guillaume52 0 Posté(e) le 8 mai 2007 salut salut aujourd'hui un collegue a mon pere vient de me donner son 96l (n'est super content moi) le bac est un juwel, ilfait envion 54Lx40lx45h il faut que je le nettoie a fond biensur car il n'est pas tres propre il est composer d'un filtre interne juwel avec pompe de jesaispascombiendelitreheure mais le probleme c'est que je ne sais pas encore quoi mettre comme poissons mais j'aimerais bien mettre 2 couples de cichlidés nains le probleme est de savoir si c'est possible avec le litrage?!? je posterais des photos de bac en question demain car se soir c'est nettoyage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mai 2007 la surface au sol est tres limite pour 2 couples de cichildes sa va trop se bastonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ok Eric je m'en doutais ou sinon pour un seul couple mais je ne sais quoi mettre avec... et pour des petits cichlidés africains du tanganyaka ca peu passer?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 mai 2007 je ne connait malheuresement pas assez les africains pour te conseiller precisement , mais a mon avis s'est a eviter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 9 mai 2007 salut , dans 96 L qq conchicoles style neolamprologus c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ok je m'en doutais aussi je peux mettre quoi d'autre avec un couple d'agassizi ou de cacatuoides?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 mai 2007 un bans de petits characides par ex , mais attention si tu veut la repros des apistos sa se compliquera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mai 2007 non je penche pas de suite sur la repro le mieux serais des neon ou des nez rouge?? ou un peu des 2???et par combien?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'éviterai les nez rouge dans un 96L, le volume ne me semble pas assez grand. Il te faudra en mettre minimum 10 pour faire un banc et en vieillissant les pépères atteignent une bonne taille. Ils vont vite se sentir à l'étroit. Privilégies des poissons plus petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 mai 2007 prefere un bans d'une seul especes et plus gros que 2 bans d'especes differantes pour l'especes part contre je ne m'avance pas , j'aime pas trop faire de commentaire a propos des populations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 mai 2007 j'esite j'esite....j'ai un penchant pour les nez rouges mais on j'ai un moi pour me decider admettons que je mettes une douzaine de nez rouges et un couple d'agassizii, je peux mettre quoi d'autre?8/9 poissons hachettes?? @++ et merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ne pas surchager ton bac je me repete peu etre mais prends une seule especes de poissons de bans (les poissons hachettes le sont aussi et deviennent assez gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pourquoi ne pas rester sur un bac biotope donc favoriser la reproduction en faisant un bac presque specifique avec des loricariidés par ex qui n'auraient pas specialement besoi d'un enorme brassage,comme les 134 qui vivent en groupe..... fin je dis ca comme ca.... apres le banc je trouve que ca a des avantages et des inconvenients.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok ok pour aekold je n'envisage pas de repro pour le moment et malheureusement 'ai deja du mal a trouvet des ancistrus commun chez moi donc pour les L c'est même pas la peine donc je récapépette depuis le debut je prendrais un couple d'agassizi et 12 ou 15 de nez rouges je peux mettre quelques corydoras??? @++ et merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 une dizaine de nez rouges max vue pour ma part pas de soucis pour les corys un p'tits groupe de 5/6 de la meme especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok Eric se sera 10 nez rouge les petits cory comme les paleatus?? car j'en ai deja 3 et j'en reprendrais encore 3 ou4 merci pour tes reponses @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 mai 2007 guillaume52 a écrit: les petits cory comme les paleatus?? les paleatus sont pas parmis les p'tits corys mais dans 96L sa passe sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 petite parenthese pour les apistos ils conseillent vivement de mettre 2 ou 3 femelles pour un male dans tout se que je lis mais est ce que c'est possible d'en mettre autant dans mon aqua en plus des nez rouges et des corys il ne va pas y avoir de problemes?? ou est ce qu'il faut que je mettes seulement un couple?? merci de vos reponses a mes innombrables questions @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 tu pourras pas trop monter la temperature avec les paleatus par contre... sinon pour les apistos a moins d'avoir un couple formé ou confirmé,et encore,ca risque c'etre dur. juste que le fond sera occupé par apisto et cory,pleine eau pour les nez rouges. pperso j'aurais pas mis de cory... mais ca va passer je pense... le pb n'est pas la surpop mais les territoires meme si les cory ne sont pas a proprement parler territoriaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 un trio est fessable aekold quand tu dit tu pourras pas trop monter la temperature avec les paleatus par contre... a quel temperature conseil tu la maintenance des apistos ? je maintiens des trio d'apistos sur une surface au sol de 40x40 et sa ne pose aucun soucis , avec la surface au sol que guillaume a de dispo je ne voit pas de soucis particulier pour un trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aekold 0 Posté(e) le 11 mai 2007 apistos je les mets a 27-28 mais pouvant monter a 30 si probleme.... les cory souffriraient....meme a 28 pour des paleatus... sinon 96L ca fait 80*30 au sol non? enfin j'ai pas dit impossible mais juste que ca serait plus chargé sur le fond qu'en pleine eau..... nuance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 27/28° est pour moi un peu trop chaud je maintiens et reproduit les miens entre 24 et max 26 ° et ses temperatures sont tres bien supporter par les paleatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ma surface au sol fait 55x40 c'est un vieux modele de juwel l'eau sera a 25-26° maxi admettons que je ne mette pas les cory je pourrais grossir le banc de nez rouge?? @++ et merci des reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mai 2007 guillaume52 a écrit:ma surface au sol fait 55x40 beaucoup de cachettes pour delimiter les territoires si tu decide de mettre un trio admettons que je ne mette pas les cory je pourrais grossir le banc de nez rouge?? mon avis perso 10 grands max avec ou sans corys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ok donc pop finale (sauf cas exceptionnels) -un couple ou trio d'agassizi -10 nez rouges -7 ou 8 corydoras paleatus beaucoup de cachettes et bien planté avec un substrat de JBL (je ne me rappel plus du nom) du quartz noir un eclairage rose speciale plantes (aquaglo) derriere et un eclairage lumiere du soleil devant (sunglo) je pense que j'ai tout dit @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 guillaume52 a écrit:ma surface au sol fait 55x40c'est un vieux modele de juweladmettons que je ne mette pas les cory je pourrais grossir le banc de nez rouge?? ils n'occupent pas la même partie de l'aquarium, ça n'est pas parce que tu ne mets pas de poissons de fond : les cory, que tu dois rajouter des nez rouge. Au risque de me répéter, les nez rouge ne sont pas de petits poissons ; mon plus gros nez rouge doit mesurer 4,5cm, peut-être à peine plus. Ils aiment faire des longueur en rang serré. Moi ce que j'en dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites