Nath111 0 Posté(e) le 26 mai 2007 J'avais décidé depuis quelques jours, après moult réflexions, de changer mon couple d'apisto de bac. Le mâle me semblait être trop à l'étroit et tourner en rond, proche de la neurasténie. Le but était de les faire quitter le 30L qui présente une surface au sol assez réduite mais une bonne hauteur d'eau pour un 40 ou 50L dont la surface au sol était plus en adéquation avec la taille de la bestiole (la femelle est plus petite). Donc je libère le 45L (je coupe la poire en 2) de ses occupants : des bettas editae. Je réaménage un peu le décor. Je vais pécher les apisto, je récupère les 2 moitiés de noix de coco et... punaise, dans l'une d'elle pleins de petits oeufs d'un beau rouge collés à l'intérieur. Elle aurait quand même pu me prévenir !! depuis le temps qu'elle faisait son cinéma avec le mâle sans que ça ne donne rien de concret ce qui est fait et fait, je retourne la noix en prenant bien soin de laisser de l'eau dedans afin que les oeufs soient toujours immergés. Acclimatation des poissons même si les paramètres sont similaires dans les 2 bacs ( je ne dis pas identiques car je suis persuadée qu'il y a des variations même si elles sont minimes) je place les moitiés de noix dans le bac tout en prenant garde de laisser de l'eau dans celle qui est squattée. Je craignais que la femelle ne perde ses repères et ne retrouve pas la noix de coco. Et bien non, elle l'a retrouvée immédiatement, elle ne paraît pas perturbée du tout. Elle a fait le tour du propriétaire tout en regagnant plusieurs fois la noix pour aller voir les oeufs. Le mâle semble être plus à l'aise dans ses mouvements. Même si cette ponte est perdue du fait du changement de bac, tant pis, ils sont bien mieux là et ils recommenceront.... n'empêche que ça tombait vraiment au mauvais moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 mai 2007 c'est dommage pour toi mais bon ils vont recommencer j'en suis sur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 27 mai 2007 De toute maniere, les premieres pontes ne sont que rarement "productive". Donc disont qu'ils se sont echauffer pour la prochaine, et qui sait, tu auras peut etre une superbe repro... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 mai 2007 La femelle semble bien attentive à ses oeufs en attendant... ces poissons sont vraiment très intéressants; pas farouches pour un sou, faut les voir venir à la surface tout prêt de mes doigts quand je donne à manger.l'est joli le mâle quand mêmeça c'est leur nouvelle demeure, la photo n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ben il t'en arrive des trucs lol Ben si ils ont pas mangé les oeufs ça n'est peut être pas perdu! De toute façon ils ont l'air bien tes poipois. Ca va continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mai 2007 dans se bac la selection naturel se fera , les premieres pontes tu aura beaucoup de rescaper et moins pour les suivantes tres jolie photos au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 bon en admettant que tout se passe bien, les oeufs ont été pondus soit vendredi soit samedi, ils vont éclorent au bout de combien de jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mai 2007 la nage libre arrive en general apres une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites