Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

ENFIN ! ! ! ! ! !

Messages recommandés

bonsoir
Je suis aller chercher des DD cette apres midi.
Je rentre dans ma poissonerie habituelle, regarde les bacs pendant une bonne grosse demie heure, trouve 4 perles rares, j'etais tout fou, car j'avais peu qu'il n'y a pas trop de choix, et donc de ne pouvoir en prendre. Apres avoir reconnu les DD au point de les differencier, je suis aller chercher un vendeur. Je lui dis donc que je souhaiterais des Discus : "oui monsieur pas de probleme" J'avais le sourir plus haut que les oreilles. Enfin j'allais prendre mes DD, tant revés depuis ..... longtemps.
Il s'approche des batteries ( cuve nue ) et me dit: "ceux qu'il y a ds ces trois bacs ne sont pas vendable, on vient de les recevoir, on les garde en observation encore une semaine....."
Je lui explique que j'en avais reperer 2 ds l'un de ces bacs, et deux dans un autre. Il me dit qu'il ne veu pas les vendre car si ils "claquent chez moi" il ne pourra rien faire. ( sauf ds les 48h de "garantie"). Je tombe denu. Il me dit alors que je peu en prendre deux deja aujourd'hui, et deux ou trois autres plu tard. Je lui ai donc montrer precisement ceux que j'avais reperer, et il m'a dit qu'il fera tt pour me les garder. Je le rappele milieu de la semaine prochaine, pour savoir. ( il ne peu me donner de dattes precises)
Donc je suis rentrer avec deux DD de 10cm. Plus grand, plus chere, que ce que j'avias prevu, mais tellements beaux.
Voici quelque photos.


</A>

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes!

C'est un quoi le premier? un turquoise rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tres content pour toi michel que tu arrive a realiser un de tes reves Wink

tu a trouver ou ses dd et ou cette animalerie ta dit qu'ils etait pas "vendable" ? (s'est toute a son honneur et pour combler ma curiositer Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sérieux ton vendeur ! mais il aurai peut etre pu te les mettre dans un bac, avec une étiquette "réservé"...

j'adore carrément le premier. par contre les bleus c'est pas mon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier, c'est un brun..Dommage qu'il soit un peu difforme Neutral

et surtout le ventre creux....Il doit etre infesté de verts intestinaux..

On distingue aussi le meme probleme chez le bleu diamand mais ce n'est pas flagrant..

Ayant abandonné le discus depuis unpetit moent, je n'ai plus en tete les traitements..Je te conseil d'aller te renseigner trés rapidement et de préparer un bac hopital.

Désolé. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sam,

Ben dis donc ....!!! J'espère que Michel va le digérer ! Lui qiui était tout content !

En tout cas Michel moi qui n'y connais rien en DD Je les trouves très jolis !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en regardant bien, maintenant qu'on nous l'a fait remarquer, le 1er scalaire à le ventre creux. Il m'est arrivé la même chose avec un altispinosa : il est toujours là, s'est bien remplumé et à grandi. Est-ce que dans cette animalerie les poissons sont régulièrement nourris ? on peut déjà se poser la question avant de s'affoler en pensant à des vers... enfin, moi ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde ! c'est vrai que c'est pas évident à voir comme ça... heureusement qu'il y a Sam l'expert Smile

fais ch... pour tes poissons michel, j'espère que c'est juste un manque de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos compliment et vos remarques.
Je suis un peu decu mais je prefere en etre averti.
Il mangent pas ds mon bac, pour le moment. Ils viennent de niluphar (eric) et sont nourri au vivant. je leur ai donner du vivant artemias, comme ds le mag', mais les regarde passer...
Merci Sam.
Le bac hopital est pres, mais je prefererai pas m'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est vrai qu'en regardant bien, maintenant qu'on nous l'a fait remarquer, le 1er scalaire à le ventre creux. Il m'est arrivé la même chose avec un altispinosa : il est toujours là, s'est bien remplumé et à grandi. Est-ce que dans cette animalerie les poissons sont régulièrement nourris ? on peut déjà se poser la question avant de s'affoler en pensant à des vers... enfin, moi ce que j'en dis...


des scalaires? ou ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, pour info je vais demain chez Nguyen (sur de chez sur cette fois ci, une amie a accouché à Mulhouse ce matin, et obligéééééé je vais voir les voir demain), donc si tu veux toujours des photos dis moi Very Happy

Ps: vous avez le bonjour de Petite fleur du soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu a titre preventif faire un traitements contre les vers , par contre je pourrait pas te conseiller j'ai jamais traiter les miens , tu trouvera plein de solutions sur le net Wink

pour la nourriture a tu deja essayer de les nourrir au granulés ? je sait que certain eleveur (et pas des p'tits.....) ne nourrissent ses discus (une fois une certaine taille) que pas des granulés pour les discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
pour le traitement contre les vers tu peux utiliser du fluvernal (liquide), ca se trouve en pharmacie pour presque rien
j'ai utilisé ca pour mes didi sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:


des scalaires? ou ca?

ouais, bon, je me suis trompée ...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas grave Nath, tu avais encore des restes de bierres allemandes ds les veines non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath va encore passer pour une buveuse... c'est malin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je ne bois jamais, moi ! Very Happy où avez vous vu que je buvais de la bière .... arf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
voici mes deux autres DD que j'ai depuis hier, en quarantaine pour etre prudent.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est peu etre pas mechant mais surveille la nagoire anal du second Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a quel niveau? je ne comprend pas
pour moi elle est bien ca nageoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


s'est peu etre juste lier au transport Wink s'est pourquoi je dit d'observer sans forcement t'alarmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un oeil de lynx, je n'avais pas vu alors que j'en passe du temps devant ;-)
Merci
en general ca repousse tt seul non? il s'agit de la queue plutot que de la najoire anal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa repousse s'est pas le soucis Wink

faut juste voir si sa s'infecte pas ou si sa grandit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...oui c'est la caudale...

j'avais beau regarder la nageoire anale, j'y comprenais 'caudale"

lol!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde
Voici le 5eme DD de mon bac.

Poisson en quarantaine pour le moment...
Si par hazard quelqu'un passe par la et connais la varietée, qu'il se magnifeste.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble a un royal..mais pas certains...

en totu cas, il est superbe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau... et pourtant je ne suis pas discus... plutôt bélier lol! je déconne.
et le jeune homme a tout de suite repéré cette petite beauté. Va devenir un pro des DD notre Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa de votre part

J'ai eu l'aide d'OB pour confirmer qu'il avait pas trop de defaut. Ormis le fait qu'il pourrait etre un peu plus rond au niveau du dos.
Mais moi je l'aime deja beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Alors mon vieux tu chipotes !

Bin ouai quoi ! Il très bio tin Pichon ! Hin té va pas nous chier ain neu pindule ! Hi hi

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli en effet! Arretes avec tes photos ca me donne envie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM Tiot biloute,

Ca y est ? T'es arrivé quand même ! Hi hi

Alors tes bottes, sont de quelles couleurs ?

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...