Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

" mangeur d'algue"

Messages recommandés

bonjour
afin d'en finir avec mes algues, j'aimerai un cou de main.
Je recherche donc un poisson qui pourais m'aider, et qui puissent vivre avec des Discus: 30° et calme.
Si vous avez des idees, je prends
Merci

salut

quand j'avais encore des discus j'avait des otocinclus avec eux et sa se passait plutot bien , de plus ils on l'avantage de pas etre timide lol!

par contre de la a resoudre un probleme d'algues scratch a mon avis s'est pas la solutions (mais sa tu doit t'en douter que j'allait te le dire Laughing )

les crosso supporte en effet la temperatures , mais perso je voit 2 chose qui me "dérange"

- pas tres amazoniens pour acompagner les discus , mais bon s'est des questions de choix Wink

- leurs taille assez imposante adulte , j'en ai qui font pas loin des 15 cm et une femelle qui est enoooorrrmmmmeeeee Shocked par contre je sait pas si sa se eproduit ses bebetes Laughing

je pense comme toi eric
Zib en avait il me semble, ou alors je confond. Pas tres calme comme poipois et avec les DD, je crains.

ça devient si grand que ça ?? Shocked
moi qui pensait en mettre dans mon bac asiatique à la place de mes corydoras je vais y réfléchir Smile

oui les crossos deviennent tres grand une fois adulte. Mais avant tout il faudrait savoir de quelle type d'algues tu parles car les octos ne mangerons que les petites algues vertes sur les vitres et ils ne t'aideront en rien a stopper les algues

Ds mon 300L j'avais pleins d'algues filamenteuse à cause de la mise en eau !

J'ai introduit petit a petit les poissons
Les premiers étaient des néons bleu (4) les cory (2) (pas réussis a en attrapper plus) et les octocinclus (4)

Et bien déjà le lendemain soir il n'y avait plus rien sur la racine ...
et pourtant il y en avait pleins dessus.

Après 1.5 semaines que ca tourne je n'ai plus d'algue.

Sophie

se sont les otocinclus qui je pense ont fait le menage... Car les cory et neon, je doute. Que 4 neons? ca doit faire leger non?

Oui ! c'est bien les oto qui ont fait le ménage !
par la suite j'ai rajouté tout le reste de la population qui attendais ds mon ancien (qui n'est plus) 120L

Et par après je compte racheter des néons bleu et des poissons crayon.

Sophie

• Créer...