Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

sale temps pour les guppy

Messages recommandés

il ya 10j j'ai mis des danio en extérieur dans un bac de 20L et 1 trio de guppy dans un autre 20L. Tout le monde s'est bien acclimaté, ils ont mangé les daphnies et petits organismes qui s'étaient développés dans les algues vertes, la vie était belle quoi. Mais depuis hier ça n'est plus la même, baisse de la température !! 15°c dans les bacs !
Toutes les nuits je couvre les bacs d'un voile d'hivernage et d'un plastique à bulles, là je leur laisse toute la journée pour les protéger au maximum. J'espère que les températures vont remonter parce que je vais flipper pour mes poissons, moi !
Déjà que l'année dernière les températures n'étaient pas avec moi pour mon élevage de guppy en extérieur !!!! ça va pas recomencer sgregneugneu Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre nath, le ciel n'est pas avec toi!
Tu ne peu pas rentrer les bacs? la temperature remonterai doucement a la temperature ambiante de ton chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sûre qu'à 15° ils vont se peler les burnes les pèpères !

Comme dit Michel, tu n'as pas l'occasion de les rentrer ou de leurs mettre un chauffage ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relevé mes manches : poissons dans un seau, j'ai vidé un des bacs de 20L que j'avais mis dehors et hop tout le monde est passé au sous-sol où j'ai plusieurs de mes bacs dont le 400L. Il y fait une T° ambiante de 20 en ce moment si ce n'est un peu plus. J'ai remis une partie de l'eau où se trouvait les poissons, réaménagé le décor à l'identique et plouf tous à la flotte. La température de l'eau est en train de remonter tout doucement.
Je laisse tomber l'idée de faire de la repro à l'extérieur, trop prise de tête avec ces températures qui font le yoyo. Je ne suis pas dans la bonne région, si j'étais dans le sud ça serait moins compliqué. Dans ma région, en extérieur, on ne peut faire que du poissons rouge, finalement. Ah,les miens sont beaux, orange pétante, ils ont doublé de volume depuis que je les ai mis dans le bassins. Je vais me contenter de mes poissons rouge Neutral
N'empêche que maintenant j'ai un bac de plus au sous sol et qu'en mélangeant le trio de guppy avec les danio je ne risque pas d'avoir de la repro... va falloir gérer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage solution Nath !

Concernant ta météo, chez moi dans le nord c'est pas mieux !

Concernant ta repro...Tu as une solution.....Ton deuxième 20l .....Tu ne le remettrais pas au sous sol !

Et encore un bac de plus ! Un !Very Happy

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ça commence à faire beaucoup... c'est crevant les changements d'eau Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de tes bacs , tu ne t'es pas motorisé je veux dire par la " automatisé " ?

Tu fais toujours tes remplacements d'eau avec tes bidons ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa continue nath va devoir pousser les murs de sa residence secondaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu fais toujours tes remplacements d'eau avec tes bidons ?

Jean Marie

je vais finir par avoir les bras de Stallone ! Very Happy nan, le problème c'est que ça me flingue le dos... un jour je ne pourrai plus soulever mes seaux d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, les paramètres dans tous mes bacs sont pratiquement identiques, sauf dans le bac des brachygobius où le PH est volontairement à peine + élevé. Je n'ai que des poissons qui préfèrent une eau acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement,
J'ai moi même été opéré d'une double hernie discale...Donc tu vois les problèmes de dos..... je me suis bricolé un petit système qui je pense devrait bien t'aider et te simplifier le boulot.

1°) Je vidange mon bac dans une poubelle de tri sélectif ( gros avantage ca roule !)

2°) je prépare la veille mon eau de remplacement dans une autre poubelle de tri sélectif.( qui roule aussi) hi hi

3°) A l'aide d'une pompe (25€) raccordée à un tuyau je rempli mon aqua . ( +,- 15 mn pour 130l)

4°) Puis, à la fin j'utilise la pompe pour vider à l'égout l'eau de la première poubelle.

Résultat, plus rien à lever !

Si des fois ce système t'intéresse je te posterai des photos !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Si des fois ce système t'intéresse je te posterai des photos !



ha non jean marie

on ne veut pas de photos lol!



on veut un article complet avec photos et tout et tout Laughing

si tu a besoin d'aide pour la redaction tu peu voir avec monsieur a-e par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je fait presque tout avec un tuyaux d'arrosage (sa fait bordel dans la maison lors des changements d'eau mais bon le dos est preserver lol! )

sa peu etre utile pour les membres qui on des soucis de dos ou qui on la flemme de porter des sceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons surtout que c'est plus rapide, plus propre et moin fatiguant !( pénible).

Tu sais quand je trinsballe 130l d'eau dans le salon Mon général voit ça d'un mauvais oeil ! Maintenant elle est toute gaite !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8°c ce matin, heureusement que j'ai rentré les poissons !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, depuis mercredi dernier les guppy sont repartis dehors mais cette fois dans une poubelle de 60 litres avec nénuphar et plantes de surface. Tout le monde se porte bien, l'alevin que j'avais récupéré avec les adultes a déjà grandi. Ils semblent bien. Le matin l'eau est à 20° et l'après midi 26 °c. Le mâle semble avoir de plus jolies couleurs... on va voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
on va voir ce que ça donne...


si la meteo reste ainsi sa donnera bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tt ce passera bien, et que le temps restera comme ca. Meme si pour moi il fait trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont en eau exterieure depuis une semaine et tout se passe bien. Par contre une question faut il nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne quelques paillettes. sinon je compte sur les moustiques pour faire de jolies larves bien appétissantes. et dimanche j'ai été chopper quelques daphnies que j'ai mis dans mon poubellarium, les guppy étaient ravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je leur donne quelques paillettes. sinon je compte sur les moustiques pour faire de jolies larves bien appétissantes. et dimanche j'ai été chopper quelques daphnies que j'ai mis dans mon poubellarium, les guppy étaient ravis


Les daphnies tu les choppes ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
chez moi je les choppe derriere mon appart, c'est une zone maraicageuse, donc ds une petite mare qui se forme des qu'il pleut.
En gros, on les trouve ds l'eau stagnante, donc pas de riviere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
salut
chez moi je les choppe derriere mon appart, c'est une zone maraicageuse, donc ds une petite mare qui se forme des qu'il pleut.
En gros, on les trouve ds l'eau stagnante, donc pas de riviere Wink


merci il faut que je regarde ça de plus près et surtout il faut que je regarde à quoi ça ressemble!
Sinon les premiers alevins guppys sont nés dehors hier cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, des nouvelles de mes guppy... qui sont repartis dehors depuis plus d'un mois. Je suis épatée par la résistance de ces bestioles. Il a fait un temps de m*** durant 3 semaines : le matin l'eau du poubellarium était à 13°c parfois moins et l'après midi ça ne dépassait pas les 15°c. Vous me croyez si je vous dis que les guppy sont magnifiques ?... les femelles sont énormes et le peu de couleurs qu'elles ont sont pétantes. Le mâle a de superbes couleurs.
il y a un peu plus d'une semaine la température de l'eau est montée à + de 25°c, les femelles ont libéré une tripotée d'alevins qui grandissent comme des champignons.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut absolument de l'eau dure pour les guppy, les miens sont maintenus dans une soixantaine de litres presque exclusivement composés d'eau de pluie.
je précise quand même que ces guppys ne viennent pas directement de l'animalerie mais d'un particulier. ça n'est donc pas la merdouille que nous vendent les animaleries, ils sont plus solides.
idem pour 2 petits platy qui grandissent aussi dans la poubelle et dont l'un est d'un rouge flamboyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute mon experience qui est exactement la meme. Les femelles sont enormes et ils ont tous de superbes couleurs. Des alevins ont egalement fait leur apparition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les maintiens dans un gros tonneau en plastique bleu(je ne connais pas la contenance mais il est assez gros!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec. Tu as mis un système pour aérer l'eau ? changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
changement d'eau ?


avec tout se qui tombe en se moment on peu dire que s'est un changements d'eau automatique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je couvre la poubelle quand il douche parce que si ça déborde je risque de retrouver les guppy en train de faire la brasse dans la pelouse Laughing
je fais un changemnt d'eau par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais rien du tout, j avais prévu de ne pas remplir le tonneau jusqu au dessus et de toute maniere il est legerement sous le débord du toit donc aucun risque de débordement de l'eau. Pas de systeme non plus pour aerer l'eau. Je ne les nourris pas non plus et ils sont énormes, je me demande ce qu'ils mangent. J ai mis pas mal de plantes que j avais en trop dans mon aquarium, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les poipois de la Nath sont superbes!
Ils se portent à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
sont superbes!
Ils se portent à merveille

Ils étaient superbes et se portaient à merveille. les 2 femelles qui étaient énormes et très belles sont mortes, idem pour le mâle. Pas de maladie apparente. C'est toujours pareil, le trio était déjà adulte, je ne sais pas combien de fois les femelles avaient déjà aleviné. la cause de la mort n'est peut-être pas la maintenance en extérieur. Les 2 platy qui les accompagnaient sont toujours de ce monde.
Il n'empêche, Trop de variations de températures... encore une année catastrophique pour faire un poubellarium. J'ai donc rentré les alevins, les 2 platy.
Je concluerai en disant que c'est une expérience que je ne renouvellerai pas. Je ne suis pas dans la bonne région pour ça ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:


Je concluerai en disant que c'est une expérience que je ne renouvellerai pas. Rolling Eyes


....cette année Wink

Je suis sûr que durant une année "normale", ça se passerait bien..

Et qu'en est-il des alevins guppys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...