Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cory35

Ancistrus Dolichopterus

Messages recommandés

Hier ,j'ai vu en vente des ancistrus noir bleuté avec des points blancs ;Le vendeur pense que ce sont des ancistrus dolichopterus .Après recherche sur le net ,je m'aperçois qu'il y a beaucoup de controverse sur ce poisson .Donc si vous avez des photos et des renseignements genre dimorphisme femelle male .J'ai actuellement des ancistrus commun .Le Dolichopterus et le commun ont 'ils des points commun sur leur mode de vie .
Sous quel n° le désigne t'on

sait tu si l'ancistrus proposer a la vente est un individue sauvage ou non ?

tres peu de personne a ma connaissance maintiennent le vrai dolichopterus et encore moins le reproduisent (du moins en france)

se qui permet de l'identifier avec certitude s'est le nombre de rayons qu'il a dans la nagoires dorsale qui doivent etre de 9 (sans compter la premiere de l'avant)

pour les sexer avec certitude il vaut mieux attendre qu'ils ait une taille superieur a 6cm pour etre (presque) sur de plus se tromper

les males ont des "moustaches" qui remonte vers les yeux alors que chez les femelles elle peuvent en developer mais ils restront concentrer autour de la "bouche"

leurs maintenance est identique aux autre ancistrus communs (qui sont des hybrident)

on le retrouve sous le numeros L183

mais attention d'autres comme le 181 pr ex lui ressemble surtout quand ils sont juveniles et pour les differanciers la seul solutions est de compter les rayons

petites photos d'un des miens pour te montrer a quoi sa ressemble car les miens sont pas bleute scratch

autre appelations eronner pour un ancistrus s'est le temincki qui est introuvable , j'en ai vue une fois et s'etait en allemagne et le gars la pecher lui meme en guyane francaise et na que un couple qu'il espere reproduire et a mon avis s'est la seule personne qui les maintiens en europe

j'espere que j'ai repondu a ta question sinon hesite pas a demander des details Wink

photos d'un de mes nombreux males lol! (a un moment j'avait que des males)

voila a quoi sa ressemble adultes suivant la souche ils peuvent devenir entierement noir

Je crois que le vendeur m'a dit qu'il venait d'un éleveur français .Je me renseignerais demain pour savoir la provenance ,et la semaine prochaine ,je retournerais les voir .

ok en tout cas si tu peu en trouver

des eleveurs francais a mon avis doivent pouvoir se compter sur les doigts de mes mains Wink et j'en fait malheuresement pas (encore) partit Rolling Eyes

tiens nous au courant cheers

Alors ,j'ai téléphoné au magasin .Pour lui ce serait peut être de l'ancistrus Hoplogenys L059 .Celà se pourrait il ?Quelqu'un a t il des infos sur ce poisson ?

le L59 est introuvable et plus que rechercher

il fait partie surement du groupe des hoplogenys ou en realiter on y place tout les ancistrus noir a petits points blancs

eric6767 a écrit:
photos d'un de mes nombreux males lol! (a un moment j'avait que des males)

voila a quoi sa ressemble adultes suivant la souche ils peuvent devenir entierement noir

Salut Eric,

Dis donc, il a une drôle de tronche celui la avec ces moustaches.

Jean Marie

salut jean marie

je l'aime bien sa tronche moi lol!

infos importante au tout ceux qui s'interesse au ancistrus un article tres complet paraitra le moi prochain dans aqua-plaisir rediger par serge en personne Wink

non jean marie tu n'est pas beubeule au contraire tu te renseigne et on a opas finie d'apprendre Wink

aqua plaisir est a l'origine une revue consacrer a l'aquariophilie et ils on creer un site internet dont je te donne le liens

http://www.aquaplaisir.com/

perso je les achete tres tres rarement je trouve plus d'infos sur le net que dans les revues francaises et en plus s'est gratuit le net lol!

pour moi s'est plutot un L181 (donc pas un dolichopterus) d'apres le nombre de rayon dans la dorsale (7 si j'ai bien compter sans compter la premiere) on ne voit pas bien les dernieres tu pourra les compter pour verifier en vrai

celui ci a l'avantage de conserver ses points blancs une fois adulte Wink

tu en a prit du coup ?

Non ,je n'en ai pas pris ,j'ai pris des photos .Je regarde si il y en a une ou on voit mieux

le top s'est de prendre les photos hors de l'eau et le poisson entre les doigts Wink

par contre je sait pas si tu vendeurs accepterait des photo du genre lol! (sa ne fait rien aux poipois Wink )

jolie L10a a l'arrriere lol!

pour l'ancistrus la photos est un peu trop sombre sur la partie concerner Surprised s'est dommage

si c'est des l 181 ,comment reconnaitre le mâle de la femelle et sa repro en aqua est elle la même que chez l'ancistrus commun .Quel est le prix moyen pour ces ancistrus

comment reconnaitre le mâle de la femelle

comme tout ancistrus , les males on des "mostache" qui remonte vers les yeux , et les femelles peuvent en developer aussi mais ses moustaches resteront "autour" de la bouche

desoler de pas employer les thermes excact , mais j'ai la memoire courtes envers les noms un peu compliquer affraid

sa repro en aqua est elle la même que chez l'ancistrus commun

si pas trop de concurance alimentaires et le bac bien ammenager leurs repros en communautaire devrait pouvoir se faire Wink

Quel est le prix moyen pour ces ancistrus

j'ai acheter les miens que le specialite allemands des ancistrus (peter schwabe orthographe scratch ) qui a participer a l'ecriture de quelques mergus sur les lorys entre autre revue donc inutile de dire qu'il est plus que passionner Laughing il nous les a presque offert Shocked on les a payer 1 euros pieces pour une taille de 3/4 cm (prix super amis)

en animalerie je connait pas trop les prix mais entre 10 et 20 euros s'est un bon prix pour ses poissons je pense Very Happy

encore une question ,quelles sont les différences entre le L181 et le L184

les 181 on des petits points qui on tendance a devenir un peu plus petit et les 184 on des points plus gros

j'essaye de te faire une photos correct pour te faire voir la differance entre les 2

alors pour commencer celle du L181 , le poissons commence a prendre une couleur de stress (marques blanchâtres)

et ensuite quelques unes du L184 moins timide chez moi

Ouah ,jolies bêtes .Au fait j'en ai 4 maintenant .Qu'elle est leur taille adulte ?

cory35 a écrit:
Qu'elle est leur taille adulte ?

il me semble que dans la "bible" de serge il est donner a 40 cm (en milieu naturel) mon plus gros doit faire un peu moins de 15 cm Wink

• Créer...