Le bac j'espère que ca va aller, mais j'espère quand même le changer dans pas trop longtemps histoire de leur donner un peu plus de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok.. eh bien si en plus tu as comme projet de prendre un bac plus grand, c'est bien comme ça pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ah ok.. eh bien si en plus tu as comme projet de prendre un bac plus grand, c'est bien comme ça pour l'instant.



C'est un projet qui aurais déjà du se réalisé mais suite à une galère, j'ai du repousser mon projet ....mais ça reste dans ma tête et dès que je pourrais je pense que je prendrais un plus grand bac...;au moins 300 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...