eric6767 0 Posté(e) le 1 juin 2007 comme le dit le titre je pense que un de mes males betta albimarginata est entrain d'incuber (incubation buccal) cela fait qu'elle que jour que je remarque qu'il avait prit de tres belles couleurs et que la plus grande des femelle rodait autour de lui ..... se soir je le retrouve avec une geule "gonfler" legerement et refuse de s'alimenter meme pour les nauplies d'artemias s'est plutot bon signe tout sa j'essaye de l'isoler demain et je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Mais où va-t-il s'arréter?? Super Eric encore une fois Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 juin 2007 jm8021 a écrit:Mais où va-t-il s'arréter?? j'espere jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 2 juin 2007 ça va tranquille, quand je pense que ya quelques années encore tout ces messieurs de la CIL se casssait les dents sur cette espèce!!! les choses ont bien changées apparament :afro: :afro: la classe Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 juin 2007 merci masni je l'ai isoler se matin , mais lors de sa "capture" il a recracher 4 oeufs une fois isoler j'ai remis les oeufs avec lui en esperant que les reprennent , j'avait peu d'espoir mais 5 minutes plus tard ils avait disparu a ma grande surpise photos du jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Très beau betta... très intéressée la Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 juin 2007 je sait pas pourquoi , mais je m'en doutait un peu y a plus cas espérer que sa se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 juin 2007 quelques nouvelles :arrow: pour le moment sa incube encore mais a mon avis le moment que le male "crache" ses petits ne tardera pas il fait des droles de mouvements avec sa bouche la suite bientot j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 15 juin 2007 voui voui la suite la suite et en photos s'il vous plait m'ssieur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 juin 2007 guillaume52 a écrit: et en photos s'il vous plait m'ssieur tecniquement impossible depuis que j'ai isoler le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 juin 2007 le male a "cracher" une partie des petis minimum 6 que j'ai isoler a l'instant et j'ai l'impression que le male na pas encore finie , on verra la suite demain en attendant une photos d'un alevin oui oui s'est le petit truc noir qui ressemble a un morceau de bois j'ai regarder a 2x moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Chapeau ma poule ! T'es un bite ! J'en apprends tous les jours ! L'incubation buccale ... J'suis sur cul ! La nature a vraiment bien fait les choses. Encore bravo Eric, Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 juin 2007 jean marie 59 a écrit: L'incubation buccale ... J'suis sur cul ! non jean marie l'incubation se situ plus haut dans le corps s'est nul beaucoup d'especes on se mode de repros , par ex des chichildes africains pour beaucoup , un especes d'apistos (malbulter ou un truc du genre ) plusieurs especes de bettas ect ect ect .... se qui est impresionnant avec se mode de repros s'est que celui qui incube les oeufs ne s'alimente pas (ou presque) donc pour mon betta il na pas manger depuis le 01 juin donc 15 jours sans manger (le pauvre ) s'est pour cette raison qu'il est preferable d'avoir plus de male que de femelle pour pas les user trop vite chez certaines especes s'est le male qui incube chez d'autre la femelle la vue que mon male a "bien travailler" je vait le laisser seul quelques jours et le gater pour lui redonner des forcer sans qu'il se fasse harceler par la femelle (qui est bien ronde a nouveau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 juin 2007 C'est top ça Eric!! mais avoue tu nous as mis la photo d'un petit black molly hein? Je plaisante biensur, c'est marrant ce colori pour les alevins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 juin 2007 jm8021 a écrit: mais avoue tu nous as mis la photo d'un petit black molly hein? fallait pas le dire :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Bah ! J'suis nul ! Mais le black molly .....J'avais reconnu ! Hi hi JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 juin 2007 s'est bien des bettas on a deconner se matin le male a cracher le reste dans la nuit ou se matin resultat :arrow: une petita trentaine a vue d'oeil ://32//: ://32//: ://32//: ://32//: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 17 juin 2007 j't'en mettrai bien une page tellement je trouve cette espèce magnifique et qu'elle représente un vraie challenge! encore bravo, c'est énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 juin 2007 merci masni je sait pas si s'est un coup de bol mais rien rien fait de particulier donc je sait pas si le mot challenge est justifier (vu le prix du poipois sa pourrait l'etre mais le prix justifie pas toujours quelques chose) bref chalenge ou coup de bol je suis tres content et je vait chouchouter se male et faire grossir tres vite mes 2 autres pour voir a long therme se que donneront de futurs (j'espere) repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je suis pas le seule a avoir reussit cette repros loin de la , une amies a reussit presque en simultanee egalement et a reussit a prendre en video le male entrain d'incuber quelques heures avant qu'il lache les petits tres tres belle video que je tenait a partager avec vous http://media.putfile.com/Incubation-Betta-albimarginata ps je rappel que la video apartiens a christa (que je remercie encore une fois au passage) webmasteur de naturawild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 juin 2007 super on voi les petit ds la gorge, c'est extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juin 2007 fin de cette episode pour moi ils on tous disparu je suppose que un adulte a du sauter dans le pondoir et se faire un festin j'ai trouver aucun cadavre s'est ma seule explications s'est une lecon pour ma prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est dommage mais bon ca ne peut pas marcher a tous les coups de toute facon tu réussira bien a ravoir de la repro d'ici peu de temps n'est ce pas @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 août 2007 bon apres le premier echec il y a eu un second ou le male a manger les oeufs au bout de quelques jours , je pense qu'il avait pas encore reprit assez de force pour tenir une incubations complete et a preferer les manger la semaine derniere je le voit qui incube a nouveau , je l'isole de nouveau et se soir je decouvre les premiers alevins en nage libre 5 pour le moment et s'est pas finie a cas voir la grosse geule du male et une photo d'un petit (qualiter plus que moyenne du au mauvais eclairage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 août 2007 super bon elevage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 août 2007 des nouveaux black mollies mdr trop cool sans rire bonne chance cette fois c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2007 le male a fini de cracher ses petits je les ai isoler dans un bac d'une dizaine de litres et j'en ai profiter pour les compter 28 de vivants et malheureusement 1 mort a suivre :arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 août 2007 28?? ben c'est une affaire qui marche bien on dirait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2007 si j'arrive a les faire grandir tu pourra dire que s'est une affaire qui marche , pour le moment s'est encore en phase test on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 août 2007 pour les news il y a de la casse doit m'en reste une dizaine mais qui poussent tranquilement dans un bac a part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 30 août 2007 eric6767 a écrit:pour les news il y a de la casse doit m'en reste une dizaine ben c'est deja pas mal pour une premiere fois et puis se qui restent seront les plus beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 août 2007 Merci pour l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 une nouvelle serie en nage libre depuis hier mais moins nombreuse que la precedante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites