eric6767 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je vous partage un petit pondoir qui est utile pour faire grossir des alevins dans le meme bac que les parents sans soucis de pollutions (comme s'est le cas dans les pondoir du marchés) tout d'abord j'ai prit une boite en pvc qui se vends dans toute les animalerie et j'y ai precer des p'tits trou (attention a la taille des trous que les alevins se sauve pas ) ensuite mettre en place une mini filtrations comme expliquer en cliquant ici donc mini filtre que voila il suffit de mettre cette filtrations de maniere a se que le rejet se fasse hors du pondoir comme sur la photos et bien fixer le pondoir avec des ventouse ou poser des poids pour le garder dans l'eau ensuite mettre en place le bac chez moi des pinces a linge etait suffissant , dans les bacs avec une gallerie il faudra rajouter des "flotteurs" en polystirene pour le garder en surface pour toute autres questions merci de les poser sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites