sophe057 0 Posté(e) le 30 mai 2007 bonsoir, J'ai une question. Comment dois-je faire pour nettoyer mon filtre, c'est une pompe externe EHEIM 2024 Je sais que l'on ne doit pas toucher les masse biologique, mais il faut quand meme nettoyer la mousse bleu qui est en dessous des masse biologique ?? Vous faites comment ??? Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je siphonne de l'eau de l'aqua dans un sceau ensuite je sort les differantes masses filtrantes et je plonge tout le bazard dans se sceau , et je nettoie ou change que se qu'il faut , ensuite je remonte l'ensemble et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Merci Eric, Toujours le premier a répondre .... Et à quelle fréquence nettoiyez-vous le filtre ?? ps : je compte faire un changement d'eau toutes les 2 semaines. Merci Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Toujours le premier a répondre .... je contiue sur la lancee alors pour la frequence s'est tres variable suivant les poissons maintenus et la pompe en question chez moi certain filtres sont nettoyer toutes les semaines et d'autres tout les 6 mois (voir plus) en faite je le fait des que je constate une baisse de debit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Idem, je change en fonction des besoins. Pour le nettoyage, je rince tout sous l'eau du robinet ou dans l'eau de siphonnage. je rince à fond, sauf les céramiques rapidement, et une fine couche de perlon que je laisse aussi pour les bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 30 mai 2007 tu rince a l'eau du robinet ??? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ben ça arrive souvent oui... je sais il parait que ce n'est po bien.. mais comme dit plus haut, je rinçouille seulement mes nouilles, et je garde toujours une épaisseur de perlon intacte..c'est peut être pour cela que je n'ai pas de problèmes. En plus dans un bac équilibré, je me demande si c'est vraiment dangereux de rincer comme ça.. :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 30 mai 2007 sur mon 300L j'ai 2 filtres eheim, un 2028 et un ecco( modele moyen). Je ne les ouvres qu'une fois dans l'année pour les nettoyer mais le fait dans posseder 2 me permet de les nettoyer completement a "fond" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut JM Tu en es la : je rinçouille seulement mes nouilles, Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ha bin bin ! Hi hi Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Merci de vos explications, mais ca ne m'avance pas beaucoup Comment voit-on que le débit baisse ?? 1- Si je mets le chrabon pour éclairssir l'eau je dois le mettre à la place de ma tourbe ? 2- dois-je remettre une nouvelle couche de ouate après le charbon ? 3- et combien de temps dois-je laisser le charbon ds le filtre ? 4- ca risque de faire remonter mon Ph ?? Merci Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 31 mai 2007 sophe057 a écrit:Comment voit-on que le débit baisse ??ba, tu regarde si l'eau sort a la meme vitesse que qd ton filtre est propre sophe057 a écrit:1- Si je mets le chrabon pour éclairssir l'eau je dois le mettre à la place de ma tourbe ? en dernier, juste avant une couche de perlon. enfin pour moi, mais je rappele que le charbon c apres traitement, ou eventuellement pour eclaircir ton eau, mais pas tte l'annee.sophe057 a écrit:2- dois-je remettre une nouvelle couche de ouate après le charbon ?ouisophe057 a écrit:3- et combien de temps dois-je laisser le charbon ds le filtre ? ci tu le met pour eclaircire l'eau, qd tu juge que l'eau est limpide, tu peu l'enleversophe057 a écrit:4- ca risque de faire remonter mon Ph ??Si ta tourbe a fait descendre le PH, oui il y a des risque qu'il remonteVoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophe057 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Chez moi la tourbe est après les céramiques, dans mon filtre j'ai : entrée du filtre - vide - panier mousse bleu - panier céramique - panier ouate tourbe ouate - sortie du filtre. Donc je remplace la "ouate tourbe ouate" par le "charbon ouate". sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites